Aller au contenu

Récupérer l'appareil photo du S4 sous rom Cyanogen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de profiter du fait que Cyanogen propose un outil pour la mise en place de leur ROM et qu'en plus ce soit compatible avec le S4.

Je fais beaucoup de photo avec mon téléphone et la qualité et vraiment bonne j'en suis totalement satisfait ! 

Sauf qu'en passant sur la nouvelle ROM je n'y avait pas pensé mais j'ai perdu l’appareil photo d'origine que je trouve plus agréable à utiliser ! 

Alors on va surement penser "Ben oui couillon fallait y penser" et je me suis dit que vous auriez peut être une idée.

J'en viens enfin a ma question que vous aurez déjà trouvée.

"Peux ton remettre l'APK ou APN du S4 sous la rom Cyanogen ?"

(je parle d'apn car mon message vient apres quelques recherches avec mon ami google mais j'ai rien trouvé)

Merci d'avance de vos réponses !

Si c'est possible si c'est sous la même version d'Android... ça peut parfois l'être avec deux versions différentes mais moins fréquent. Perso, j'avais une rom Echoe avec les 2 applis, Touchwizz & AOSP (Cyanogen).

Si j'ai compris, tu veux l'apk de Gallery2 (celle de Touchwizz - son nom doit être SecGallery2013.apk sur le S4) pour la mettre sur ta rom Cyanogen.

Par contre, ton post est à la mauvaise place, sa vrai place est ici!

Modifié par franzyroy

Quelles fonctionnalités ne seront pas supportées? Tout est dans l'appli! 

Pour les drivers, probable... et encore, en général, ça fonctionne aussi bien avec un pilote générique que le pilote du fabriquant.

Bah que neni... Il y a eu des ports de l'appli photo de Samsung, sur les ROMS AOSP si je me souviens bien, que j'ai trouve sur XDA mais d'un tout n'était pas fonctionnel et de deux les photos étaient pas de la même qualité que ceux faites avec le ROM TW... J'ai pas dit que ça ne fonctionne pas j'ai bien dit que certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas comme dual camera et meilleure photo.

:ph34r: Un lien svp!je voudrais me faire une opinion

Non mais cherche pas ... C'était l'app pour la GE et non pour AOSP... Et en plus déjà avec la GE 75% des fonctionnalités ne marchaient pas alors avec CM je dis même pas...

Modifié par diablos3000

:ph34r: Un lien svp!je voudrais me faire une opinion

t'es sur quelle rom toi Chkoon?

Bah que neni... Il y a eu des ports de l'appli photo de Samsung, sur les ROMS AOSP si je me souviens bien, que j'ai trouve sur XDA mais d'un tout n'était pas fonctionnel et de deux les photos étaient pas de la même qualité que ceux faites avec le ROM TW... J'ai pas dit que ça ne fonctionne pas j'ai bien dit que certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas comme dual camera et meilleure photo.

Moi, non plus non, je n'ai pas dit que tu affirmais que cela ne fonctionnait pas. Je voulais que tu me dises quoi au juste car tout est inclus dans l'appli. Et hormis que le système est un autre système Android mais basé tous les 2 sur 4.3 par exemple, ils ont dans la logique les mêmes pilotes (à part peut être MIUI) et devraient donc être compatible pour des applis tel que l'appareil photo. Après je peux me tromper.

Si quelqu'un veut tester, je mets en lien Gallery de TouchWizz, sous Android 4.3 de la rom Echoe. Si quelqu'un a l'appli d'une Cyanogen 10.2, je veux bien tester pour voir ce que cela donne dans l'autre sens.

L'upload est OK

Modifié par franzyroy

t'es sur quelle rom toi Chkoon?

Moi, non plus non, je n'ai pas dit que tu affirmais que cela ne fonctionnait pas. Je voulais que tu me dises quoi au juste car tout est inclus dans l'appli. Et hormis que le système est un autre système Android mais basé tous les 2 sur 4.3 par exemple, ils ont dans la logique les mêmes pilotes (à part peut être MIUI) et devraient donc être compatible pour des applis tel que l'appareil photo. Après je peux me tromper.

