Aller au contenu

[ROM] Wiko Light FR / Cynus T5 FR [JB 4.2.1] (11.08.2014)


Recommended Posts

bonjour,

je viens de récupérer la mise à jour du (14/06/2014) de ta ROM. Pourrais tu me fournir les apk pour le mode engineer? (EngineerMode.apk

EngineerModeSim.apk)

STP car je voudrais changer le volume du son de mon wiko

merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne m'en sers pas mais tu dois pouvoir trouver ses 2 apk dans d'autres rom.

Je suis à la recherche de la mise à jour ota qu'a fait Wiko, si quelqu'un avait ça ? histoire de voir comment ils ont corrigé ça et s'il y a d'autres trucs.

J'ai corrigé le bug des sms que je viens juste de tester et je dois faire encore quelques tests de modifications sur les apk pour une prochaine mise à jour.

 

Correctif du bug "=" dans sms (seulement pour la rom_light_fr)

services.jar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer les 2 fichiers dans la ROM WIKO stock V23 T9 trouvé sur un post de frandroid Wiko.

Je les ai mis sous system/app et impossible de les installer, as tu une solution?

 

 

Ps : Pour le bug du SMS, ta ROM light du 14/06 (sans le nouveau fichier  "services.jar") n'avait pas l'erreur quand j'ai fait le test

Modifié par omsoccer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de tester avec la version publié ce jour:

Appli utilisé pour le test GPS Test

Test en intérieur:

Flash zip, boot, SetupWizard, activation wifi, activation gps 1er fix en 26s

Test après reboot fix 13s

 

Test en extéreiur:

Flash zip, boot, SetupWizard, activation wifi, activation gps 1er fix en 10s

Test après reboot fix 0s (fix déja fait durant démarrage de l'appli)

Modifié par ct_moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais refaire des tests pour le gps à partir de mardi, je viens juste de faire un test en intérieur (vu le temps pourri dehors), fix en 41s.

Tout est bien activé dans Données de localisation -> Satellites GPS ?

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Super travail pour cette ROM c'est exactement ce que je cherchais. Bravo.

 

Sur mon Wiko j'ai aussi de gros problème avec le GPS mais le problème est lié au mobile (et au pare brise athermique) car il viens de me falloir 20 secondes pour une localisation dehors et en voiture il me faut souvent plus de 15 minutes (par top pour utiliser le coyote ou Sygic) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvelle version de test; j'ai juste corriger le bug sms par rapport à celle du 14-6.

J'éspère que tout fonctionnera pour le gps, j'ai fais des beaucoup de test sans problème.( avec réseau, sans réseau, sans 3g, sans wifi etc...)

Pour ma part j'utilise toujours une rom sur la base de la version de test de 3/7, j'utilise aussi Sygic comme appli gps et aucun problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens d'installer la version test.

J'ai rencontré quelques soucis comme l'absence d'accueil, plantage de Google play store et soucis de screen shoot mais j'ai tout résolu et j'ai également sygic. Donc je ferais également des test GPS.

Merci beaucoup. Cette rom est simple et hyper simple.

J'y ai rajouté LBE, xposed framework et gravity ainsi que gl to SD. Tout tourne à la perfection. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retour de vacances à la fin du mois. Pour les contacts il y a un lien dans le premier post et je crois bien qu'il y a ce que tu cherches.

Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après quelques semaines de test de la ROM (et de la nouvelle version). Quelques remarques.

La ROM est très intéressante, rapide, fluide et stable pour une utilisation quotidienne.

J'ai remarqué quelques plantages d'application (lié à la ROM ou non donc difficile d'être certain).

 

Dans certains cas les widget ne sont pas disponibles. Par exemple j'utilise Maven comme player de musique sans problème particulier, et quand j'installe le Skin Black (sous la forme d'une application via le play store) Maven fonctionne à merveille y compris dans la personnalisation black mais les widgets black ne sont pas dispo (ceux standard sont dipo). Bon pour moi c'est loin d'être un drame, c'était juste pour illustrer le problème ! 

 

Concernant les contacts, je ne trouve pas très pratique de ne pas pouvoir sélectionner la carte SIM à utiliser avec le dialler, Du coup (comme j'ai une SIM perso et une pro) j'ai installé Pixel Phone Pro pour gérer cela. L'appli de la Wite1 ou celle Stock gèrent mieux les cartes 2 SIM à mon gout. Pixel Phone est très joli mais plante régulièrement et mange de le place pour rien aussi je serais preneur pour le dialler stock gérant les 2 SIM.

