Aller au contenu

Tuto Downgrade + root + flash depuis la 1.32 vers la 2.2


mr.couwete

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Moi j'ai un soucis, j'ai voulu essayer de passer en Froyo officielle avec les MAJ OTA.

j'ai juste reussi a passer en Firmware 2.05, l'install en 3.14+Froyo n'a jamais voulu marcher, erreur de controle du fichier id apparement.

et ayant vu qu'en // une Cyano 6.1 stable était sortie, du coup j'ai voulu m'y remettre.

J'ai donc suivi le tuto en 1ere page, mais je ne parvient plus a rien :/

Je précise que j'avais deja suivi ce tuto pour essayer d'anciennes version de Cyano ou autre mod, sans soucis, mais la ca veut pas.

La création de la goldcard ne semble pas marcher.

des que je repasse en mode charge, j'ai un message comme quoi la carte SD est corrompu, et du coup andro me demande de la reformater ...

(mon ID etait dans mmc0 et pas mmc1, est ce impactant ?)

du coup j'ai quand meme essayer l'etape crackin.bat, et la j'ai des erreur un peu partout, par rapport a des RM qui n'ont pas pu se faire, et la dernière ligne qui est données, la date ne correspond pas (important ?)

une fois rebooter j'ai quand meme bien l'icone dans les appli pour passer en super user.

du coup je continue, passe en fastboot, passage du step1 :

INFOchecking custom ID...
FAILED (remote: 42 custom id check fail)

Rebooting to bootloader...

bref, on tente quand meme la suite, passage en mode recovery, itriangle rouge sur le tel, et lancement du step 2 :

Pushing required files to device...

* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
error: device not found
error: device not found

Pushing update file to device sdcard - this may take a few minutes...

error: device not found
error: device not found

Now wipe and apply rootedupdate.zip from the recovery image menu.

error: device not found

la je suis a court d'idée, avant ca a toujours marcher, mais la ca veut plus :s

et du coup, peut pas faire la suite, une idée du problème ?

Help

edit : pour al goldcard, c'est regler, je modifiait pas le bon truc, mais le downgrade en 1.31 etait quand meme bon.

et toujours impossibilité de lancer le step2, ou meme le recovery-windows, toujours cette erreur de device not found

je sais pas comment m'en sortir.

j'attend vos idées.

edit 2 : encore une info :

peut importe la manière dont je cherche a mettre une rom, ou meme a botter le clockwork recovery, j'ai toujours ce message

E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed
Installation aborted

j'avais ca en tenant de passer en 3.15 et Froyo OTA, mais ca me le fait pour toutes les updates que je tente de faire.

Un moyen de bidouiller pour bypasser, ou restaurer le fichier de signature ?

Modifié par Chico008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Encore quelques indications :

en essayant ce matin de faire un bon downgrade en 1.31, j'ai l'erreur suivante :

Erreur[140] : Erreur de version de bootloader

quand je lance bootloader a la main (volume down + power) il m'indiquer hboot 0.43.xxx

et pendant sa phase d'init, je voit passer quelque lignes verte, ou visiblement il ne trouve pas quelque chose (je sais pas quoi par contre, pas eut le temps de lire completement)

Je suis completement bloquer du coup pour l'instant, peut plus faire de downgrade, ni de changement de rom.

voici toutes mes info soft du moment :

V micro logiciel : 2.1-update1

v de bande : 47.39.35.09U_7.08.35.21

v noyau : 2.6.29-05f084974 htc-kernel@and18-2 #1

n° build : 2.03.405.3 CL183823 release-keys

n° logiciel : 2.03.405.3

v naviga : webkit 3.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lance la commande depuis le sdk/tools ?

sinon essaie en definissant le dossier ou se trouve adb dans le PATH système.

Pour mon problème, j'ai tout essayer de ce que j'ai pu trouver, rien ne marche, toujours problème de verif de signature, ou bootloader pas a la bonne version ...

Si vous avez une solution qui pourrais marcher, je suis preneur.

Bon WE a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je suis dans l'invit de commande, dans le dossier AndroidSDK\Tools\ et je tape adb devices mais ça marche pas.

J'ai essayé de rajouter le chemin dans la variable PATH mais ça fonctionne pas non plus.

