winmand Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjours, J'ai lu ceci : La ROM custom Android connue sous le nom de CyanogenMod sort un peu plus de l'ombre aujourd'hui, avec l'arrivée d'une application dédiée sur Google Play. Installer une version alternative d'Android sur son terminal n'a jamais été aussi simple, sur certains terminaux cependant. En septembre dernier, l'équipe de CyanogenMod annonçait la création de son entreprise, ainsi que sa volonté d'attirer plus d'adeptes dans son sillage. L'objectif principal de la jeune start-up : démocratiser l'adoption de la ROM custom Android, jusque-là réservée aux utilisateurs avertis capable d'effectuer des manipulations plus ou moins complexes sur son terminal. C'est désormais chose faite, avec l'arrivée sur Google Play de CyanogenMod Installer.L'application, gratuite, permet d'ores et déjà d'installer la version CyanogenMod d'Android en quelques manipulations moins fastidieuses que les moyens classiques. Il est cependant nécessaire d'installer un logiciel sur un PC, et de connecter le smartphone en USB à ce dernier pour réaliser la démarche – une version Mac est en cours de développement.Déverrouiller et rooter le smartphone se fait de manière fluide, et le téléchargement de la ROM se fait également à la volée par le biais de l'application, ce qui évite à l'utilisateur néophyte de devoir parcourir des tuto sur le Net et multiplier les téléchargements. Seul vrai bémol : à l'heure actuelle, la liste des smartphones compatibles est plutôt courte et se limite aux terminaux Nexus de Google, aux smartphones de Samsung et au HTC One. Le nombre de dispositifs compatibles est cependant destiné à évoluer au fil du temps. Liste des modèle compatible : http://wiki.cyanogenmod.org/w/CyanogenMod_Installer#Supported_Devices Vos retour sur cette nouveauté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monoid Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 bonjour savez-vous si on perd les données? Y at-il un interet sur une nexus 7 wifi. Meric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Oui ça supprime toutes les données. Quant à l'intérêt, c'est toi qui voit ^^' Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Locquet Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Voila, je viens d'installer CM avec CM installer. Aucun soucis de baseband, rien tout marche niquel ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckqrisse Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 J'ai franchi le pas. Marche nickel, juste une frayeur lors de l'install du recovery où le pc indiquait installation en cours mais rien ne se passait. Après un reboot, la maj s'est bien effectuée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaad112 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Vous avez essayé la dernière 10.2? Avez vous observé des bugs, des ralentissement? Cela vaut-il vraiment le coup de sauter le pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Locquet Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Vous avez essayé la dernière 10.2? Avez vous observé des bugs, des ralentissement? Cela vaut-il vraiment le coup de sauter le pas? Ouais ca va une semaine, aucun bugs ,aucun ralentissements. Pour moi, j'en suis vraiment comptent de cette rom a part la batterie mais avec juice defender , c'est super. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaad112 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 La batterie est un problème connu de cette rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Oui Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Douma Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 La batterie est un problème connu de cette rom? Oui, mais je tiens quand même à préciser qu'avec un custom kernel (j'ai le AK) et après avoir supprimé le fichier /data/system/batterystats.bin (le faire à 100% de batterie, puis débrancher le câble et faire un cycle complet), la batterie tient niquel, et puis combien même, les performances de la batterie étaient meilleures qu'avec la rom stock.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaad112 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Avis à ceux qui sont sur la 10.2. Il faut mieux attendre la rom officielle ou alors franchir le pas de 10.2? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Tout dépend ce que tu veux, avec CyanogenMod tu perdras toutes les fonctionnalités de la surcouche Samsung, la qualité des photos et l'autonomie seront légèrement inférieures, en revanche la ROM est beaucoup plus légère et réactive, et plus personnalisable Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaad112 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 merci, je vais attendre la rom officielle, et si la réactivité n'est pas au niveau.... Je shifterai sur CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toka Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 J'ai franchi le pas hier, et franchement rien à redire, c'est top, j'aime bcp, tres reactive, la batterie dure un peu plus longtemps, bon dommage de ne plsu pouvoir utiliser des applis comme samsung link, mais il y a des solutions alternatives. Juste un petit dommage par rapport au defilement des bureaux qui stop au premir et au dernier bureau, je veux dire par la quand on est sur le 1 on ne peut pas continuer dans le meme sens vers le 7 il faut slider dans l'autre sens, mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Pour le défilement du bureau tu peux sûrement régler ça dans les paramètres de trebuchet Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toka Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 J'ai essaye mais je n'ai rien trouve qui change ce parametre, si qqu'un a une piste ce serrait sympa, car ce n'est pas pratique du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Il n'y a pas une option qui s'appelle Défilement infini ou un truc du genre ? Sinon tu peux toujours passer sur Apex ou Nova launcher Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toka Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 non rien de ce genre, c'est aussi le cas pour ma compagne avec son Wiko Iggy Android 4.2.2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toka Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 MAJ ce matin on passe en 10.2 final, ca se fait en qques minutes sans soucis, je ne regrette vraiment pas d'etre passé par ce systeme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niloo Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 J'ai fait l'installation aujourd'hui et cela fonctionne parfaitement, je suis novice...et je ne comprend pas bien comment je doit procéder si jamais je veux downgrader ou up, installer une nightly ou une stable etc toujours en passant par l'installeur officiel sur leurs site. Quelqu'un pourrait il m'aider a comprendre la marche a suivre ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niloo Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Personne :/? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.