Aller au contenu

Perdu ...


Recommended Posts

Coucou à tous,

 

J'ai un htc one sfr, sur lequel j'ai effectué un s-off revone avec un cid_203 et j avais mis à jour par ota jusqu' au 3.62.401.1 avec bien sûr le hboot 1.55 .

 

Après coup j'avais s-on pour retirer le message expliquant la version d'essai du materiel.

 

Voulant revenir sur une version htc 1.20 ou 1.28 stock fr, j'ai fais un rumrunner et je suis de nouveau s-off boot locked et toujours en cid_203.

Cependant quand je lance un ruu 1.20.401.1 sur 2 pc different j'ai un message d'erreur 155 ou 170 du ruu, du coup impossible de lancer l'installation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais as-tu flasher /donwgrader ton hboot au préalable?


je n'ai pas pu suivre toutes les mise a jour donc "1.20 ou 1.28 stock fr" c'est du hboot 1.44 non?

si oui il te faut d'abord flasher le firmware correspondant pour que le ruu passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais as-tu flasher /donwgrader ton hboot au préalable?

je n'ai pas pu suivre toutes les mise a jour donc "1.20 ou 1.28 stock fr" c'est du hboot 1.44 non?

si oui il te faut d'abord flasher le firmware correspondant pour que le ruu passe

 

Je me douter un peu que le hboot 1.55 devait gêner, je n'ai pas changer mon hboot qui est actuellement en 1.55 dois-je le flasher via la commande fastboot tout comme on flascherai un recovery ?

 

Quesque tu appel le firmware correspondant ?

 

Pour l'instant je n'ai que la rom ruu 1.20.401.1 et je n'ai pas reussi a mettre la main sur un hboot correspondant...

 

Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde un peu ce tread >>> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2182823

 

en gros pour que tu puisse flasher ton ruu il te faut le même hboot que lui donc revenir en hboot 1.44 (je crois )

mais je ne trouve pas celui que tu dis par contre 1.20.. ça fait bas je n'ai trouvé que des version 2.xx...


ha mais que je suis con, si tu as le ruu tu peux lui extraire le firmware normalement et le flasher toi en étant S-OFF puis flasher le ruu

une fois relocké le hboot


je te jette ce conseil aussi au passage vite fait,

il ne faut jamais repasser en S-ON avec un hbbot modifié

je te dis ça au cas où tu flasherais un hboot non stock genre 1.54 modifié , pensant que c'est bon , mais si tu repasse S-ON avec ce genre de hboot normalement tu brick ton tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde un peu ce tread >>> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2182823

 

en gros pour que tu puisse flasher ton ruu il te faut le même hboot que lui donc revenir en hboot 1.44 (je crois )

mais je ne trouve pas celui que tu dis par contre 1.20.. ça fait bas je n'ai trouvé que des version 2.xx...

ha mais que je suis con, si tu as le ruu tu peux lui extraire le firmware normalement et le flasher toi en étant S-OFF puis flasher le ruu

une fois relocké le hboot

je te jette ce conseil aussi au passage vite fait,

il ne faut jamais repasser en S-ON avec un hbbot modifié

je te dis ça au cas où tu flasherais un hboot non stock genre 1.54 modifié , pensant que c'est bon , mais si tu repasse S-ON avec ce genre de hboot normalement tu brick ton tel

J'ai bien lu ton lien du forum xda mais j'ai l'impression qui parle de rom zipper et ce n'est pas ce que je voulais faire...

Moi ce que j'ai c'est la rom officiel tout automatique un fichier exe qui fais la mise a jour sans aucune commande flash ou fichier zip.

 

Est ce possible de domwgrader de la sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement ce que tu dis c'est un ruu c'est le logiciel windows que tu lance il fait tout tout seul comme un grand.

 

le blem c'est

  • qu'un ruu ne se flashe que si tu as la même version de base que lui ou une version anterieure.
  • qu'un ruu ne se flashe que si le tel contient la même version hboot

toi tu as une ROM en 3.62.401.1 & hboot 1.55

et tu veux flasher un ruu en 1.20.401.1 & hboot 1.44

ça ne risque pas de passer .

mais étant S-OFF tu peux flasher " a la main " (en ligne de commande quoi) le firmware pour le downgrader , de sorte a pouvoir faire passer le ruu.

