Alain42Qc Posté(e) 9 novembre 2013 Share Posté(e) 9 novembre 2013 Quel est l'idiot chez Google qui a eu le génie de foutre l'apostrophe avec les chiffres? À part ça, le nouveau mode swipe est génial! Sent from my GT-P6210 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeef Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Des fois je me demande comment des gens comme nous arrivent à être plus intelligents que ceux à Google ... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Peut être parce que les dev de Google parlent anglais, et qu'on utilise beaucoup moins l'apostrophe dans la langue de Shakespeare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lythys Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Je veux bien qu'on l'utilise moins, mais on l'utilise quand meme pas mal: short version de is, has, should, would, could, did, possessif en suffixe, ... Cote anglophone, on grogne pas mal aussi depuis la MaJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 J'aurais dit à vue de nez qu'on l'utilisait au moins tout autant en anglais, pour tous les cas cités juste au-dessus. Mais c'est vrai que Google a du retard chez nous : pour la reconnaissance vocale par exemple, ça fait bien plus d'un an qu'on attend de pouvoir prendre en compte les marques de ponctuation, alors que les "period" et autres "comma" sont parfaitement reconnus en anglais... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) what..? Made in ZR Modifié 25 novembre 2013 par Ilko 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lythys Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Effectivement, j'ai remarque aussi que sur le clavier francais, l'apostrophe etait revenue avec les lettres. Mais pas pour le clavier anglais... J'en viens a calculer mes phrases de SMS pour eviter au maximum certaines tournures, c'est ridicule :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) La correction automatique ne rattrape pas systématiquement les "dont", "cant", "im" etc ?C'est plus facile à corriger en anglais, ça expliquerait que l'apostrophe n'apparaisse pas sur l'écran principal. Et sinon, z'avez qu'à utiliser Swiftkey :PL'apostrophe est toujours affichée, ET toutes les tournures abrégées sont corrigées dès qu'on appuie sur espace (ou qu'on arrête de swyper) si on n'a pas utilisé l'apostrophe. Modifié 25 novembre 2013 par decrescendo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilko Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 La correction automatique ne rattrape pas systématiquement les "dont", "cant", "im" etc ? C'est plus facile à corriger en anglais, ça expliquerait que l'apostrophe n'apparaisse pas sur l'écran principal. Et sinon, z'avez qu'à utiliser Swiftkey :P L'apostrophe est toujours affichée, ET toutes les tournures abrégées sont corrigées dès qu'on appuie sur espace (ou qu'on arrête de swyper) si on n'a pas utilisé l'apostrophe. si, aucun probleme de correction de mon coté. Sinon y'a Touchpal X qui en plus d'etre le meilleur clavier gratuit, est le meilleur clavier gratuit : D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.