Aller au contenu

ODR en difficulté !....


Recommended Posts

Bonjour tous,

 

Voilà, j'ai reçu mon GN3 hier, nickel.

Sortant d'un GN2 il y a quand même quelques améliorations non négligeables du style qualité d'image et j'en passe...

 

Bref, voici l'objet de mon message...

Pour ce qui est de l' ODR (Ordre De Remboursement Samsung)

 

1er point : Mon problème est que l'ayant commandé chez Amazon je n'ai reçu qu'à titre de 'facture' à fournir pour l'ODR, que leur espèce de bout de papier livré à l'interieur de leur colis. Est ce que ça peux le faire ?

 

2ème point : Mon GN3 ayant été fournis à Amazon par un autre fournisseur, à savoir 'Kontramobile', ces dernier n'ont pas trouvé mieux que de coller un sticker codes barres sur le code barres original du package Samsung ! Comment faire car ce sticker est chaud bouillant à retirer !?

 

Donc voila, deux interrogations concernant l'envoi de mon ODR... Merci pour vos réponses !

 

Mille mercis à vous,

 

Amicalement

 

Weider.

 

ODR+Samsung.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Pour la facture y a t il les info demandé par Samsung? sinon tente de leur demandé une facture du fournisseur initial (un amis a eu le même soucis sur un S3 et il a fini par avoir une facture pour prise en garantie)

 

Pour l'étiquette, douceur et tranquillité sans arraché, sinon il te reste a la vapeur comme pour les enveloppe mais pas trop pour ne pas dégradé celle qui sera ton sésame.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

à priori et si mes souvenirs sont exacts , le papier à l'intérieur du colis est un bon de livraison . la facture est imprimable via l'espace client du site amazon .

Pour l'etiquette , je découperai le carton et je leur enverrai les deux etiquettes collées comme elles le sont .

 

tu peux me donner pmus de précisions sur ton ODR ? 

il me faut la désignation précise ainsi que l'organisme emmeteur .

 

Cdlt , Jérôme

Modifié par jdut
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la facture Amazon est à imprimer. Mais de toute façon, Samsung demande une preuve d'achat quelconque et non une réelle facture. Il faut juste pouvoir voir la date, le prix et le modèle (comme demandé dans les conditions de l'ODR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facture n'est pas dispo sur mon récap de commande, vu que c'est un autre fournisseur qu'Amazon qui l'a fourni.

Comme dit plus haut c'est la société 'Kontramobile' qui a fourni le tél à Amazon.

 

Weider.

Modifié par WEIDER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que Kontramobile est une société française ? Si ce n'est pas le cas l'ODR n'est pas valable.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

...

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Est ce que Kontramobile est une société française ? Si ce n'est pas le cas l'ODR n'est pas valable.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

(vu l'étiquette il semble qu'ils soient français)

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ma petite expérience personnelle suite à un appel au service en charge de l'ODR.

 

Dans mon cas le code barre était en plein dans "le vide" entre les deux blocs de carton, en ouvrant j'ai coupé le code barre mais heureusement pas les chiffres, on m'a confirmé par téléphone que la partie importante est la dernière série de 6 chiffres du code barre dont les premiers commencent par 8 806085 (en tout cas pour un Note 3 Black tout opérateur). Le premier groupe n'est pas obligatoire donc si tu peux toujours lire les 6 derniers chiffres en retirant ton étiquette ça devrait être accepté.

 

Par contre on m'a également indiqué que sans ces derniers chiffres bye bye l'ODR  :angry:

 

Bon courage pour le décollage, et à 100€ le bout de papier prend ton temps  ;)

 

PS : dans ton cas le code barre a l'air de commencer juste en bas à gauche de l'étiquette indésirable, si j'étais toi je commencerai par tester l'angle en haut à droite avant d'y toucher, histoire de te faire la main. Si tu as besoin je peux t'envoyer une photo de mon code barre ça te donnera une idée de la dimension et de l'emplacement de la partie à sauver

Modifié par logan-kyles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils... :)

 

Opération décollage d'étiquette réussie avec succès. L'étiquette Samsung d'origine étant plastifiée ça a pas mal aidé.

Reste plus qu'a retirer les ch'tis paté de colle par ci par là...

 

Par contre effectivement, le détail vendu par 'Kontramobile' risque, d'après vos dires, me poser un problème pour l'ODR...

 

Donc, pour la ou les preuves d'achat, je pense envoyer ceci :

 

1/ Le document "Infos détaillées sur la commande" d'amazon, en ayant pris soin de retirer soigneusement (sous Photoshop que je maitrise) la toute petite ligne indiquant 'vendu par Kontramobile'.

 

2/ Le document inclus dans le package Amazon, n'indiquant pas le vendeur Allemand 'Kontramobile'.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Weider.

Modifié par WEIDER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien de code barre etait dechiré dans le sens de la longueur et le dernier numero se voyait tres mal :(

j'espere que samsung va bien tout prendre en compte en sachant que sur la boite du note 3 javais aussi un autre autocollant avec marque le numero du code barre encore une fois donc j'ai tout envoyé collé sur une feuille avec photocopie pour moi au cas ou , mais ils verront bien que c'est tout identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non le bon code barre c est le petit sur la photo plus haut , avec les 13 chiffres commençant bien par 8 et pas le gros commençant par 3.

chaque telephone a un code barre different ça c'est sure

Je savais meme pas que le 35xxxxxxxxxx etait le numero IMEI ^^

c'est si dangereux de savoir le numero IMEI d'un inconnu?

Modifié par Granola30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi, je viens d'un Note 2 et j'ai acheté mon Note 3 sur Amazon la semaine dernière. Mais moi dans la boite j'ai eu la chance d'avoir une deuxième étiquette spécialement conçue pour l'OdR ^^ Pour une fois je n'ai pas eu a déchirer un bout de boite d'un produit Samsung x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplir l'ODR Samsung....

 

Acheté sur Amazon, en tant que smartphone débloqué (je suis chez Free) de couleur blanc, pouvez vous me dire quel choix faire dans la liste déroulante proposée ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

 

Weider.

 

Ref+produit+achet%25C3%25A9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi, je viens d'un Note 2 et j'ai acheté mon Note 3 sur Amazon la semaine dernière. Mais moi dans la boite j'ai eu la chance d'avoir une deuxième étiquette spécialement conçue pour l'OdR ^^ Pour une fois je n'ai pas eu a déchirer un bout de boite d'un produit Samsung x)

Amazon.FR ?

Une boutique française d'Amazon ?

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...