Aller au contenu

Modifier rom stock


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

je souhaiterais savoir si il était possible d'installer par défaut un luncher alternatif et de définitivement supprimer l'ancien de sorte à maximiser la ram. Aussi j'aimerai savoir si il était possible de créer un .zip ou kdz de sa rom modifier avec les applications souhaiter directement intégré + paramètres (go sms, swiftkey, jeux, antutu etc).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

oui bien sur c'est possible , il te suffit juste de créer ta propre rom custom  :)

Pas vraiment si son tel est rooté, si mes souvenirs sont exacts il suffit juste de supprimer le launcher de base une fois un launcher alternatif installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

@zarvox : ben je suis d'accord avec toi pour les possibilités avec le root , mais dans son message il nous dit qu'il souhaite faire un .kdz de sa rom une fois modifier ce qui revient bien a faire une custom.de plus si il retire le launcher d'origine après instal d'un alternatif je suis loin d’être certain de la stabilité voir même du fonctionnement tout court du système .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout question, quel qu'en soit l'objet, trouve sa place dans la section Aides, Questions & Réponses, à part si elle concerne un tuto ou une ROM auquel cas elle peut être posée à la suite du topic prévu à cet effet ;)

La section dev est réservée aux présentations de ROM, mods, kernel etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de vos réponse et désoler pour ma réaction plus que tardive. Mon G2 à rendu l'âme, comme beaucoup d'autre apparemment, ça serait logiciel. J'ai donc 2 solution qui s'offre à moi, installer un CM qui me conviendrai à 100% + Knock off + fonction flip windows. Apparemment, le knock off serai faisable avec quelques manip sur CM, par contre la fonction flip windows... Je vais me documenter un peu plus sur le sujet en attendant le retour de mon G2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de vos réponse et désoler pour ma réaction plus que tardive. Mon G2 à rendu l'âme, comme beaucoup d'autre apparemment, ça serait logiciel. J'ai donc 2 solution qui s'offre à moi, installer un CM qui me conviendrai à 100% + Knock off + fonction flip windows. Apparemment, le knock off serai faisable avec quelques manip sur CM, par contre la fonction flip windows... Je vais me documenter un peu plus sur le sujet en attendant le retour de mon G2

 

WATDAFEUQUE ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en rom stock, root avec un simple UC à 1.2 Ghz, rien de bien compliqué ou dangereux. Le G2 était en veille, puis impossible de le sortir de cet état. l'écran restait noir comme s'il était éteint. Non reconnu par le pc, pas de charge sur secteur, aucuns signe de vie (donc pas de reflash, ni rien du tout). Je ne suis pas le seul, nous serions 3 sur le forum à avoir eu ce soucis et Bouygue m'a confirmé que ça n'était pas le premier à revenir en SAV pour ce type de soucis. SI le problème est bien logiciel comme c'est apparemment le cas d'après ce que l'on ma rapporté, je préfère changer de ROM pour une CM qui à ma connaissance n'a jamais eu ce type de problèmes. L'hypothèse du foirage logiciel se tient étant donné que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème et que l'architecture même d'un smartphone laisse bien moins de "chance" de récupération du système par rapport au pc (je ne maîtrise pas encore ce dernier point pour m'étaler d'avantage, en espérant que vous comprendrez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant d'installer CM tu es quand même obligé de repasser sur une ROM stock et d'avoir un téléphone utilisable

Et puis s'il n'y a vraiment aucune réaction, ça semble être plus que logiciel

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...