Aller au contenu

[RESOLU] GS4 planté, impossible de redémarrer, bloqué au logo SAMSUNG


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après une recherche infructueuse sur le net et un peu désespéré, je vous demande de l'aide :

J'étais sur maps, j'ai verrouillé mon téléphone et plus tard en le reprenant, je l'ai retrouvé bloqué sur le logo Samsung. Impossible de redémarrer, que ce soit en rester appuyé sur le bouton démarrer, démarrer + home. Lorsque j'enlève la batterie et que je la remet, lors du démarrage voici ce qui se passe :

logo Samsung blanc avec "Galaxy S4 GT-I9505", puis logo SFR sur fond blanc car j'ai un téléphone SFR, logo Samsung sur fond noir puis il me demande mon code PIN durant 1seconde (pas le temps de faire quoi que ce soit) puis à nouveau le logo SFR sur fond blanc puis il reste bloqué sur le logo Samsung sur fond noir.

 

Avez vous une idée qui pourrait m'aider à le démarrer svp ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse ! C'est bien I9505, ca s'affiche au demarrage. Je vais essayer de suivre cette procedure, est-ce que va peut enlever une quelconque garantie ou  autre ? J'aimerai le laisser d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il a toujours été d'origine depuis que je l'ai acheté chez SFR. J'ai suivi un autre tuto car je n'arrivais pas à suivre le lien donné précédement (http://www.tutoriels-android.com/2013/10/firmware-officiel-xxuemj5-jb43-galaxy-s4-i9505.html) mais lors de la réinstallation des applications ca plante.

J'ai comme l'impression que c'est un problème du hardware.

Avant d'installer cette ROM j'ai essayé le wipe cach et aussi le factory mais rien à faire.

 

J'irai voir SFR demain pour voir s'ils peuvent faire quelque chose, ca fait 6 mois que j'ai le tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'a jamais été modifié? Je demande car je trouve les solutions plutôt extrême dans ce cas.

  +1 un wipe data ou restauration d'usine aurai pu suffire 

 

 

 

mais lors de la réinstallation des applications ca plante.

Salut,comment çà çà plante,quels messages?tu a pu boot correctement tu t'es connecté a google et là çà plante?pas sure que t'ai besoin du sav(enfin si tu leur dis la verité tu vas casqué)et comme tu as installé une version 4.3 officiel tu a du changé de bootloader (pour répondre @teddy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les wipes n'ont servis à rien. Voici la séquence de démarrage :

mini_343586P1080195.jpg

mini_837858P1080196.jpg logo samsung remplacant celui de SFR que j'avais sur l'OS d'origine.

mini_739695P1080197.jpgtentavive d'installation des applications...

mini_454467P1080198.jpgca redemarre à l'image 2 sauf qu'il y a plein de parasites sur l'image

mini_801847P1080199.jpget la c'est bloqué sur ce logo avec quelques parasites

 

Et voici ce que j'ai en mode recovery :

mini_494985P1080200.jpg

 

J'ai pas pu connecter mon compte google. Après avoir installé le ROM, il a "optimiser" des applications puis ensuite il s'est lancé dans l'installation d'applications (celles de base je pense) mais la, ca échoue.

Si je n'ai pas de solution et que j'ai besoin de faire appel au SAV ( ou autre), que me conseillez vous ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai ammené chez SFR, ils le prennent sous garantie. Le fait d'avoir changé le systeme d'exploitation n'est pas un probleme. J'espère que le probleme passera bien dans la garantie, je vous tiendrai au courant. Dois je mettre quelque chose de particulier dans le titre en attendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour conclure le sujet : j'ai recu mon téléphone du SAV après 7 jours ouvrés en agence SFR et voici des opérations réalisées (inscrite sur le rapport d'intervention) :

- Mise à jour de la dernière version du logiciel

- Echange de la carte mère en panne

- Probleme de chargeur constaté, résolu par l'échange du chargeur défectueux

- test non concluant de la batterie sur banc électronique : remplacement de la batterie défectueuse

 

Beaucoup de pièces modifiées donc et tout fonctionne correctement maintenant. Rien à payer, rien à dire sur le service SFR ! 

Pas de cause de panne indiquée.

 

Merci pour votre support en tout cas, passez une bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...