Aller au contenu

changement d'heure à chaque mise en mode avion


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

 

voici mon problème rencontré depuis la derniere mise à jour , à chaque fois que je désactive le mode avion le téléphone se remet en horraire d'été et c'est la même chose lorsque je desactive la sim .

 

j'ai vérifié les réglages dans les paramètres: j'ai  (fuseau horraire automatique) de coché et (utiliser le format 24h) de coché.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté aussi des soucis depuis la mise à jour puisque j'utilise la programmation de mise en route et le téléphone ne s'allumait plus à l'heure souhaitée car décalée d'une heure.

J'ai décoché Fuseau horaire auto, défini le fuseau en GMT +1 et plus de problème pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème pour moi : en lien avec l'utilisation du mode avion, l'heure se dérègle et je perd une heure.

 

du coup mon réveil a sonné 2 fois ce matin : il a sonné normalement à 6h45 puis j'ai retiré le mode avion et là l'heure s'est avancé d'une heure et donc mon réveil a re-sonné à 7h45.

 

En redémarrant le tél, l'heure se remet correctement, mais je ne suis pas prêt à faire ça tous les jours !

 

il y a donc un bug sur l'heure automatique, ou le fuseau horaire automatique

 

encore une mise à jour à prévoir pour ACER.

 

 

PS : j'ai aussi rencontré le probleme pour la 1ère fois, apres la dernière mise à jour.

PS2 : j'ai aussi rencontré un probleme de clavier passé en "qwerty" depuis cette meme mise à jour

Modifié par alesi26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le problème s'était réglé tout seul mais il n'en est rien : hier soir je mets mon tel en mode avion avant de me coucher, et ce matin mon réveil sonne 1 heure plus tard ! Là je suis dans le bus pour donc arriver en retard au boulot et mon horloge l'indique 7h58... Alors qu'il va être 9h...

Mobile de délire

Modifié par alesi26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi vulcain, j'ai donc décoché Fuseau horaire auto et défini le fuseau en GMT +1 (bruxelles) puisque Paris n'existe pas...

J'espère seulement que les changements d'heures (été-hiver) sont pris en compte à bruxelles !

un peu déçu de ce bug, donner l'heure c'est quand même le minimum.

Modifié par alesi26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je constate la même chose depuis la dernière maj.

Pour ma part j'ai remarqué qu'après être sorti du mode avion, si j'active la data l'heure se met correctement à jour... Je suis donc resté en fuseau auto, et j'active la data en même temps que la sortie du mode avion.

Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déclaré le bug chez acer :

https://forum.frandroid.com/topic/156591-contactez-acer-pour-faire-part-des-bugs/

 

"Quand on active puis désactive le mode avion, on perd 1 heure sur l'horloge. Je suis pourtant en date/heure automatique et fuseau horaire automatique. C'est comme si on passait en GMT+0 alors que l'on est en GMT+1."

 

---

 

Réponse de Acer (Gregory) :

 

"Nous vous remercions de la prise de contact avec notre support.
Parce que vous passez du mode automatique ( réseau cellulaire ) à l'horloge interne ( mode avion désactive l'heure automatique définie par le réseau de votre opérateur ).
Si vous désactivez le mode automatique et réglez la date heure et fuseau horaire de l'horloge interne. Le passage en automatique et mode avion devrait coïncider.
Cela a pu se produire avec le changement d'horaire.
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire"

 

---

 

Réponse pas très satisfaisante : on nous demande de contourner le problème en désactivant les paramètres automatiques.

Il n'en reste pas moins qu'il est anormal que le mode avion dérègle l'horloge.

La seule solution est donc de désactiver "fuseau horaire automatique".

Pour moi ca reste un bug non résolu par Acer.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alesi26, je crois que tu n'as pas compris sa réponse. Il te suggère de passer en mode avion, (donc de désactiver les datas, ce qui forcera le mode manuel), de régler le fuseau horaire en mode avion pour avoir la bonne heure dans ce mode, puis de repasser en mode normal. Il pense qu'à ce moment là le problème disparaitra, car les fuseaux horaires automatique et manuel seront les mêmes. Il ne te demande donc pas de désactiver le mode auto en permanence. Ca vaut le coup d'essayer, même si je ne suis pas certain que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça marche, le probléme n'est pas résolu puisqu'il faudrait penser à rerégler le fuseau horaire du mode avion 2 fois par an lors des changements d'heure...

un peu fastidieux et surtout pas très clair pour avoir la bonne heure toute l'année...

 

d'autres modèles n'ont pas ce problème...


Bon j'ai quand même tenté et sans surprise, ça ne marche pas.

Le mode avion et le mode normal n'ont de toute façon pas de fuseaux horaires distincts.

 

Je retourne au fuseau horaire manuel de bruxelles...

Modifié par alesi26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi avec ce tél .... J'ai raté une réunion super importante aujourd'hui car le réveil a sonné à l'heure Acer, mais pas à l'heure humaine....

