moutebate Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Bonjour, J'ai un gros souci. J'ai totalement formaté mon nexus4. Il se retrouve donc vierge de tout os. Je 'ai donc accès a rien dans mon téléphone, je ne peux pas passer en mode debugage USB. Comment puis-je réinstaller un Android 4.3 et redonner vie a mon téléphone. Je précise que j'ai accès au boot loader et que j'ai team win recovery mod. J'ai également nexus root tool kit sur mon PC mais j'ai essayé plein de chose, de réinstaller des rom mais a chaque fois il me demande d'activer le débogage USB mais je n'ai pas accès au téléphone... Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 tu l'as 'formaté" comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moutebate Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2013 J'ai fais plein de wipe. Quand j'essaye d'allumer je suis bloqué sur le logo Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 transféré dans la bonne section Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moutebate Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2013 C'est quoi le bonne section ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moutebate Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2013 ce qu'il faudrait c'est que je réussisse à transferer une rom sur mon telephone.une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 si tu n'as fait que des wipes android est encore sur le téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Slt, Tu a un recovery custom? Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moutebate Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 J'ai fais un wipe de la data également. Dans quel dossier je peux trouver la ROM ? Oui j'ai c'est cyanogen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Tu doit copier une rom.zip (flashable) sur ta carte sd par exemple soit tu Essayer de branche ton tel a l'ordinateur pendant que tu est en recovery Soit tu a une option de montage dans ton recovery(mount USB) Soit tu enlever ta carte sd puis tu la met dans ton ordinateur si tu a un lecteur ou dans ta tablette si tu a une, puis tu copie colle ta rom.zip dessus Si tu veux trouver des rom tu en a surement dans la section développement de ton appareil Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Y'a pas de carte sd sur le n4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moutebate Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 comment puis-je copier une rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Donc tu a une option de montage sur ton recovery? Tu peux démarre en mode fastboot? Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moutebate Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Oui il y a des case a cocher dans une rubrique mount. Mais je suis un peu perdu entre les mode fastboot et adb. J'ai reussi a copier une rom sur mon tel via nexus tool kit mais l'installation ne fonction pas. Je n'arrive pas a rooter mon tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Que dis ton recovery? Confirme nous que tu a un recovery custom Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moutebate Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 j'ai souvent le message fastboot device was not found sur le nexus tool kit J'ai team win recovery project Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) Ok donc recovery custom Si nexus toolkit te dis sa c'est parce que ton appareil n'est pas en mode fastboot Et ton recovery dis quoi quand tu essayer de flasher une rom? Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Modifié 10 novembre 2013 par Winny5757 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moutebate Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 j'ai aussi le message : archive does not contain boot.sig, recovery.sig et system.sig lorsque j'essaye de faire un flash stock+unroot avec le nexus tool kit quand j'essaye de flasher il redemarre sur le logo google et le nexus kit me dit waiting device puis j'ai une fenetre qui me dit que ca a planté que le temps est ecoulé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 C'est surement parce qu'il passe par la ligne de command J'avais aussi ce message quand j'avais essayer Mais le mieux c'est part le recovery Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moutebate Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 que me conseilles tu de faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Sa dépend que dis Ton recovery quand tu essayer de flasher une rom? Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nucktrooper Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) J'ai le même problème... J'ai installé la dernière nightly CM, mais elle me supprimait tous mes fichiers à chaque fois que je débranchais le câble USB. Du coup j'ai mis le zip d'une autre rom sur mon Nexus, j'ai effectué tous les wipe (sauf celui pour la mémoire interne) et là : Pplus aucun fichier sur mon Nexus (CM a du tout effacer avant que je ne reboot en recovery), du coup je ne peux plus flasher. Et dans mes options de montage j'ai une case usb-otg que je ne peux pas cocher, et toutes les autres sont cochées.. Modifié 10 novembre 2013 par vypyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Vypyr tu a plus de recovery? Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nucktrooper Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 J'ai le recovery, mais dans mount aucune option ne me permet de me connecter à mon ordinateur pour échanger des fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winny5757 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Et tu peux pas utiliser fastboot? Sent from my GT-I9305 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.