 

Un point lié (ou pas) à la ROM. Je n'aime pas trop l'application SMS présente. J'ai installé Hangouts pour les SMS qui fonctionne bien sauf que les SMS allume une notification sur l'appli SMS de base et non sur Hangouts. c'est pas un big problème mais il me faut sortir de l'appli pour rentrer dans l'autre quand je dois répondre. J'ai essayé d'installer / désinstaller les appli mais rien ne change.

 

Autre question, je suppose qu'un fichier permettant la gestion des fonds d'écran live a été supprimé pour gagner en réactivité. Quelle est la manœuvre pour les réinstaller.

 

Enfin dernier point qui semble être un bug. J'utilise MyPhoneExplorer pour synchroniser mes agendas pro avec Lotus Notes et gérer mes contacts qui sont sous Google.

Pas de problème pour l'import de données Google (cf les posts explicatifs) mais en faisant le ménage j'ai supprimé un très grand nombre de contacts obsolète ou doublons (+ de 100 contacts supprimés avec MyphoneExplorer). La synchro semble bien se passer mais un message Android arrive indiquant qu'il y a trop de contact à supprimer et me demandant de confirmer / ou pas / ou de remettre à plus tard la décision. Même quand je confirme ma décision les contacts ne sont pas supprimés et le message apparaît à nouveau. Le message étant persistant j'ai décliné la suppression et refait le manœuvre (une heure de perdue) mais le même problème revient dès qu'il y a plus de ?? 90 ?? contacts supprimés.

De plus maintenant dans système / Compte / Google  il est indiqué que "la synchronisation rencontre des problèmes et sera bientôt rétablie." Ce message n'existait pas avant cette manœuvre de suppression des contacts.

 

Voila concernant cette ROM que j'aime beaucoup. Bravo encore pour le travail réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@iwashere43

Merci pour le rapport, je teste ça en rentrant, sauf Lotus Notes (pas de serveur pour faire les tests).

Pour ma part toutes mes synchronisations (mails, contacts, agenda, notes, tâches) sont faites sur un vps avec Horde Webmail via activesync et fichiers avec Owncloud.

Pour les sms je suis passé à Textra, l'appli de base et là juste pour une base car entièrement allégé.

Plus de news début septembre après le retour :(

Envoyé depuis mon CINK FIVE avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour cette ROM très légère ! J'aimerais aussi installer le eingineer mode, mais impossible de le faire fonctionner : apk récupérés dans une autre ROM (pour A116), copiés dans /system/app avec com droits rw-r--r-- et impossible de les voir, même après reboot (MTK engineer mode n'est pas trouvé). Idem pour l'application mms.apk

 

Une idée ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca y est de retour de vacances :(

 

@iwashere43 (43 c'est le département ?)

Maven skin black:

Pas pu tester il faut la version payante de Maven pour installer le skin.

 

Contacts et selection sim:

Il faut dans paramètres -> Gestion Sim mettre dans Appel Vocal: toujours demander et cela te demandera quelle carte sim tu veux utiliser pour passer l'appel.

Je ne sais pas si c'est que tu souhaites, pour ma part j'ai 2 cartes sim mais ne passe des appels qu'avec une seule, l'autre me servant pour le wifi.

 

Notification sms Hangouts:

Il faut la version payante de Nova Launcher et installer TeslaUnread

 

Wallpaper Live:

Fichiers à ajouter:

LiveWallpapers.apk

LiveWallpapersPicker.apk

Puis les wallpapers voulus fichiers ajoutés ce jour est *Wallpaper.apk

 

Contacts Google:

Je ne gère pas mes contacts avec Google, un vps classic1 ou ks-1 ne coûte pas cher et bonjour la liberté.

 

 

@etiess

MTK engineer mode:

Fichiers ajoutés:

CDS_INFO.apk

EngineerMode.apk

EngineerModeSim.apk

MTKAndroidSuiteDaemon.apk

MTKLogger.apk

 

 

Le lien pour les fichiers se trouve dans le 1er post: APK light à la demande d'utilisateurs et correctifs

Modifié par ct_moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Merci beaucoup, ça marche et vive le 43 !

 

Je t'en demande beaucoup mais pourrais-tu également mettre le YGPS ?

 

Enfin, une remarque peu dérangeante mais peut-être le signe d'autre chose, j'ai l'impression que certaines images ne sont pas bien affichées. Peut-être du GIF, du PNG, ou de la transparence ? Un exemple dans le copie d'écran jointe, il y a du noir autour des petites icones, alors que dans l'autre image (piochée sur le net), il n'y en a pas. Une idée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...