MaxxC82 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Quelqu'un a essayer alors ? inverser la polarité ou essai de photojojo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 (modifié) Je reçois les capteurs photojojos en fin de semaine prochaine ou début de semaine suivante. Petit rappel pour ceux qui veulent une petite promo de 5$ sur les capteurs, suivez ce lien : http://photojojo.com/r/b7oa . Modifié 1 décembre 2013 par Rykke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 1 décembre 2013 Share Posté(e) 1 décembre 2013 Les amateurs de macro se sont peut être laissé tentés par un Easy-Macro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Je viens de recevoir mes capteurs Photojojo. Le problème est que le fisheye et le telephoto ne sont pas bien aimantés. Ils sont repoussés par le Nexus 5... J'envoie un message au support. Pour le capteur macro & wide, c'est bien aimanté et ça prend des photos bien sympas. Je testerais mieux dans les prochains jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j.leger Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Je viens de recevoir mes capteurs Photojojo. Le problème est que le fisheye et le telephoto ne sont pas bien aimantés. Ils sont repoussés par le Nexus 5... J'envoie un message au support. Pour le capteur macro & wide, c'est bien aimanté et ça prend des photos bien sympas. Je testerais mieux dans les prochains jours. Bonjour, les objectifs tu les fixes comment sur le nexus 5 ? Directement ou en collant un des petits anneaux autocollants qu'ils fournissent avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Le macro & wide se fixe sur le capteur du Nexus 5 sans anneau magnétique. Les autres (fisheye et telephoto) doivent avoir un soucis car ils sont repoussés :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j.leger Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Le macro & wide se fixe sur le capteur du Nexus 5 sans anneau magnétique. Les autres (fisheye et telephoto) doivent avoir un soucis car ils sont repoussés :/ d'accord. je vais aussi les recevoir et je les testerai. Dis-nous ce que le support photojojo te répond merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 (modifié) Donc réponse de Photojojo : les aimants doivent être compatibles avec le Nexus 5. Malheureusement, la polarité peut être des fois inversés avec le Nexus 5 et ils peuvent pas savoir à l'avance si c'est compatible ou non. Ils peuvent me les échanger mais c'est un peu de la loterie... Je peux me retrouver avec d'autres capteurs avec le même souci de polarité... Modifié 5 décembre 2013 par Rykke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j.leger Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Donc réponse de Photojojo : les aimants doivent être compatibles avec le Nexus 5. Malheureusement, la polarité peut être des fois inversés avec le Nexus 5 et ils peuvent pas savoir à l'avance si c'est compatible ou non. Ils peuvent me les échanger mais c'est un peu de la loterie... Je peux me retrouver avec d'autres capteurs avec le même souci de polarité... mmmmhhh bizarre, non ? peut-être faudrait-il essayer avec les anneaux magnétiques ? (sans les coller pour l'instant, juste en mettre un sur l'objectif et essayer de le poser sur le téléphone pour voir s'il est repoussé ou attiré) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois53 Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Vous en pensez quoi de ça: http://www.amazon.com/Detachable-Mobile-Digital-Camera-fish-eye/dp/B005GTR0R6/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1386238530&sr=1-2 Il y a des petits anneaux avec de quoi faire marcher avec le nexus, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 mmmmhhh bizarre, non ? peut-être faudrait-il essayer avec les anneaux magnétiques ? (sans les coller pour l'instant, juste en mettre un sur l'objectif et essayer de le poser sur le téléphone pour voir s'il est repoussé ou attiré) Avec l'aimant, c'est bon mais bon si on met un aimant, j'aurais préféré acheter les capteurs photo sur eBay à 10€. Ils se ressemblent beaucoup... J'ai envoyé un autre mail pour demander si les frais de port sont à mes frais pour retourner les capteurs et en recevoir d'autres. Si c'est le cas, je préfère coller un anneau magnétique au lieu de payer 20€ les frais de retour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Avec l'aimant, c'est bon mais bon si on met un aimant, j'aurais préféré acheter les capteurs photo sur eBay à 10€. Ils se ressemblent beaucoup... J'ai envoyé un autre mail pour demander si les frais de port sont à mes frais pour retourner les capteurs et en recevoir d'autres. Si c'est le cas, je préfère coller un anneau magnétique au lieu de payer 20€ les frais de retour... Je te comprends J'avais cru comprendre que le fait de coller un anneau magnétique et de mettre les objo dessus provoquait des soucis avec la stabilisation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Je te comprends J'avais cru comprendre que le fait de coller un anneau magnétique et de mettre les objo dessus provoquait des soucis avec la stabilisation ... J'ai deux capteurs qui passent très bien mais j'en ai un qui parasite le stabilisateur et la mise au point. Inutilisable, c'est le fisheye qui déconne pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mkdirou Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Bon, moi aussi j'ai commandé les rouges sur Amazon. donc polarité inversé tout ça tout ça. Si vous faite attention, avec approchant les lentilles ça fait des droles de bruit à l'inérieur du téléphone... le stabilisateur est surement l'origine de la polarisation de la zone, assez costaud pour tenir un objectif avec la bonne polarité mais surement pas prévue pour ça à la base ... ça déjà été dis, mais tous les constructeurs aiment communiquer sur leurs petits "plus", et 3 lignes dans le manuel pour dire que le Nexus 5 est compatible avec les objectifs pour smartphone ne coûte rien, ils l'auraient dont fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trinita33 Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 est ce que qq'un a trouvé des minis objos 100% compatible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Bonjour, Quelqu'un a t'il réussi à trouver des objectifs avec la bonne polarité ? Un effet flouté en arrière plan est il réalisable avec ? Milles merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Entre temps j'ai acheté le nexus 5 et j'ai essayé un kit de lentilles et je reviens sur ce que j'ai dis, il est possible que le stabilisateur soit impacté par la présence d'une lentille magnétique. De toute façon le poids de celles que j'ai est trop important et elle ne tienne pas bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R0x0ured Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Salut peut-tu détailler s'il te plaît?Car je suis intéressé par cela justement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
werewolf_fr Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Fuyez c'est du caca ces optiques pour le n5. Ça perturbe le stabilisateur ! Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 23 mars 2014 Share Posté(e) 23 mars 2014 Quand on bouge le n5 on entend une pièce mobile au niveau du capteur arrière, un petit claquement . je présume que c'est le stabilisateur. Quand j'approche l'aimant de l'optique j'entends ce claquement, la pièce semble attiré par l'aimant . J'en Déduit que cette pièce mobile, peu importe si c'est le stabilisateur ou non est gêné dans ses mouvements. De plus la mise au points ne se faisait jamais complètement il est possible que la distance focale ne correspondait pas. Et comme je l'indiquais l'aimantation est trop faible pour tenir correctement la lentille en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R0x0ured Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Ah ok, merci beaucoup au moins ça c'est clair et net xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JULIANO Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Merci pour vos avis, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.