 

 

mais dans tout ça, ton ruu est vraiment très vieux , je ne comprends pas le but de ta demande du coup :huh:


ce site peux t'aider >> http://www.htc1guru.com/

 

 

ha oui et au fait, si tu viens a flasher le firmware, pense bien que la commande doit se taper deux fois


ha voilà , je crois que c'est ça qu'il te faut >>>
RUU Zip M7 UL JB 50 HTC Europe 1.20.401.1 Radio 4A.13.3227.06 10.27.1127.01 Release 308001 Signed 2 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement ce que tu dis c'est un ruu c'est le logiciel windows que tu lance il fait tout tout seul comme un grand.

 

le blem c'est

  • qu'un ruu ne se flashe que si tu as la même version de base que lui ou une version anterieure.
  • qu'un ruu ne se flashe que si le tel contient la même version hboot

toi tu as une ROM en 3.62.401.1 & hboot 1.55

et tu veux flasher un ruu en 1.20.401.1 & hboot 1.44

ça ne risque pas de passer .

mais étant S-OFF tu peux flasher " a la main " (en ligne de commande quoi) le firmware pour le downgrader , de sorte a pouvoir faire passer le ruu.

 

 

mais dans tout ça, ton ruu est vraiment très vieux , je ne comprends pas le but de ta demande du coup :huh:

ce site peux t'aider >> http://www.htc1guru.com/

 

 

ha oui et au fait, si tu viens a flasher le firmware, pense bien que la commande doit se taper deux fois

ha voilà , je crois que c'est ça qu'il te faut >>>

RUU Zip M7 UL JB 50 HTC Europe 1.20.401.1 Radio 4A.13.3227.06 10.27.1127.01 Release 308001 Signed 2 4

Merci pour le fichier au format zip, par contre je me pose une question, le faites d'être s-off ca suffit pour flasher un fichier zip ou il faut un recovery custom +  rooter + les droit su ?

car actuellement je suis bootloader locked, s-off, recovery stock et pas rooté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non attends je viens de le télécharger moi aussi le fichier, et il n'est pas vallable pour ce que tu veux faire .

toi il te faut le firmware 1.20.401.1

une fois que tu aura ce fichier pour le flasher il te faut passer par fastboot et executer ceci:

fastboot oem lock
fastboot oem rebootRUU attendre que le tel reboot
fastboot flash zip firmware.zip 
fastboot flash zip firmware.zip UNE SECONDE FOIS!!
fastboot reboot

a partir de là le ruu devrait passer


mais bon je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux faire tout ça car c'est vraiment les opérations les plus risquées a faire entre nous :emo_im_undecided:


bon je suis tombé sur ça

 

 

RUU M7 UL JB 50 HTC Europe 1.20.401.1 Radio 4A.13.3227.06 10.27.1127.01 Release 308001 Signed 2 4
File Size: 988.6 MiB - Downloads: 2332
MD5: 2078a91cc8d9e5e390d6ac80b14da9a6
Comments: You will need S-off to run the RUU if you have a higher firmware version on your phone currently.

You may need to flash hboot 1.44 before the RUU will install. Download HERE.

donc apparemment tu n'as qu'a reflasher le hboot pas plus


regarde là il y a les explications avec >> http://www.htc1guru.com/dld/1-29-401-12_hboot_1-44-zip/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non attends je viens de le télécharger moi aussi le fichier, et il n'est pas vallable pour ce que tu veux faire .

toi il te faut le firmware 1.20.401.1

une fois que tu aura ce fichier pour le flasher il te faut passer par fastboot et executer ceci:

fastboot oem lock
fastboot oem rebootRUU attendre que le tel reboot
fastboot flash zip firmware.zip 
fastboot flash zip firmware.zip UNE SECONDE FOIS!!
fastboot reboot

a partir de là le ruu devrait passer

mais bon je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux faire tout ça car c'est vraiment les opérations les plus risquées a faire entre nous :emo_im_undecided:

bon je suis tombé sur ça

 

donc apparemment tu n'as qu'a reflasher le hboot pas plus

regarde là il y a les explications avec >> http://www.htc1guru.com/dld/1-29-401-12_hboot_1-44-zip/

Ca y est ca marche enfin !

 

J'ai simplement flasher le hboot 1.44 stock avec la commande fastboot et j'ai pu downgrade directement sur le fichier ruu.exe non zippé ^^

 

Pour répondre a ta question du downgrade c'était pour vérifier un dysfonctionnement du téléphone mais je vais ouvrir un autre sujet car ca n'as pas régler le soucis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...