Aller au contenu

Comment flasher une rom sous mac?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis un nouvel utilisateur android et j'ai lu beaucoup de sujets sur comment flasher une rom d'une ancienne version d'android, mais jamais de tutoriels pour les utilisateurs mac comme moi.

Je souhaite revenir à la version d'ICS d'avant 6.1.2.A.100 car les fonds d'écrans contacts et sms sont devenus blanc ce qui réduit considérablement la durée de vie de la batterie (ce sont les applis que j'utilise le plus, comme tout le monde je crois).

Je n'ai jamais flashé de rom sur mon xpéria go, et je me pose plusieurs questions.

Le mode service m'indique que le bootloader unlock n'est pas dispo sur mon téléphone. Déjà à partir de là est-ce que je peux quand même downgrader ma version android? Apparemment oui, merci de me le confirmer.

Ensuite est-ce qu'il y a un équivalent de flashtool ou autre pour mac???

S'il y a des utilisateurs de mac sur le forum merci de m'aider!!

Bien à vous,

 

Jon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Dragnxt,

Effectivement il y a une version mac de flashtool sur le site officiel, j'aurais du m'en douter et regarder par moi même...

En revanche, si je comprends bien ce que tu me dis, le fais que le status de mon bootloader unlock affiche "no", cela veut dire que je ne peux flasher que les roms officielles? Donc Pas de Cyanogenmod, Replicant et autres??? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...