Pour ton bootloader j'ai lu sur xda que la version froyo nu apporte un nouveau bootloader et que ça cause des soucis

Modifié par Kevin_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, j'ai reussi a m'en sortir en utilisant Visionary +

Je l'ai lancer, fait un temproot, et utiliser l'option permroot.

après ca, j'ai repris toute la procédure de la 1ère page, un peu avant l'etape 2, cad lancement du crackin.bat

qui a bien fonctionné, et ce coup ci les step1 et 2 ont bien fonctionnées egalement.

j'ai pu coller la rom Cyano, l'install est en cours, et sauf soucis majeur, ca devrait fonctionner.

par contre le passage en RUU 1.31 n'est pas obligatoire, du moins dans mon cas, je suis rester en 2.03 pour tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est adb qui ne marche pas ? ou c'est juste qu'il te donne rien ?

si adb marche, mais qu'il ne donne rien retour, verifie que le mode debug USB soit bien activé.

c'est ADB qui ne marche pas

j'ai réussi a faire la goldcard avec goldcard tool mais maintenant c'est crackin.bat qui ne fonctionne pas. j'ai essayé de mettre les fichiers du dossier hack4legend-v5 dans le dossier tools comme certains l'indique a la page 3 mais toujours le soucis avec adb

Modifié par Kevin_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est a peu près ce que j'ai eut au final.

a part que j'ai jamais eut de soucis avec adb pour ma part.

essaie peut etre de recuperer de nouveau le SDK.

si tu te met en commande, dans le dossier android sdk\tools et que tu lances adb, ca doit marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé la solution pour adb, en fait il n'est pas présent d'origine dans la dernière version du SDK (r8), il faut le télécharger à part.

Voici comment faire:

Allez dans le dossier AndroidSDK -> tools et double-cliquez sur android.bat

Ça va lancer une invite de commande puis un petit logiciel qui s'appel "Android SDK and AVD manager"

Sélectionnez Avalable Packages et déployez la branche Android repository

Cochez Android SDK Platform-tools, revision 1 et faites Install selected et Install

Ceci va créer un nouveau dossier: AndroidSDK -> platform-tools

Déplacez l'intégralité de ce dossier (sauf lib) dans AndroidSDK -> tools

Et le contenu du dossier lib, déplacez le dans le dossier AndroidSDK -> tools -> lib

Et voilà, vous pouvez continuer le Tuto, adb est de retour.

Un petit conseil au passage: quittez l'application HTC Sync sur votre PC pendant tout le long du Tuto, j'ai remarquez que ça fonctionnait beaucoup mieux sans.

Et je conseil aussi de faire ce Tuto sous XP, si vous êtes obligé de le faire sous Vista ou Se7en: désactivez l'UAA.

Modifié par dam!en
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter une petite pierre à ce tutorial. J'ai trouvé un moyen bien plus simple de faire sa Gold Card. Je vous donne le lien, où la procédure est expliquée :

http://knol.google.com/k/guillaume/downgrade-du-htc-legend/b3dmdyk1z5uo/38#

Tout se fait via un petit logiciel et se fait très rapidement. Cela serait bien d'en parler dans le tutorial, tout comme la remarque de @dam!en

Et je confirme, via XP tout se passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé la solution pour adb, en fait il n'est pas présent d'origine dans la dernière version du SDK (r8), il faut le télécharger à part.

Voici comment faire:

Allez dans le dossier AndroidSDK -> tools et double-cliquez sur android.bat

Ça va lancer une invite de commande puis un petit logiciel qui s'appel "Android SDK and AVD manager"

Sélectionnez Avalable Packages et déployez la branche Android repository

Cochez Android SDK Platform-tools, revision 1 et faites Install selected et Install

Ceci va créer un nouveau dossier: AndroidSDK -> platform-tools

Déplacez l'intégralité de ce dossier (sauf lib) dans AndroidSDK -> tools

Et le contenu du dossier lib, déplacez le dans le dossier AndroidSDK -> tools -> lib

Et voilà, vous pouvez continuer le Tuto, adb est de retour.

Un petit conseil au passage: quittez l'application HTC Sync sur votre PC pendant tout le long du Tuto, j'ai remarquez que ça fonctionnait beaucoup mieux sans.

Et je conseil aussi de faire ce Tuto sous XP, si vous êtes obligé de le faire sous Vista ou Se7en: désactivez l'UAA.

