Aller au contenu

erreur à la première charge

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition de mon xperia Z1 il y a trois jours et sans lire ni notice ni rien je l'ai allumé, utilisé, vidé de sa batterie, puis chargé à fond, comme on m'avait toujours dit de faire avec une nouvelle batterie... 
Mais à la lecture de la notice il est bien dit qu'il faut charger le teléphone à fond dès le départ. après renseignement, j'ai vu que mon erreur pouvait faire perdre jusqu'à 30% d'autonomie d'une batterie neuve, et là j'ai quand meme un peu les boules... 
Est-ce qu'il y a un moyen pour rattraper cette erreur, par tout hasard ? ^^' 
Merci à vous ! 

Ne soit pas inquiet. La technologie de batterie Li ion est plus complexe que ce tu as pu lire ici et la. Et il y as plein de fausses idées et de ragots qui se disent par ci par la. Lit ça : http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion

Non les batterie ne se vident jamais totalement. Il y a un circuit électronique qui surveille la batterie et qui éteint le téléphone avant le seuil de 10% environ. Quand ton smartphone te dit qu'il n'as plus de charge 0% il reste toujours encore de l’énergie dans la batterie (10%).

Les batterie Li ion ne supporte pas la décharge total. Il te faudra plusieurs cycles de charge décharge avant que ta batterie soit idéalement calibré.

Donc, je ne pense pas que ta batterie ait perdu de ça capacité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...