C'est quand même fou qu'Acer ne reconnaisse pas le problème.... Aucun autre téléphone à ma connaissance ne rencontre ce problème...

 

En tout cas je vais essayer de passer en mode manuel comme suggéré ci-dessus, en espérant que ce soit fiable ... Mais je pense que j'aurai du mal à faire de nouveau confiance à ce téléphone  comme réveil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour ma part, ce dernier m'affiche même deux horloges sur l'écran de verrouillage ! (Remarqué tout à l'heure pendant un cours d'anglais ou le portable n'avait pas de réseau au moment où je l'ai déverrouillé. :D , Et pourtant je l'ai réglé sur manuel il me semble. Bizarre ce bug qui a commencé dès le soir du changement d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir.

 

J'ai remarqué récemment le même souci : la sortie du mode "Avion" remet automatiquement l'horloge sur l'heure GMT (2 heures de retard par rapport à l'heure d'été). J'ai essayé hier soir et aujourd'hui la méthode manuelle conseillée plus haut, et depuis, la batterie se décharge à vitesse grand V : j'ai perdu 40 % entre hier soir et ce soir ! Je vois même le pourcentage de charge baisser en direct ! J'ai pourtant désactivé les données et la 3G, et avant ce souci, je rechargeais mon téléphone une fois par semaine. Et aujourd'hui, je ne l'ai pas utilisé plus que d'habitude : 3 ou 4 SMS et même pas un appel.

 

Étrange, non ?

Modifié par marxero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après le passage et la sortie du mode "Avion", l'agenda se décale également de 2 heures, ce qui est aussi gênant que l'alarme-réveil...

Modifié par marxero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à Acer cette semaine.

 

La réponse, arrivée le lendemain, me suggère de restaurer le téléphone, puis de le remettre à jour. Ce que j'ai fait. J'ai ensuite évidemment réglé le fuseau horaire en mode normal et en mode "avion". À la sortie du mode "avion", l'horloge affichait 2 heures de retard, mais s'est immédiatement remise à l'heure.

 

Ayant sauvegardé puis restauré toutes mes données, je me suis aperçu que l'agenda avait corrigé quelques-uns de mes rendez-vous, mais pas tous : certains étaient restés décalés de 2 heures. Étrange, non ?

 

J'en ai profité pour calibrer la batterie avec Batterie HD : https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.smalltech.battery.free&hl=fr.

 

Par ailleurs, la sauvegarde et la restauration des données a "divisé" chacun de mes fils de conversation SMS en deux parties distinctes : un fil pour mes messages, et un autre pour ceux de mes correspondants, et les a datés... du 1er janvier 1970... (mais ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet)

 

Pour finir, je me suis rappelé que le mode silencieux (ni sonnerie ni vibreur) permettait la même chose que le mode "avion", à savoir ne pas être dérangé par un appel ou un message lorsqu'on est en réunion ou que l'on doit discuter avec quelqu'un (son patron, le médecin, etc.) .

 

Comme je suis un petit nouveau dans "l'androïdosphère", je demande donc très sérieusement et très naïvement si on peut m'expliquer la différence entre le mode silencieux et le mode "avion", et l'utilité de ce dernier.

Modifié par marxero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec le mode silencieux : tu continue de recevoir tes appel, sms, mail, ... sauf que tu n'en ai pas averti par sonnerie/vibreur.

 

avec le mode avion : la "connexion" est coupée, tu ne reçois plus rien (appel, sms...). Tes correspondant tomberons sur la messagerie directement, comme si le tel été éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

 

Il me semblait bien que la différence était de cet ordre. Comme de toute façon, le téléphone est toujours dans ma poche quand je ne l'utilise pas, je me contenterai du mode silencieux, ce qui m'évitera le déréglement de l'horloge.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Même problème depuis quelques temps, quand je met en mode avion l'heure reste correct (et encore au début du bug ça décalé, mais ça décale plus après avoir supprimer le cache d'Android), il reste encore un petit bug, dès que désactive le mode avion pour ré-activer le réseau, l'heure se décale d'une heure de moins... mais se remet correctement au bout de 15 secondes... et Acer n'a aucune solution a part effacer ses données... moi de même aucune idée d’où ça viens surtout que j'ai pas du tout la rom du E2. Bug matériel, des pilotes ?! Encore un truc étrange de Mediatek?

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'ai signalé à nouveau ce souci à Acer, et j'ai obtenu la réponse suivante :

 

Nous vous remercions encore pour la confiance que vous portez à notre marque.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé à réception des mises à jour disponible pour corriger ce problème.

Je me cantonnerai donc au mode "silencieux", qui me suffit amplement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème chez moi. Je suis en Australie et j'utilise mon téléphone avec une carte SIM australienne et une carte SIM française. Lorsque que je sors du mode avion, il se remet à l'heure GMT, quel que soit le mode choisi, c'est très pénible.

 

En ce qui me concerne, ce n'est pas une heure de retard que j'aurai, mais 10 !

 

Espérons que cela soit réglé rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...