Aller au contenu

[ROM][MIUI-INDIA] Wiko Cink Five & co' v.4.3.7 (11.3.2014)


Recommended Posts

Qui ne tante rien n'a rien.

Moi de mon côté j'ai unpack les ROM 3.10.10 la 4.2.21 et celle du wcf

Je suis allé voir ce qu'il y avait comme variante et bizarrement c celle de la 4.2.21 qui s'en rapproche le plus...

Mais je n'ai pas fini mon exploitation...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disposant des fichier ZIP wcf_clean et miui_a_116 j'édite les différents fichiers en parallèle avec notepad++ et je suis tomber sur un 'filon' en editant le fichier updater-script de chacun.

Je vais sûrement me noyer mais ça m'éclate MDR.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par aragorne78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis toujours là a essayer de trouver une solution pour la boussole.

Je note (pour mémoire) ici qu'il faut voir du côté des autorisation adb dans un fichier de la rom.zip a modifier avant de l'installe.

Sent from my Multi By Java using Tapatalk

Modifié par aragorne78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Cette ROM est magnifique.

 

Juste un truc, actuellement je suis rooter avec framaroot et supersu, mais j'ai vu l'option root dans le centre de sécurité.

 

J'aurais souhaité utiliser le root intégré au MIUI, mais,je n'arrive pas à le faire fonctionner même en derootant mon WIKO CINK FIVE.

 

Si j'enlève supersu et framaroot, et que j'active la gestion du root, rien ne se passe au niveau des appli, çà me dit que je ne suis pas rooté.

 

il y aurait il une étape supplémentaire à faire ?

 

J'ai vu le message de steph du 38 qui disait "Dossier SYSTEM/et enuite icone CENTRE DE SECURITE"

 

je vois pour l'icone de securité mais dans le dossier SYSTEM je fais quoi ?

Modifié par obilx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà je l'ai déjà fait mais çà ne donne aucun acces root

 

c'est pour çà que je demande si il n'y a pas quelque chose à modifier ailleurs.

 

j'ai vu quelque part que l'on mentionnait le fichier su dans le dossier system/xbin mais sans plus d'information.

 

Si quelqu'un peut m'apporter une réponse ce serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

framaroot n'est pas un recovery mais une appli qui te root le gsm et installe superuser.

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2130276


je penses connaitre le problème mais j'ai besoin d'aide pour le résoudre (pas envie de tout reinstaller)

 

en faite le fait d'avoir rooter avec un logiciel tiers a remplacé le fichier /system/xbin/root.bin de la rom MIUI.

 

donc si je veux pouvoir exploiter la gestion de root de la rom, il faut que je réintégre le fichier root.bin d'origine.

 

Le problème c'est que pour celà il faut soit que je soit rooté soit que je l'installe par flash via cwm (si quelqu'un peut m'indiquer comment créer un flash juste avec le fichier root)

 

ou sinon si vous connaissez comment faire un copié collé de la sdcard vers le dossier systeme via cwm je suis preneur .

 

merci pour les retours :)

Modifié par obilx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réussi à remplacer le fichier :

 

- install de framaroot ( qui inclut le root + super su)

- desinstall de supersu (dans mes option on peut le suppromier pour maj via googleplay)

- remplacement du fichier su.bin via es explorer

- reboot

- activation permission root et c bon :)

 

ps batterie calibration ne se lance plus mais c pas grave je n'en ai plus l'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est çà, il est installé, actif dans les parametres mais je ne vois pas comment l'utiliser.

 

(normalement il devrait y avoir un petit microphone sur les appli mais je ne vois rien)

 

à moins que ce soit lié au clavier et comme j'utilise le clavier xperia fourni dans la ROM c'est peut être pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir fouillé un peu, dans langue et saisie, il y a "sortie de synthese vocale" apres le choix de clavier.

 

je pensait que ct la meme chose que la recherche vocale google mais en faite non, car en installant google search, il m'installe la saisie vocale google et la recherche vocale.

 

donc je suppose que par default la ROm MIUI integre un systeme de reconnaissance vocale bas ésur le moteur de synthese vocale google mais je ne vois pas comment le faire fonctionner.

 

Je précise que je ne veux pas utiliser la recherche vocale google search mais savoir si par defult il y a une façon d'exploiter ce moteur de synthese vocale.

 

merci des retours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la synthese vocale je me suis resigné à installer google search car la recherche integré à MIUI nous fait passer par le moterue de recherche chinois et pas moyen de modifier celà.

 

avec google search, du coup il y a la synthese vocale, la recherche sur google en fr et la sisie vocale dans les applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA ROM 4.2.28 FR est sortie pour le cink KING :

 

Intégrations:

  1. Kernel Xtreme-Rejoice-4.2.x-3.4.82
  2. WCK.Baseband.Patch2
  3. WSM 2.1.0
  4. La langue française
  5. Clavier Xpéria
  6. Patch GPS Kookesam
  7. Google Apps + play store 4.5.10
  8. Clavier Android AOSP
  9. Miui Compass

Les plus :

  1. La radio fonctionne
  2. Possibilité de déplacer les Applis sur SD-Card
  3. Boussole fonctionne
  4. Fix rapide du GPS

 

 

PEUT ON ESPERER UNE SORTIE PROCHAINE POUR NOS CINK FIVE ??  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...