Aller au contenu

[ROM] Wiko Light FR / Cynus T5 FR [JB 4.2.1] (11.08.2014)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Fichier YGPS.apk ajouté.

Pour le bug de la transparence, il est présent depuis le playstore 4.8.20 et semble lié à MTK.

Sur les 2 five j'ai le même problème alors que sur autres appareils android pas de soucis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'effectue un petit retour sur cette ROM installée depuis quelques jours seulement. J'ai acquis un Cink Five pour 50€, il me sert pour le boulot. Pas de connexion de données hors de chez moi (Wifi), une seule Sim (je ne passerai pas complètement sur le FIVE, j'ai un Xperia SP pour mes usages persos un peu plus lourds, et une tablette pour le jeu ;) ). J'utilise Agenda, l'appareil photo, tel et sms, alarmes, un peu d'internet et de youtube (pour économiser la batterie des autres appareils). J'ai installé Xposed et personnalisé un peu l'interface avec Gravitybox histoire de me sentir "chez moi", ainsi qu'un pack d'icones. Je tourne sur deux écrans d'accueil avec widget heure, agenda et note,

 

La ROM est excellente et très légère, et je la sens très stable (confirmé par Antutu v5 et son test de stabilité). Une bonne base de travail à qui connait bien Android et sait se dépatouiller. Du très bon travail, merci ct_moi !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience. j'utilise la ROM au quotidien et elle est toujours très stable.

J'ai eu un plantage assez étrange et que je n'explique pas: Le reboot restait bloqué sur l’écran de boot animation sans aller plus loin alors que normalement cela ne dure que 2 ou 3 secondes. Après plusieurs tentatives (dont passage par un wipe de dalvik cache) j'ai trouvé comme solution de réinstaller la ROM sans faire de wipe particulier (je ne voulais pas perdre certaines choses non sauvegardées). Cela a très bien fonctionné et j'ai retrouvé la ROM en parfait état de marche.

Cela n'entame pas ma confiance dans la ROM qui reste ma référence.

 

Autre problème plus génant, j'ai 2 cartes SIM, une Free mobile en 3G et une autre SFR en 3G aussi (carte pro). La carte SFR etait en 2G jusque là en cela fonctionnait sans problème. Mon problème est que si la carte SFR est utilisée en même temps que la carte Free alors elle est limitée au mode Edge et les débits sont très faibles. 

J'ai fait des tests croisé avec une carte, l'autre dans les 2 emplacements. Au final la carte SFR seule fonctionne bien et en 3G, la carte free mobile fonctionne bien en 3G seule ou avec celle de SFR et l'emplacement 1 ou 2 n'a pas d'influence sur le résultat.

Je suppose que pour corriger cela il faut changer le fichier modem.img à l'installation de la ROM mais ceux que j'ai testé dans d'autres ROM pour notre Wiko étaient pire puisque elle gèrent mal le SIM 2. Je vais essayer de trouver une carte Free mobile en 2G car mon but était d'enlever cette option sur ma carte perso mais je souhaite être sur que cela fonctionne avant de le faire.

Si qq'un a des tuyaux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Merci pour toutes tes réponses. Autre soucis que je rencontre avec cette ROM : la lenteur de Google Maps. Vraiment bizarre, les cartes mettent plus d'une minute à se charger. Alors que la connexion internet est rapide (testé par exemple avec un autre mobile android sur le même réseau Wifi). Et les cartes se chargent très rapidement depuis une autre application (l'application univélo pour les velib par exemple).

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je suppose que tu parles de la version light.

Il te faut ajoûter VpnDialogs.apk dans system\app.

Pour ma part j'utilse VpnRoot ou OpenVpn sur le phone pour connnexion sur un vps qui ne me sert qu'à ça et comme proxy également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Je refais un passage pour dire que cet te cygnus t5 est l'une des romans les plus paramétrable et stable pour wiko.

J'ai testé les 4.4.2 qui n'ont eux pas de bousolle, un su root non updater, l'impossibilité de mettre gl to SD et xposed framework. Je reviens toujours à cette rom

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour la boussole, Banjo017 qui faisait les rom yonip pour le a919 avait sorti une rom en 4.4 (la première d'ailleurs) et c'est là où tu as le plus de chance d'avoir une boussole qui fonctionne car c'est le seul avec le five qui en ont une.

Il y avait un groupe privé sur facebook pour le a919i, mais je me suis enlevé de facebook.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour bonsoir a quand vous lirez ceci,

 

 

 

Tout d'abord, bien évidemment, un petit (grand) merci à ct_moi pour le travail effectuer afin de créer cette rom.

 

Voila déjà une semaine que je tourne dessus, un peu de mal au début à faire fonctionner des fonctions comme la synchro contact google mais j'ai fini par y arriver (en mode barbar) en donnant finalement tout les droits puisque je ne savais pas lesquelles je devais donner pour que ça lui suffise. (une réaction à propos de ça ? :-) )

 

Je pense que je ne suis toujours pas capable d'utiliser le GPS mais faut que je regarde, a mon avis c'est juste une inatention en lisant topic.

 

Si je post aujourd'hui c'est surtout parce que je viens de me rendre compte qu'Android reconnais ma carte SD comme étant une 1Go, alors que c'est une 16... Une idée ?

 

 

J'ai testé aussi d'intaller Ubuntu (via Complete Linux Installer) et Debian (via Linux Installer STD) mais le premier plante quand je sélectionne Start Linux ((...) s'est arrêté) et le second plante quand je lui demande d'installer les scripts (erreur). Serait-ce du à la ROM ou simplement à l'incompatibilité avec le CinkFive ? Si quelqu'un à une idée je suis prenneur.

Autrement si quelqu'un à une autre méthode pour installer une distrib quelconque de linux sous notre joli CinkFive, je suis tout aussi prenneur.

 

 

 

Dans l'attente d'une réponse, et en remerciant par avance quiconque répondra constructivement à mes questions,

Cordialement,

Danyh

 

 

Au risque de passer pour un boulet, j'ai fais l'amalgame entre le Stockage téléphone (qui apparemment est la carte SD puisqu'Espace Total : 14,63Go) et Carte SD d'1,08Go.

 

Du coup elle est bien reconnue la mignonne mais pourquoi je me retrouve avec sdcard0 et sdcard1 ? C'est normal ?

 

 

ReMerci pour vos réponses

Modifié par danyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, d'abord je voudrais demander pardon si je fais un UP très long, mais c'est pour donner mon avis.

Ça fait à peu près deux ans que j'ai acheté mon wiko cink five et il commençait à se faire vieux, j'ai donc pris la résolution de le rooter et d'installer une rom.

J'ai installé celle-là et elle est vraiment bien, merci pour le travail fournis et pour ce partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...