Aller au contenu

Impossible de passer en S-Off


Recommended Posts

Bonjour,

Je fais appel à vous car je n'arrive pas à passer mon HOS en S-Off.

 

J'explique mon problème :

J'ai mon bootloader débloqué, je suis supercid, et je suis le tuto "Facepalm" jusqu'au bout.

Quand je reboote sur le bootloader, je vois bien que je suis S-Off, seulement après rédemarrage du système plus rien ne se lance : j'ai un écran noir avec juste la barre de notification, et au bout d'un moment, il reboote.

C'est comme si une des partitions n'était pas montée.

 

Lorsque je repasse s-on, je n'ai plus ce soucis et mon système se lance normalement.

 

Avez-vous une idée de mon problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette commande 

fastboot oem writesecureflag 3

Aucun soucis, et pourtant je t'assures que je l'ai fait plusieurs fois.

 

Sinon impossible de repasser S-On, même en flashant une RUU, je ne repasse pas en S-on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le problème est là. J'ai déjà essayé plusieurs choses dont flasher une ROM stock, custom par dessus, ou même en essayant avec différents Hboot : toujours le même soucis : il redémarre, et au moment de préparer la  mémoire interne (au moment de l'écran blanc avec l'écran HTC), il n'y arrive pas, reboote, et c'est ensuite que j'ai l'écran noir avec uniquement l'accès à la barre de notification.

 

Le (re)passage en s-on (via la commande indiquée ci-dessus) permet un démarrage normal...

 

Je bloque (pourtant je suis habitué à "bidouiller" les portables) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.
:-\

 

Je pense à un truc : étant donné que j'arrive malgré tout à passer en S-off, penses-tu que je puisse essayer la méthode "Moonshine"

J'explique mon raisonnement.

Après être repassé S-off, je flashe un firmware  compatible avec la méthode Moonshine,

Je repasse S-on, je relocke le bootloader, ...

Je reflashe la Ruu (pour avoir quelque chose de propre),

Et ensuite, je teste la méthode "Moonshine"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du tuto? C'est-à-dire? Les trois lignes de commande ? Si c'est ça, oui je le fais. Avant ces commandes, tout est ok. Après les commandes et redémarrage, je suis S-off mais le système ne se lance pas correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...