Spider Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Salut pour adb devices je suppose que tu t'ai bien mis dans le répertoire Tools de AndroidSDK? normalement ca a du te donner cela "adb server is out of date. killing..." après tu rentre adb shell et ensuite à la ligne tu met cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZatchBell68 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour voila j'ai lancé le fichier htc pour revenir en version inferieur. Et malheureusement il ne fonctionne pas au lancement de l'application j'ai un message d'erreur donc impossible de lancé. Comment faire? Merci beaucoup a vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojocake Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Salut! Je pense que tu dois dézipper "Hack4legend" dans le dossier tools et pas créer un nouveau dossier, comme ça les fichiers du zip seront dans le répertoire 'tools', "en vrac". Ensuite dans ton terminal où tu es déjà dans ton dossier sdk: cd tools crackin.bat Et tu continues à suivre le tuto Et je précise aussi que j'ai fait toutes les manips avec la goldcard dans le téléphone. Avatar. voila je suis vraiment nul en informatique et je bloque a cette étape, j'ai bien fai toute les étape précédente j'ai placé tout se qui doit être dans le dossier tools de SDK mais la commende crackin.bat ne fonctionne pas, seule chose HTC sync n'arrive pas à détecter mon legend quelque soit le port USB utilisé aider moi plz je suis sous windows 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 (modifié) Salut à tous, Problème 1 ADB, réglé Problème 2 après avoir fait la goldcard et en essayant de mettre les droits, j'ai ... Il arrive pas a mettre les droits, acces denied. je viens de lire un peu y'en a qui ont eu le même problème mais je pense que... en fait ca a marché. Car j'ai lancé adb une fois pour voir si ca marchait et en suite j'ai lancé directement crackin.bat depuis l'explorer windows... donc j'ai pas vu la fin mais là a mon avis vu que les dossiers n'y sont plus ("no such file or directory") il me met qu'il arrive pas à mettre les droits alors qu'ils y sont déja... to be continued. Problème 3 j'arrive bien à lancer la MAJ d'android, mais il me dit ERREUR DE VERSION DE BOOTLOADER. Erreur 140... je lis le topic... Bon... Je viens de réessayer mais ca marche pas... je recommence... Modifié 17 janvier 2011 par Lilion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creamo Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 Problème 2 après avoir fait la goldcard et en essayant de mettre les droits, j'ai ... Il arrive pas a mettre les droits, acces denied. après moult erreurs sur adb (win7 x64) (merci pour les aides), j'ai aussi le même problème que le monsieur du dessus si une personne est au courant d'ou viens le problème... un grand merci d'avance de la part de mon Legend et moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Salut, Je penserai à un problème de goldcard. Refaites la avec Ce petit outil. Ca c'est pour l'erreur 140. Pour le problème du crakin.bat, certains ont du essayer une dizaine de fois avant que ça ne fonctionne. Important, à partir du moment ou vous commencez le tuto, ne débranchez pas le téléphone, et n'enlevez pas la goldcard. Vous pourrez faire ça une fois que vous aurez flashé votre rom custom. Et effectivement, il faut lancer l'adb car c'est gràace a ça que vous accezdez au téléphone à partir de votre PC..... Donc lancez adb pour être sûrs que votre téléphone est reconnu, (adb devices) et à partir de la faites la procédure du Hack4legend. Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creamo Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 (modifié) Salut, Je penserai à un problème de goldcard. Refaites la avec Ce petit outil. Ca c'est pour l'erreur 140. Pour le problème du crakin.bat, certains ont du essayer une dizaine de fois avant que ça ne fonctionne. Important, à partir du moment ou vous commencez le tuto, ne débranchez pas le téléphone, et n'enlevez pas la goldcard. Vous pourrez faire ça une fois que vous aurez flashé votre rom custom. Et effectivement, il faut lancer l'adb car c'est gràace a ça que vous accezdez au téléphone à partir de votre PC..... Donc lancez adb pour être sûrs que votre téléphone est reconnu, (adb devices) et à partir de la faites la procédure du Hack4legend. Avatar. bonjour et merci de ton aide, que j'ai essayer (goldcard...). mais ca ne change pas grande chose en tapant "adb devices" avant (ca affiche juste adb server is out of date. killing... à chaques étapes) et en laissant la SD et sans redémarrer le tel (le contraire du tuto lol) et j'en suis à plus de 10 tentatives en faite la solution serai d'installer win XP car c'est un problème de reconnaissance du téléphone c'est ca? Modifié 19 janvier 2011 par creamo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 19 janvier 2011 Share Posté(e) 19 janvier 2011 Salut, Une question... quand tu lances adb, ton htc est reconnu? Soit: cd /ton répertoire/tools tools$ et que tu tapes: adb devices Tu n'as pas un petit peu de texte (daemon start successfuly....) et le numéro de série de ton htc qui s'affiche? Si non essaies ça: mets toi dans tools au niveau de ton invite de commande que tu as ouvert en tant qu'administrateur. Tapes: killall adb, puis "entrée". puis: adb ./start-server, puis entrée ( si tu as un message d'erreur, tapes seulement adb start-server ) puis: adb devices et là tu me dis si ton legend apparait.... Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creamo Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 (modifié) hello alors voila les resultats: quand je tape adb devices: C:\android-sdk-windows\tools>adb devicesadb server is out of date. killing... * daemon started successfully * List of devices attached HT03JNX04102 device et un petit message d'HTC Sync ensuite "killall adb" ne marche pas mais "adb killall" fonctionne cela m'affiche une grande liste de toutes les commandes adb... le message commence par "Android Debug Bridge version 1.0.26" ensuite "adb ./start-server" affiche étrangement pareil "adb start-server" ne fait rien du tout "adb devices" : List of devices attachedHT03JNX04102 device puis voilou ca change rien quoi :/ jvé voir si un ami a encore XP... Modifié 21 janvier 2011 par creamo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0901 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Problème 2 après avoir fait la goldcard et en essayant de mettre les droits, j'ai ... Il arrive pas a mettre les droits, acces denied. Salut, j'ai le même problème. Je n'ose pas continuer et j'aimerais revenir en arrière car je n'ai plus de réseau sfr la. Comment puis je faire ? ça serait bien que le premier post soit update car a l'heure actuelle il ne semble pas y avoir de solutions... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Salut, Une petite question, Vous arrivez d'où? De la version Froyo de sfr ( rom 2.2), ou de la version éclair de sfr (2.1) ? Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0901 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) Salut, Une petite question, Vous arrivez d'où? De la version Froyo de sfr ( rom 2.2), ou de la version éclair de sfr (2.1) ? Avatar. Salut Avatar, rom 2.2, ça a l'air d'etre un probleme récent ne concernant que cette derniere rom. J'ai retrouvé le réseau sfr au passage .. je ne sais pas comment. Modifié 24 janvier 2011 par soad0901 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 rom 2.2, :rolleyes: Il fallait le dire avant.... !! Le tuto n'est pas le même selon que tu downgrade de la 2.2 ou d'une version antérieure!! Normal que ça ne fonctionne pas! Vu que tu étais sur ce tuto, je ne me suis pas posé la question, mais a force de lire vos problèmes j'ai eu un doute.... et j'ai eu raison. Va voir ici pour le bon tuto, et ça devrait aller mieux ! MAIS il faut TOUT bien LIRE ! Avatar. P.S: Lillion et creamo ... même chose je pense.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Je me suis débrouillé comme un grand avec XDA ;) Merci quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Salut Lilion, Je pense que la moindre des choses serait d'expliquer ici ce que tu as fait pour résoudre ton problème... D'autres membres qui se trouveraient dans ton cas pourraient avoir besoin de ton expérience. Merci, Avatar. P.S: tu étais sous quelle rom alors? 2.2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creamo Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 oh ben d'accord, je pouvais toujours essayer alors... ce n'etait pas précisé dans le tuto (rom 2.2) avec un downgrade moi j'en est déduis que c'est pour pas faire un tuto pour chaque version entre autre bien joué avatar pour la pertinence ;) et merci encore je vais donc faire l'autre tuto avec l'espoir qu'il ne soit pas allergique a Seven Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 @creamo: le titre du tuto parle de lui même... tuto de là 1.32 VERS la 2.2. mais pas de soucis en suivant l'autre tuto (3.14 soit downgrade depuis là 2.2 ) à la lettre tu vas y arriver! Avatar. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levieuxsourd Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour j' ai un problème avec le tuto : Quand je dois taper la ligne de commande adb devices. Voici le message : adb n' est pas reconnu en tant que commande internet ou externe ... je me suis bien placé dans le dossier en commande (cd). J' ai aussi installé les pilotes fournis avec htc sync Merci d' avance !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levieuxsourd Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour quand j' envoi le code sur le site donné je ne reçoit pas l' email ! Quelqu'un aurait t' il le fichier en question pour la glod card ? Merci d' avance Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Salut le vieux! Pour ton problème d'adb, vas voir ici si tu as tout bien fait comme il faut Pour la gold card, essaies cet outil, qui facilite la vie. Après cela, reviens si tu as d'autres soucis! Avatar. P.S: on est bien d'accord, tu n'es pas actuellement sous une rom froyo 2.2.... je demande ça car sinon tu n'es pas au bon endroit.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levieuxsourd Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour merci beaucoup de ta réponse cela m' a permis de pourvoir continuer. Par contre je retrouve face à un nouveau problème au sujet de crackin.bat. Je l' ai lancé en console mais je n' arrive pas aux droits. je tombe sur : cr--rw---- 1 1001 2002 90, 0 Jan 28 15:40 /dev/mtd/mtd0 apparemment je n' ai pas les droits au complet cela pose t' il problème ? Merci d' avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Avant d'aller plus loin, vu ta question: quelle est ta rom actuellement ??? 2.1 ou 2.2 ??? Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levieuxsourd Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 je suis sous 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levieuxsourd Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Je ne suis pas au bon endroit ? Je m' y perd vraiment avec tout ces tutos !! Merci de m' éclairer !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Heureusement que j'ai demandé! Pour faire le downgrade - et le root - des rom froyo (2.2), la marche à suivre est un peu différente. Mais ce que tu as fait jusqu'à maintenant n'est pas inutile!! Continues avec ce tuto ( downgrade de la 3.14 = downgrade de froyo = downgrade de la version android 2.2 ) Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.