Aller au contenu

Tuto Downgrade + root + flash depuis la 1.32 vers la 2.2


mr.couwete

Recommended Posts

ben jen reviens au message d'erreur un peu plus haut que jai laissé avecles erreur de lecture et d'ecriture

sinon une fois sur 2 la commande ne repond pas

PS: je suis entrain de me monter une vm xp pour refaire les manip depuis en esperant que ca fonctionnera mieux

je suis ouvert a tout les test !!

Modifié par niikkoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

après un heureux hasard jai reussi a downgrade en 2.1 puis jai repris la manip et la surprise jai mon droits SU !!!!!!!!

de la bombe merci pour l'aide

derniere petite precision : jai remplacer les verre d'eau par de la biere ca aide + :)

Modifié par niikkoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kawy-Glups

pour ma part 'jai du desinstaller reinstaller htc sync entre le step1 et le step2 et apres ca a marcher nikel

le démarrage de la step2 se fait exactement ( pas avant ni apres ) quand tu est en mode recovery ( cad que tu voit le telephone avec le triangle )

matte la vidéo linké dans le tuto

le type il redémarre en fastboot ensuite il branche le cable et lance le step 1

après il lance le recovery puis affichage avec telephone +triangle puis il lance le step 2

si tu a un chargement dans ton msdos c ok

moi ca plantait après "Now wipe and apply rootedupdate.zip from the recovery image menu"c es ta ce moment la que jai desinstall / reinstall htc sync et je me suis apercu qu'apres cette phase il y avait un chargement qui se faisait ( qui ne se faisait pas avant la modif htc sync ) apres la phase "Now wipe and apply rootedupdate.zip from the recovery image menu"

jespere que ta compris ce que je voulais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours "device not found" ?

est-ce que tu vois un périphérique "HTC qq chose" ou quelque chose dans le genre dans ton gestionnaire de périphérique a ce moment là ?

peripherique.png

Si non, c'est qu'il y a un problème avec tes drivers. Il faut les reinstaller.

(tu auras de mémoire Android 1.0 à la place de My HTC)

Juste pour savoir :

A ce moment ouvre une console dos et va dans le dossier tools de ton sdk

puis tape adb devices

qu'est ce que ça te retourne.

Sans titre.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm ...

C'est bizarre. (y a plein de trucs bizarre avec android ;) mais ce qui est bien c'est que ca reste stable même quand on fait des manips risquées)

Pour avoir les drivers bien installé je dirais comme le message au dessus. Si ton htc synch est correct (ce qui a l'air d'être le cas vu le retour d'adb devices) essaye de passer ton mobile en mode debug.

Là tu devrais soit avoir un assistant d'installation qui se lance, soit si ca a déjà été fait le device qui apparait en haut comme moi.

juste pour info, tu es sous seven, vista, xp (x32, x64) ... autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , comme renotm j'aimerai repasser sous cyano et donc avoir un peu plus de précision sur la maniere pour redowngrade .

Si j'ai bien compri, il faut utiliser visionary+ pour avoir les droits su mais j'ai quelques questions au propos de visionary+ : il faut faire quel root temporaire : le "root on boot" ou le "root now " ? Et a quoi vas nous servir les droits su ?

J'aimerai aissi savoir a partir de quand on peut resuivre le tuto pour downgrade et a partir de quand on a besoin d'une goldcard . Merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau ;

Lors de la step 1, dans le gestionnaire de périphérique, J'ai bien le "Android USB device"

Mais celui ci disparait dès que je lance le "recovery"

Une idée??

J'ai réinstallé HTC Sync entre la step 1 et la step 2 mais sans succès..

Modifié par Kawy-Glups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau ;

Lors de la step 1, dans le gestionnaire de périphérique, J'ai bien le "Android USB device"

Mais celui ci disparait dès que je lance le "recovery"

J'ai réinstallé HTC Sync entre la step 1 et la step 2 mais sans succès..