Si quelqu'un veut tester, je mets en lien Gallery de TouchWizz, sous Android 4.3 de la rom Echoe. Si quelqu'un a l'appli d'une Cyanogen 10.2, je veux bien tester pour voir ce que cela donne dans l'autre sens.

L'upload est OK

Bah je sais par exemple que la Dual Camera ne marchait pas et le mode Beauté non plus. HDR déconnait a max aussi. J'ai pas teste plus a l'époque.

Bonjour, 

j'ai le meme probleme, j'ai un Galaxy S4 et je suis passé sous Cyanogen pour essayer

le 1e truc qui me saute aux yeux : il n'y a plus la stabilisation

donc les photos sont vraiment moins bonnes

je pense repasser sous touchwiz juste pour ca

Tu peux essayer en installant cette appli, c'est celle TW Echoe rom Android 4.3. Tu peux juste l'installer comme une appli ordinaire. Si ça ne le faisait pas, tu n'auras juste qu'à la désinstaller. Par contre, si ça le fait, je pourrais t'expliquer comment la mettre dans system/app. Si tu ne sais pas bien sûr.

@franzy installé sur kitkat4.4 et jellybam4.3 avec explorateur root et permissions mais fc de gallery des que je clique,je dis gallery car l'apn ne s'installe pas sur les deux rom mais bon je m'en doutais pour avoir testé plusieurs fois a l'epoque de mon s1

je confirme donc ce qui est dit dans la premiere réponse ;)(a moins que je m'y sois mal pris)

@neo il ne te reste plus qu'a...

Modifié par chkoon
  • Like 1

Salut ! Merci pour toutes vos réponses ! 

J'ai essayé plusieurs APK de Gallery de Samsung ! Mais ca ne marche pas l'installation ne passe pas "Application non Installée" presque à chaque fois

Je suis en android 4.3.1 et CyanogenMod 10.2.0 si va vous donne une piste ! 

Je confirme la qualité des photos est de bien moindre bonne qualité qu'avec les applis Samsung !!!

(Je pense que je vais repasser sur une Rom d'origine & la j'avoue j'ai la trouille de faire une bêtise le passage sous Cyanogen étant automatique mais l'autre sens surement pas)

Ça n'a rien de bien sorcier, il suffit de bien suivre les tutos ;-)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Voici le lien du tuto :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/170414-[TUTO]-Passage-en-version-4.3-(Rom-Stock-FR---XEF)#entry2762957

Tu peux attaquer à l'étape trois, mais comme tu es sur cyanogene, je te conseil l'étape 2 (sauvegarde du dossier EFS)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Bon ben me voila de retour sur la ROM Samsung !  

Je me suis fait peur ! Car bien évidement en tant que bon technicien informatique j'ai décidé de zapé une étape et j'ai du flasher 3 fois le téléphone pour me décider à faire comme il faut :(

Mais ca marche

Merci de votre aide en tout cas 

L'informatique et Android, même si ça a obligatoirement des similitudes, c'est aussi très différent. Je suis aussi doté d'un diplôme de Technicien Informatique, et ce n'est pas lui qui m'aide le plus sur mon phone.

+1 ^^ Je bosse sur Android XD et je peux te dire qu'en fonction des tels je suis quand même oblige de fouiner pour trouver des solutions pour les flash ^^

Je me doute, ça fait maintenant depuis 3 phones que je suis sous Android, 4 ans environ, j'ai fait pas mal de décompilation/ compilation applis comme framework-res.apk et tout ce qui touche au système, de compilation de roms. Donc je te rejoins pour dire que c'est différent sur plusieurs phones et même de marque identique.

Quand tu dis que tu bosses sur Android, tu veux dire pour une boîte qui bosse pour Google? Juste par curiosité! ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...