Aller au contenu

Air Gesture ne marche plus (capteur Infrarouge HS?) + problème d'appel

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je vous écris pour 2  problèmes, je sens que je vais avoir besoin des magiciens de la board.

J'ai un GS4 I9505 que j'ai acheté sur Amazon il y a 3 mois à peine.

Tout allait bien, jusqu'au jour où tout d'un coup plus de réseau, je ne pouvais plus appeler, ni recevoir des appel, idem pour les SMS. (au final c'était SFR qui bugait viollement dans mon secteur, mais je ne l'ai su qu'après...)

Je me suis dit que c'était mon téléphone, alors j'ai formaté. Mais le problème persistait. Donc j'ai essayé de trouver une nouvelle version de l'OS. J'installe le dernier OS dispo, avec Odin et tout le tralala. Mais va savoir pourquoi, il était instable. Impossible d'ouvrir les messages, ni aucune application. Tout était ultra lent et rien ne fonctionnait.

Tout autre version que j'essayais avec Odin mettait Odin en erreur.

J'ai alors trouvé une seule version compatible 4.2.2 dont je n'arrive pas à retrouver le lien, mais il me semble que c'était une version pour le RU.

Bref je roule avec cette version depuis un mois, et tout fonctionne bien SAUF Air Gesture, et les coups de fils qui coupent au bout de quelques minutes d'appel casi systématiquement.

Alors j'ai remarqué que le capteur Infrarouge ne marche plus avec l'appli Z-Device, et avec la commande *#0*# alors ça , ça peut expliquer le prob de air gesture (d'ailleurs quand je l'active, il n'y a même plus la notification qui apparrait en haut de l'écran).

Et le prob du téléphone qui coupe pendant la conversation, ça je ne l'explique pas.

Mais tout ça est surement lié à la version de mon OS (qui a été mis à jour en 4.3 en OTA) qui doit plomber le système.

Voici les caractéristiques exactes du système :

Version Android :  4.3

Version de la bande Base :  I9505XXUEMJ7

Version Kernel :  3.4.0-1765174

se.infra@SEP-106#1

Tue OCt 15 16:14:54 KST 2013

Numéro de version : JSS15J.I9505XXUEMJ7

Statut SELinux : Enforcing  SEPF_I9505_4.3_0011

Secure boot status : Type : Samsung.

Voilà, et je précise qu'avec Knox je suis en waranty 0x1  (comme par hasard^^)

Voilà si vous pouvez m'aider, je vous en serez réellement reconnaissant.

Merci d'avance, et n'héistez pas à dire si il manque qq chose, je serai ultra réactif.

Pour le knox à 0x1, ça pourrait s'expliquer par le fait que tu es passé plusieurs fois par ODIN. Je dis bien:"ça pourrait..." car de ce que tu dis, tu n'as pas installé la 4.3 par ODIN mais par OTA. Peut être que la MAJ ne s'ai pas fait correctement via OTA. La solution serait peut être d'essayer de remettre la 4.3 avec ODIN pour corriger le problème. Tu ne risques plus grand chose pour la garantie vu que tu as déjà le knox warranty à 0x1.

Ok, donc tu penses qu'il faudrait que je tente de mettre la 4.3 via Odin?

Tu pourrais dans ce cas me donner un lien vers une ROM qui serait compatible avec mon GS4 stp? Parce que j'ai pas envie de trouver une mauvaise ROM ou autre..

Merci d'avance

D'ailleurs je comprends pas, quand je fais les "essais" de air gesture ça marche, notamment lorsque tu passe ta main au dessus de l'écran pour avoir les infos rapide quand le tél est en veille.

Mais quand je veux le faire en situation réelle, ça ne fonctionne pas.

J'ai lu que certaines ROM bloquaient les fonctions de ce type. J'espère que ça va résoudre mon prob ce flash express

Bon, aucun changement malheureusement :/
Le tél je n'ai pas pu tester, mais l'histoire du capteur infrarouge c'est toujours pareil ça ne fonctionne pas :/

Bon truc très étonnant. Je suis allé dans le menu *#0*# et dans la partie Sensor, quand je vais voir "Proximity Sensor", à Proximity j'ai tjr 1, mais ADC ça varie en fonction de la distance entre mon doigt et capteur.
Et dans  la partie Air Gesture, quand j'appuie sur Crosstalk, il capte bien mes mouvement vers la droite ou la gauche.
Donc je ne comprend plus rien...

Modifié par Sineo

J'ai le même problème avec air gesture ! 

Dans Z-test le capteur de proximité reste 0.0 rien ne change ! 

J'avais ce problème en 4.2.2 j'ai fait la mise à jour en 4.3 en OTA la semaine dernière et toujours pareil !

J'ai lu sur le forum qu'il peut avoir de la poussière devant le capteurs qui empêche le fonctionnement... 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...