Aller au contenu

Surchauffe brûlante de mon GS4

Recommended Posts

Bonsoir à tous! Voici bientôt 6 mois que j'ai mon GS4, rom d'origine, pas de root, batterie officielle, chargeur officiel  :emo_im_angel:  

Comme tous les soirs, je le met en charge et le place sous mon oreiller (en mode avion!) pour le réveil. Je n'ai jamais eu de soucis, jamais.

Mais hier soir, je me suis réveillé la nuit (pipi) et j'ai prit mon téléphone pour regarder l'heure : BRÛLANT!  :excl: 

L'écran marquait que l'alimentation a été coupée car la température était trop élevée ou quelque chose dans le genre. J'ai bien sûr tout de suite réagit : débranchage, j'ai enlevé la coque, la batterie, j'ai tout laissé refroidir une dizaine de minutes, puis je l'ai remonté et il fonctionnait comme sur des roulettes.

Mais je m'inquiète quand même.. Risque de récidive, le téléphone qui prend feu (je sais que c'est déjà arrivé, mais en général avec une batterie non officielle), un composant qui fond..

Est-ce que je dois m'inquiéter? Vous avez des conseils?

Merci d'avance!  :)

J'ai déjà eu affaire à ce genre de problème sur mon Galaxy Nexus, j'étais sur une ROM Custom pas très stable, j'ai allumé puis éteint le flash mais rien ne s'est passé, 4h plus tard je me réveille et le téléphone flash allumé + chargeur branché était devenue bouillant presque au point de me brûlé la main.

Je doute fortement que ce soit le flash de l'appareil photo qui ce soit allumé seul pour toi, surtout que ton tel est full stock, bizarre ...

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Non en effet, le flash ne s'est pas allumé, aucun module réseau ne s'est activé..

Donc à priori, si je rencontre à nouveau le problème, je devrais considérer l'achat d'une nouvelle batterie? Si ça suffirait à prévenir des dommages, alors c'est pas un problème  :P

Je me demande jusqu'à quelle température les composants d'un smartphone actuel peuvent résister

Modifié par Adurnat

Qu'il chauffe pendant la charge ne me chagrine pas.

Par contre, que tu le mettes sous ton oreiller est une réelle aberration, sans vouloir te vexer. ;) ;) ;)

Lorsque tu fait cela, ton téléphone ne peut plus respirer et il n'y a plus aucune évaporation de la chaleur résiduelle générée par tout composant actif.

Essaye de le brancher sur ta table de nuit, en le laissant respirer normalement, pendant quelques temps et de voir si le problème recommence. Si c'est le cas, je suis d'accord avec Franzyboy, il faudra envisager l'achat d'une nouvelle batterie.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...