C'est vraiment étrange ça.

je viens de tester et je l'ai mais je suis pas à la même étape que toi ...

tu as bien le path de ton répertoire tools du sdk android dans ta variable path de windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien le path de ton répertoire tools du sdk android dans ta variable path de windows ?

Pas compris ^^

quelqu'un sait pourquoi on doit la faire en mode recovery ? et pourquoi on utilise windows-adb.exe au lieu de adb classique ?

Euh, pourquoi tu parles de ça? Je ne l'ai jamais utilisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le path ca permet a ton pc de trouver les outils du sdk android quelque soit l'endroit ou tu te trouves dans ton PC.

Je me souviens avoir dû le faire à cette étape pour que ça fonctionne :

je m'auto-cite :P

Sur Windows jusqu'a XP, clic droit sur Poste de travail

Sélectionner Propriétés.

Sous l'onglet Avancé, cliquer sur le Bouton Variables d'environnement

Chercher la variable qui s'appelle Path et à la fin ajouter ;le chemin complet vers ton sdk\tools\ par exemple ;c:\dev\sdk_android\tools\

Sous seven (vista ?) clic droit sur ordinateur.

Sélectionner Propriétés.

Cliquer sur Paramètres système avancés

cliquer sur le Bouton Variables d'environnement

Chercher la variable qui s'appelle Path et à la fin ajouter ;le chemin complet vers ton sdk\tools\ par exemple c:\dev\sdk_android\tools\

pour tester ouvrir une fenetre dos et taper adb version et là tu dois avoir un truc dans le genre Android Debug Bridge version 1.x.yz

Pour les autres questions cela ne s'adressait pas vraiment à toi mais lorsque tu regardes en détail ce que fait le step 2, il utilise un petit exe nommé ADB windows pour faire ses taches. je pense que c'est le même que celui dans tool mais je me dis que si on le faisait à la main ca marcherait peut être mieux parfois ...

toujours est-il que si tu n'as pas cette variable, essaye de l'ajouter et recommence le step2 pour voir. Sinon j'avoue que je bloque ...

Modifié par renotm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

Une petite question d'usage

Tous c 'est bien passer pour mon installation je suis sous cm

ma question est la suivante : pour booter sur le recovery perso je suis obliger a chaque fois de passer par la step 2 , et donc je dois disposer d' un pc config avec les outils de ce tuto et de mon cable USB , N' y a t il pas un moyen pour booter sur ce recovery ( notemment depuis le terminal) depuis mon téléphone sans tous ca car quand je boot en fastboot jai le boot d'usage et donc pas les option écrite en vert donc pas de bakup nand ni la possibilité de faire le flash a partir d'un zip ce qui est gênant si j'embarque plusieurs roms sur ma sd et que je veuille tester l'installe de plusieurs roms et que je n'ai pas de pc a dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le path ca permet a ton pc de trouver les outils du sdk android quelque soit l'endroit ou tu te trouves dans ton PC.

Je me souviens avoir dû le faire à cette étape pour que ça fonctionne :

je m'auto-cite :P

Pour les autres questions cela ne s'adressait pas vraiment à toi mais lorsque tu regardes en détail ce que fait le step 2, il utilise un petit exe nommé ADB windows pour faire ses taches. je pense que c'est le même que celui dans tool mais je me dis que si on le faisait à la main ca marcherait peut être mieux parfois ...

toujours est-il que si tu n'as pas cette variable, essaye de l'ajouter et recommence le step2 pour voir. Sinon j'avoue que je bloque ...

Bon, ça n'a pas fonctionné.. Je crois que mon cas est tout simplement désespéré.. ^^

Je vais essayer avec un autre PC d'ici une semaine et je vous tient au courant!

En tout merci beaucoup d'avoir passé du temps à essayer de m'aider! Et j'espère que sa en aidera d'autres!

Kawy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait , aidez moi !!! J'ai un problème avec la commande step 2 . Quand je lance la commande, je n'arrive plus au menu wipe , j'ai alors refait une goldcard , changer la variable path et réinstaller htc sync ! Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...