Aller au contenu

Nexus 5 ne s'allume plus [résolu]


Recommended Posts

Salut, je vais pas pouvoir aider mais juste raconter mon expérience pour le SAV : j'avais brick mon Defy (rooté et tout, mais ne s'allumait plus du tout) et tenté de renvoyer au SAV. Ils l'ont bien pris et me l'ont retourné comme neuf^^ Donc au pire des cas faut toujours essayer le SAV !

 

EDIT : ah ben c'est résolu tant mieux

Modifié par insow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!! bonne continuation.

 

Salut, je vais pas pouvoir aider mais juste raconter mon expérience pour le SAV : j'avais brick mon Defy (rooté et tout, mais ne s'allumait plus du tout) et tenté de renvoyer au SAV. Ils l'ont bien pris et me l'ont retourné comme neuf^^ Donc au pire des cas faut toujours essayer le SAV !

 

EDIT : ah ben c'est résolu tant mieux

 

Merci pour ton retour, cela m'a toujours fait rire de lire que le root ou le devérouillage du bootloader faisait perdre la garantie, car si on capable de débloquer ou rooter son appareil, on est aussi capable de le remettre en état d'origine (surtout que des outils simples existent, sans parler des forums) à la seule condition que, bien sur, l'appareil s'allume...

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moutarde pour le lien, je ne connaissais pas. Malgré tout, c'est pas très clair, surtout en ce qui concerne le bootloader. Certains appareils, on un bootloader devérouillé et d'autres non. Quand est-il des directives pour les bootloaders dont on a forcé le devérouillage? (j'ai pu lu tout le topic encore)

Je pose la question seulement pour avoir des précisions, perso c'est le 1er truc que je fais  :P

J'avais vu tourner un topic à propos de Sony et le devérouillage ici : https://forum.frandroid.com/topic/114184-deverouiller-son-bootloader-perte-de-garantie/

Ce que je trouve dommage, c'est ce manque d'uniformité et surtout le manque de communication de la part des constructeurs sur ces points qui sont pourtant très précis.

On est quand même en fin 2013 et on a vu des smartphones passaient depuis quelques années et je ne note pas beaucoup d'évolution de leur part...

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je uppe ce sujet, je suis dans le même cas, je dois reflasher la rom stock

 

j'ai bien le sdk d'installé sur mon pc 

 

quand je lance le fichier .bat quand je suis sur le fastboot, ca me met ca:

 

du coup rien ne marche

 

A titre personnel, je te recommande WugFresh Nexus Root Toolkit, qui est très simple d'utilisation et qui te permettrait de flasher le stock sans souci. ;)

 

 

@Daveheart : En effet, ça semble pour certains modèle (comme le Nexus 5) assez contradictoire. Débloquer le bootloader serait susceptible de faire perdre la garantie, et le rooter non ? Je pense que si les constructeurs ne se bougent pas, c'est qu'ils en retirent des intérêts purement commerciaux (pas de modifications = obsolescence plus rapide = achats de nouveaux téléphones). Mais apparemment, il faut que le défaut survenu soit intrinsèquement lié à une modification pour qu'elle soit hors garantie... à confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je uppe ce sujet, je suis dans le même cas, je dois reflasher la rom stock

 

j'ai bien le sdk d'installé sur mon pc 

 

quand je lance le fichier .bat quand je suis sur le fastboot, ca me met ca:

 

 

 

toujours et encore un problème avec les drivers windows

a moins que tu ne soit pas en mode fastboot ( on + vol haut + vol bas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...