niminh Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Bonjour, Quelle est la répartition de la mémoire du Nexus 5? (rom, cache, applications, stockage) J'hésite entre le 16 go et le 32 go. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Compte pour le 16Go, 12Go reel de dispo pour l'utilisateur. Pour la 32Go, ca doit avoisiné les 28Go. Et dans les deux cas, y'a 15Go de Cloud sur le Drive offert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Merci pour ta réponse. Les 12 go (dans le cas du 16 go) servent aussi bien à l'installation d'applications qu'au stockage (photos, mp3, etc...)? Il n' y a pas deux partitions distinctes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 C'est tout a fait cela. Les 12Go restants, seront attribué au Appli téléchargé, ainsi cas la musique, film, pdf ....etc Il n'y a pas, deux partie bien distincte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Ok merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xian Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Et dans les deux cas, y'a 15Go de Cloud sur le Drive offert t'as vu ça ou les 15go offerts sur le drive? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Dans mon telephone. J'ai ouvert l'appli Drive et 15Go dessus. Et sinon, y'a aussi HubiC qui propose du cloud gratuit. 25Go si je me souviens bien (j'ai un compte aussi chez eux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2013 Tout compte gmail a droit à 15 go sur le drive. (depuis 2 ans au moins) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Tout compte gmail a droit à 15 go sur le drive. (depuis 2 ans au moins) Bon a savoir. Mais HubiC est pas mal, j'ai verifié, c'est bien 25Go offert. Et apres, faut payé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 16 gigas m'ont l'air suffisants. Il y a toujours possibilité de brancher le câble otg avec une clé pour décharger la mémoire interne si jamais on part en vacances. Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 16 gigas m'ont l'air suffisants. Il y a toujours possibilité de brancher le câble otg avec une clé pour décharger la mémoire interne si jamais on part en vacances. Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk ha oui! Je l'oubliais celui là ^^ Oui, y'a le cable OTG qui marche impec, comme le dit mon VDD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 (modifié) Je confirme ce que disent mes prédécesseurs, un Nexus 5 16Go avec un mini uSD reader Meenova, c'est joli et c'est efficace ! :) Edit : StickMount fonctionne très bien ! Modifié 10 novembre 2013 par Moutarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Je confirme ce que disent mes prédécesseurs, un Nexus 5 16Go avec un mini uSD reader Meenova, c'est joli et c'est efficace ! :) Edit : StickMount fonctionne très bien ! Obliger d’être Root pour StickMount ? non ? Je sais que j'avais pris Nexus Media Import pour evité le root a l'epoque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 (modifié) Merci pour tout vos conseils. Mon HTC désire vieillissant, je pense que je vais me tourner vers le Nexus 16 go. Modifié 11 novembre 2013 par Niminh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xian Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Tout compte gmail a droit à 15 go sur le drive. (depuis 2 ans au moins) ah donc ce n'est pas une offre spéciale en plus de ce qui est déjà proposé. j'y ai cru.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Obliger d’être Root pour StickMount ? non ? Je sais que j'avais pris Nexus Media Import pour evité le root a l'epoque. Ouaip pour utiliser StickMount, on doit être rooté, mais bon la procédure de root se fait hyper facilement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 salut, je me tâte d'acheter ce n5 mais comme je n'ai jamais eut de smartphone sans µsd je me demande comment ça se passe lorsque l'on flash une rom? un recovery? est-ce que l'on perd toutes les donnéeS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xemnas1001 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 salut, je me tâte d'acheter ce n5 mais comme je n'ai jamais eut de smartphone sans µsd je me demande comment ça se passe lorsque l'on flash une rom? un recovery? est-ce que l'on perd toutes les donnéeS? Je suis aussi intéresser de savoir comment ça fonctionne. Mais 28Go ^^ c'est tellement énorme par rapport à mes 3Go actuelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) oui mais tu dois avoir une carte mémoire? perso je suis à l'aise côté memoire multimédia avec mon Arc S et sa µsd de 32go, par contre j'en peux plus de devoir désintaller une appli pour en mettre une autre... Modifié 20 novembre 2013 par soad0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 j'ai un 32Go perso et je dois avouer que j'ai été surpris par l'absence de partition, c'est une très bonne chose pour l’installation d'appli lourde (genre de gros jeux) mais je n'ai aucune idée du fonctionnement quand on flash une ROM ... :huh: Sur mon One X il y avait une partition et je me sentais à l'étroit dans la partie appli qui ne laissait pas assez de place je trouve ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 j'ai trouvé ce guide pas mal qui explique aussi pas mal d'autre chose chez génération mobile. Apparemment suivant ce que l'on fait on perd tout. En tout cas sur ma tablette TF700 32GB je perd tout lorsque je flash. Ca doit être pareil ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik3 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 50go dans le cloud offert avec BOX et l'achat du N5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthalpie11 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Non quand on flash avant une installation de rom ça ne touche pas aux partitions multimédia et cie ;) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouissem Mourou Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Il y a une seule et même partition pour le multimédia et les applica[color=red]tion[/color], gros avantage... Cette partition n'est touchée que si l'on flashe l'image d'usine ou si l'on verrouille/déverrouille le booltloader. Sinon généralement c'est pas touché ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Ok donc si j'ai bien compris une fois que j'aurais déverrouiller le bootloader et flahser une première fois une rom custom (CM10 pas exemple), je pourrais switcher entre différentes roms sans perdre mes données? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.