Aller au contenu

Impossible de passer en S-Off

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je fais appel à vous car je n'arrive pas à passer mon HOS en S-Off.

J'explique mon problème :

J'ai mon bootloader débloqué, je suis supercid, et je suis le tuto "Facepalm" jusqu'au bout.

Quand je reboote sur le bootloader, je vois bien que je suis S-Off, seulement après rédemarrage du système plus rien ne se lance : j'ai un écran noir avec juste la barre de notification, et au bout d'un moment, il reboote.

C'est comme si une des partitions n'était pas montée.

Lorsque je repasse s-on, je n'ai plus ce soucis et mon système se lance normalement.

Avez-vous une idée de mon problème?

Posté(e)

J'utilise cette commande 

fastboot oem writesecureflag 3

Aucun soucis, et pourtant je t'assures que je l'ai fait plusieurs fois.

Sinon impossible de repasser S-On, même en flashant une RUU, je ne repasse pas en S-on.

Posté(e)

ben le problème est là. J'ai déjà essayé plusieurs choses dont flasher une ROM stock, custom par dessus, ou même en essayant avec différents Hboot : toujours le même soucis : il redémarre, et au moment de préparer la  mémoire interne (au moment de l'écran blanc avec l'écran HTC), il n'y arrive pas, reboote, et c'est ensuite que j'ai l'écran noir avec uniquement l'accès à la barre de notification.

Le (re)passage en s-on (via la commande indiquée ci-dessus) permet un démarrage normal...

Je bloque (pourtant je suis habitué à "bidouiller" les portables) :huh:

Posté(e)

Je confirme.
:-\

Je pense à un truc : étant donné que j'arrive malgré tout à passer en S-off, penses-tu que je puisse essayer la méthode "Moonshine"

J'explique mon raisonnement.

Après être repassé S-off, je flashe un firmware  compatible avec la méthode Moonshine,

Je repasse S-on, je relocke le bootloader, ...

Je reflashe la Ruu (pour avoir quelque chose de propre),

Et ensuite, je teste la méthode "Moonshine"...

Posté(e)

La fin du tuto? C'est-à-dire? Les trois lignes de commande ? Si c'est ça, oui je le fais. Avant ces commandes, tout est ok. Après les commandes et redémarrage, je suis S-off mais le système ne se lance pas correctement.

Posté(e)

Bon je n'arrive pas à flasher une autre ROM (via le bootloader). J'ai le message d'erreur suivant :

FAILED (remote: 24 parsing android-info fail)

Je ne sais pas encore pourquoi...  :huh:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...