Tu sais que je t'aime toi? ;)

Adb disparu de la circulation je commençais à devenir fou de la tête :o

Bon je vais réessayer de rooter le bordel après le fiasco de la dernière fois, souhaitez moi bonne chance :mad: :lol:

C'est surtout au niveau des drivers que je crains le pire, toujours impossible de syncer avec le 3.0, par contre ça marche correct avec le 2.15 d'origine même si il reconnait mon phone en Android Phone USB device et non en ADB Composite Interface, fin bref.

En tout cas merci à vous tous, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à vouloir faire quelque chose de ce téléphone et qu'il y ai de l'entraide dans notre petite communauté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste un petit message pour remercier l'auteur de ce tuto, j'ai du jongler avec plusieurs tutos différents pour arriver à mes fins mais finallement me voilà l'heureux possesseur d'un HTC legend rooté avec cyanogen 6.1 !

Histoire d'aider peut etre des gens je pose ici les problèmes que j'ai rencontré :

- adb et la folle histoire d'amour avec windows 7 x64 : premier test l'extraction zip : marche pas, second test avec l'exe d'Android SDK téléchargeable sur le site : il trouve pas Java JDK alors que celui-ci est pourtant bel et bien installé (en version x64), du coup un petit changement de variable pour tromper l'exe :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\JavaSoft\Java Development Kit]
"CurrentVersion"="1.6"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\JavaSoft\Java Development Kit\1.6]
"JavaHome"="C:\\Program Files\\Java\\jdk1.6.0_23"

l'installe devient alors possible.

Copie des fichiers zip de hack4legend-v5 dans : C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk-windows\platform-tools

commande msdos ok dans ce repertoire, adb fonctionne !

- Je n'avais ni $ ni # apres avoir tapé cette commande : cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

mais ca a marché au poil

Pour le root et le flash je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers, le plus difficile et long a été le tout début pour la goldcard et surtout pour arriver a comprendre pourquoi adb ne fonctionnait pas chez moi !

Voila un gros merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi aussi un gros merci pour ce tuto! je suis passé sur modaco R4 sans trop de soucis..

Les galères que j'ai rencontré étaient de chercher les réponses à mes soucis dans la trentaine de pages du topic...

Alors je sais que c'est du boulot mais ça serait cool de synthétiser tout les bonnes solutions en première page non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toum: C'est vrai que la création de la GoldCard est assez pénible. C'est pourquoi je trouve la méthode via le petit programme dans le lien que je donne plus haut est vraiment très pratique. Avec toutes les astuces qui sont dispersées dans ce topic, il serait intéressant de mettre à jour le premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

j'ai suivi le tuto pour le root et je suis bloquer au Step 2 au point d'exclamation je lance le Step 2 et une fois fini il me met pas dans le menu recovry, j'ai toujours le point d'exclamation.

Quelqu’un a une manip pour m'aider?

faut'il désinstalle HTC Synch?

Merci

Désolé pour ce Post Probleme résolu en désinstallant effectivement HTC Sync

Modifié par Spider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut spider!

toi, tu n'as pas lu les pages de ce post.......

c'est vrai il y en a 23, mais une simple lecture en diagonale t'aurait permis de trouver la réponse, donnée entre 2 et 10 fois....

Il ne s'agit pas d'un problème, mais d'un avertissement de l'utilisateur qu'il entre dans un domaine sensible...

Bonne lecture,

Avatar.

P.S: dans la barre de recherche du sujet, tape "point d'exclamation".... tu vas voir c'est édifiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Avatar

Si j'ai lu les pages mais je voulais vraiment que l'on me confirme qu'il fallait désinstaller HTC Sync car il n'y a pas eu de réponse clair.

J'en suis désolé pour le post inutile maintenant je tourne sur Cyanogen c'est pas mal du tous sa change des ROM officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un problème quand je lance la commande adb devices ça me dit "'adb" n'est pas reconnu en tant que commande internet ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes.

J'ai bien dézippé le sdk, je l'ai renommé AndroidSDK il est à la racine de C et il contient les dossier tool add-ons platforms SDK manager plus les contenus du dossier hacklegend ...

Une solution ?

Merci d'avance !

EDIT La ligne de commande à tapper est : cat /sys/class/mmc_host/mmc0/mmc0:*/cid

Modifié par Blipp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...