neferym Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, Avant d'acheter ce tel, je voulais juste savoir si le transfert de fichier en usb est possible sans le kies ? On branche le tel au pc, on active le storage, et on voit un clef usb ? Car si c'est le cas, pourquoi se prendre la tête avec le le kies ? Merci pour vos réponses, en espérant ne pas arriver après la guerre ;) Nef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Oui c'est possible et on en parle sur ce topic là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18390&p=2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FromtonRouge Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Oui tu peux transférer les fichiers sans Kies en sélectionnant "Stockage de masse" sur le téléphone. En fait on utilise Kies juste pour que celui-ci installe d'autres drivers pour d'autres modes de connexions (debug, drivers pour pouvoir flasher etc...). Y a surement des méthodes plus "légères" pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) par contre j'ai un problème... avant en JFF, j'avais trouvé ( dans les paramètres il me semble) la possibilité de choisir le mode de connexion usb (4 choix dont kies et usb mass storage) et là en JG5 , j'arive pas à retrouver l'option , ca demarre systematiquement en "Kies" MTP ... Modifié 21 juillet 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FromtonRouge Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Tu vas dans "Paramètres"->"A propos du téléphone"->"Paramètres USB"->"Toujours demander" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Merci Monsieur !!! je me doutais que je pouvais compter sur toi ;) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neferym Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 Merci les amis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) attention !! en usb mass storage , tu vois la sd interne (et la sd "externe" si tu en as installé une) , vide sous l'explorateur de fichier de windows. il faut "mounter" la / les SD sur le telephone (les "demounter" avant de debrancher l'usb) pour les monter , il faut tirer le volet gris et selectioner" monter la / les SD" Modifié 21 juillet 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.