Aller au contenu

Le Nexus 5 a un anneau magnétique de fixation d'objectifs photo


Recommended Posts

Je viens de recevoir mes capteurs Photojojo. Le problème est que le fisheye et le telephoto ne sont pas bien aimantés. Ils sont repoussés par le Nexus 5...

J'envoie un message au support. Pour le capteur macro & wide, c'est bien aimanté et ça prend des photos bien sympas. Je testerais mieux dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mes capteurs Photojojo. Le problème est que le fisheye et le telephoto ne sont pas bien aimantés. Ils sont repoussés par le Nexus 5...

J'envoie un message au support. Pour le capteur macro & wide, c'est bien aimanté et ça prend des photos bien sympas. Je testerais mieux dans les prochains jours.

Bonjour,

les objectifs tu les fixes comment sur le nexus 5 ? Directement ou en collant un des petits anneaux autocollants qu'ils fournissent avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le macro & wide se fixe sur le capteur du Nexus 5 sans anneau magnétique.

Les autres (fisheye et telephoto) doivent avoir un soucis car ils sont repoussés :/

d'accord.

je vais aussi les recevoir et je les testerai.

Dis-nous ce que le support photojojo te répond

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc réponse de Photojojo : les aimants doivent être compatibles avec le Nexus 5. Malheureusement, la polarité peut être des fois inversés avec le Nexus 5 et ils peuvent pas savoir à l'avance si c'est compatible ou non. Ils peuvent me les échanger mais c'est un peu de la loterie... Je peux me retrouver avec d'autres capteurs avec le même souci de polarité...

Modifié par Rykke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc réponse de Photojojo : les aimants doivent être compatibles avec le Nexus 5. Malheureusement, la polarité peut être des fois inversés avec le Nexus 5 et ils peuvent pas savoir à l'avance si c'est compatible ou non. Ils peuvent me les échanger mais c'est un peu de la loterie... Je peux me retrouver avec d'autres capteurs avec le même souci de polarité...

mmmmhhh bizarre, non ?

peut-être faudrait-il essayer avec les anneaux magnétiques ? (sans les coller pour l'instant, juste en mettre un sur l'objectif et essayer de le poser sur le téléphone pour voir s'il est repoussé ou attiré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmhhh bizarre, non ?

peut-être faudrait-il essayer avec les anneaux magnétiques ? (sans les coller pour l'instant, juste en mettre un sur l'objectif et essayer de le poser sur le téléphone pour voir s'il est repoussé ou attiré)

 

Avec l'aimant, c'est bon mais bon si on met un aimant, j'aurais préféré acheter les capteurs photo sur eBay à 10€. Ils se ressemblent beaucoup...

J'ai envoyé un autre mail pour demander si les frais de port sont à mes frais pour retourner les capteurs et en recevoir d'autres. Si c'est le cas, je préfère coller un anneau magnétique au lieu de payer 20€ les frais de retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'aimant, c'est bon mais bon si on met un aimant, j'aurais préféré acheter les capteurs photo sur eBay à 10€. Ils se ressemblent beaucoup...

J'ai envoyé un autre mail pour demander si les frais de port sont à mes frais pour retourner les capteurs et en recevoir d'autres. Si c'est le cas, je préfère coller un anneau magnétique au lieu de payer 20€ les frais de retour...

 

Je te comprends

 

J'avais cru comprendre que le fait de coller un anneau magnétique et de mettre les objo dessus provoquait des soucis avec la stabilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends

 

J'avais cru comprendre que le fait de coller un anneau magnétique et de mettre les objo dessus provoquait des soucis avec la stabilisation ...

 

J'ai deux capteurs qui passent très bien mais j'en ai un qui parasite le stabilisateur et la mise au point. Inutilisable, c'est le fisheye qui déconne pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi aussi j'ai commandé les rouges sur Amazon. donc polarité inversé tout ça tout ça. Si vous faite attention, avec approchant les lentilles ça fait des droles de bruit à l'inérieur du téléphone... le stabilisateur est surement l'origine de la polarisation de la zone, assez costaud pour tenir un objectif avec la bonne polarité mais surement pas prévue pour ça à la base ... ça déjà été dis, mais tous les constructeurs aiment communiquer sur leurs petits "plus", et 3 lignes dans le manuel pour dire que le Nexus 5 est compatible avec les objectifs pour smartphone ne coûte rien, ils l'auraient dont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Entre temps j'ai acheté le nexus 5 et j'ai essayé un kit de lentilles et je reviens sur ce que j'ai dis, il est possible que le stabilisateur soit impacté par la présence d'une lentille magnétique. De toute façon le poids de celles que j'ai est trop important et elle ne tienne pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on bouge le n5 on entend une pièce mobile au niveau du capteur arrière, un petit claquement . je présume que c'est le stabilisateur. Quand j'approche l'aimant de l'optique j'entends ce claquement, la pièce semble attiré par l'aimant . J'en Déduit que cette pièce mobile, peu importe si c'est le stabilisateur ou non est gêné dans ses mouvements. De plus la mise au points ne se faisait jamais complètement il est possible que la distance focale ne correspondait pas.

Et comme je l'indiquais l'aimantation est trop faible pour tenir correctement la lentille en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...