maxmoon13 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Bonjour, J'ai cherché sur le fofo mais je n'ai pas trouvé de sujet en parlant... (Si j'ai juste mal cherché je m'en excuse). Bref je créé ce sujet pour savoir un peu ou acheter des tags nfc? A quoi il faut faire attention en les prenant ? Difference entre differents modele? Comment les parametrer ? En gros je ne connais rien sur le sujet et aimerai avoir des eclaircissements. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Bonjour, Pour les Tag NFC tu peux en trouver sur Amazon sous toutes les formes (simple Tag, pendentif,.....). Ils serons tous compatible avec ton téléphone car il y a seulement leur espace mémoire qui est différent (prend avec le plus de mémoire possible). Sinon pour les paramètres il existe beaucoup d'applications sur le store qui te permettent de tout gérer. J’espère avoir pu t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 Le paramétrage est stocké dans le tag ? Je pensais que chaque tag avait un ID et que quand on passe le téléphone devant il fait tel ou tel action... Ok je regarderai pour la mémoire alors, cb tu conseil de prendre ? Quel place prend les différentes config en moyenne ? Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Les tags que tu achètes sont vierges. Il faut dans un premier temps leur attribuer une ou plusieurs actions grâce à une appli. Certaines comme Light Flow le permettent sans application tierces. Ca se passe comme la lecture du tag sauf que au lieu de recevoir l'info, le téléphone les envoie au tag ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 J'ai light flow c'est cool si je peux faire les paramétrage avec ! Par contre pour l'espace mémoire il faut combien au minimum d'après vous ? 512o suffisent ? Peu-t-on les acheter en magasin plutôt que sur le net ? Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Pour Lightflow c'est pour passer en mode "sleep" ou en sortir donc ça ne doit pas prendre de place. Pour l'espace de stockage je n'ai aucune idée de l'ordre de grandeur :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 Ah d'accord donc je ne peux pas tout faire avec light flow... Quelle appli puis je utiliser pour faire les paramétrage des tag ? Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Elle sont à essayé et à adopter en fonction des affinité. En cherchant NFC sur le store tu en trouveras plusieurs. Une que j'ai pris au hasard (pas essayé, juste cherché) : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nfcquickactions.appfree Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 Oui oui je vais essayer mais si certains savent que telle application est à éviter ou tel autre est bien ça fait gagner du temps^^ Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Celle-ci est très bien :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jwsoft.nfcactionlauncher Je l'utilisais sur mon Gnexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Pierre Cerfontaine Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 personnelement, j'avais acheté 10 tags NFC pour mon nexus 4 à cette personne sur ebay [ http://myworld.befr.ebay.be/zipnfc?ssPageName=ADME:X:AAQ:BE:1181 ] et je n'ai eu aucun problème, arrivé vite, pas cher et ils fonctionnent à merveille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitbull Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) Est-ce que vous pouvez me donner une utilité réel au tags NFC ? D'après ce que j'ai vu sur la toile c'est juste un truc de fainéant, non ? En gros sa permet de lancer une appli, ou un paramétrage (activé/désactiver la Wi-Fi,...) Merci d'avance ;) Modifié 24 novembre 2013 par i'M PtitBull__^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Pierre Cerfontaine Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 c'est un peu près ca oui =D Perso j’en ai : - Un sur le coin de ma tête de lit (il dit “bonne nuit“, désactive le wifi et passer en silencieux)- un sur ma porte d’entré (switch le wifi, switch le mode [silencieux/normal] et switch la musique [lecture et stop] sachant que la lecture pose problème depuis une mise à jour de google musique) - Un sur le dos du rétroviseur de ma voiture (il dit “bonne route“, allume le Bluetooth et lance la musique) Je pourrais largement m’en passer, mais bon, je voulais utiliser mon nexus 4 à fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 Je viens de recevoir mes tags,première constatation le nfc ne fonctionne que l'ecran déverrouillé vous savez si on peu contourner? Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Je viens de recevoir mes tags,première constatation le nfc ne fonctionne que l'ecran déverrouillé vous savez si on peu contourner? Envoyé de mon Nexus 5 Jettes un oeil ici : https://forum.frandroid.com/topic/147901-nfc-ecran-en-veille/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Pierre Cerfontaine Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 sur le Nexus4 j'avais utilisé un APK modifié du nfc.apkil faut regarder sur XDA, un mec à réussi à rendre le NFC actif 24/24 (attention, ca mange la batterie, un peu près 13% perdu sur 8h vu que le Nexus ne vas jamais en deep sleep. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 Ce n'est pas possible sans root? Au moins une combinaison de touche genre vol+ vol- en veille pour que ça active le chip... Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitbull Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Moi j'utilise la ROM Cataclysm et on peut choisir ce réglage dessus mais obligation de root ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 Oui c'est ce si je pensais. Je veux pas changer de rom donc je crois que je vais devoir rooter... Ça pompe pas trop la batterie de l'avoir actif en veille? Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Pierre Cerfontaine Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 ca pompe énormément. je perdant parfois 18% de batterie pendant la nuit (je ne le laisse pas charger pendant la nuit). Pendant la journée c'est pas hyper flagrant, moi je m'en servait pour passer les musiques sans sortir le Nexus de ma poche, j'ai une pastille NFC dans mon gants et quand je passe la mains sur le Nexus ca met la musique suivante. je finisait la journée (21h) avec 15% de batterie un peu près sur nexus 4 et avec une bonne utilisations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxmoon13 Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 Oui c'est ce que je me disais... De toute façon pas trouvé comment rooter sans déverrouiller le bootloader (je ne sais pas si c'est possible) donc pour l'instant ça reste comme ça. Moi c'est pour activer désactiver le bluetooth dans la voiture principalement donc pas trop grave si je dois déverrouiller... Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.