Aller au contenu

Installer une ancienne version du Google Play.

Recommended Posts

Bonjour,

Comme le titre l'indique j'aimerais installer une ancienne version du Google Play (la version 3.10 par exemple) car je trouve son interface plus pratique et mieux faites pour faire des recherches d'applications "à l'aveugle" ou regarder les classements des apps. Sur mon Sony Xperia P, je peux désinstaller les mises à jour du Google Play dans les réglages afin de passer de la version 4.4.21 à la version 3.10.9. Cependant, l'application se met à jour d'elle même au bout de quelques minutes. Comment puis-je avoir une utilisation pérenne de cette ancienne version du Google Play ?

Merci d'avance ;)

Il y a des versions hackées de Google Play qui circulent sur XDA, entre autres pour bloquer les m-a-j automatiques (ce qui est légal) et supprimer les restrictions par pays (ce qui est un peu plus "zone grise"). Mais rien d'illégal.

Voir : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1580827

Maintenant, ne pas oublier que Google Play est une appli sensible qui a beaucoup de droits et peut accèder à des infos confidentielles, en particulier si tu as enregistré un moyen de paiement chez Google.

Il faut y réfléchir à deux fois avant d'installer une version bricolée de Google Play AMHA.

• Like 1

Merci pour ta réponse. J'achète peu d'applications sur le Google Play, mais ça s'est déja produit dans le passé. Qu'est ce que je risque je fais "choper" par Google ? L'opération est-elle réversible ?

Sinon, j'ai pas tout compris ce qu'il faut faire, mais faut-il être rooté ?*

EDIT : Ha oui, je viens de vori qu'il faut être rooté... Y-a t-il une possibilité pour les mobiles non-rootés ?

Peut-etre puis-je installer une version inférieure à la 3.0 qui ne se remet pas à jour automatiquement ?

Modifié par Kalaworg

- je ne suis pas sûr que ces versions modifiées de Google Play permettent d'acheter des applis, ou bien est-ce qu'elles ne donnent accès qu'aux applis gratuites à cause d'une signature non reconnue par Google  - à vérifier

- non je pense que le risque de "se faire choper par Google" est quasi-nul, en revanche le risque de ramasser un cheval de Troie dans son smartphone/tablette ne l'est pas. Quoique si ces versions de XDA étaient plombées, je pense qu'on le saurait.

- aucun moyen de faire tout cela sans être root à ma connaissance.

• Like 1

Le root est indispensable, ce n'est pas en rapport avec la version du Google Play, mais avec la version d'Android installée sur ton téléphone.

• Like 1

C'est à dire que dans ton téléphone, il n'y a pas l'appli MarketUpdater.apk, qui met à jour le playstore de V2 vers V3.

Tant mieux pour toi ^^

Cette appli n'existe plus depuis la V3 du playstore, elle est "intégrée" au playstore si je puis dire.

Et c'est pour ça que ta V3 se met toute seule à jour en V4.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...