Aller au contenu

Transparence navbar + notification + tweaks à gogo pour rom stock ou modées < Kitkat


Recommended Posts

Hello'

 

NE FONCTIONNE PAS SUR LES ROM KITKAT ( Android 4.4 )

 

Si vous n'avez pas encore franchi le grand saut vers kitkat mais que comme moi vous voulez quand même avoir la transparence de la navbar et de la barre de notification, il existe une solution facile à mettre en oeuvre 

 

prérequis : être rooté

 

Avant d'aller plus loin, je vous suggère de faire un backup complet de votre phone

 

cette méthode permet de gérer la transparence de la barre de notification et de la navbar ( en choisissant le pourcentage de transparence );

 

Mais permet aussi d'autres tweaks ( Ajout d'un bouton pour tuer toutes les tâches, taille de la navbar, c'est à dire son épaisseur, centrer l'horloge dans la barre de notification, ou ne pas l'afficher, gérer la transparence du volet de notification, changer l'icone batterie, les couleurs des icônes de la barre de notification, bref, si vous êtes sur une rom stock ça vous ajoute de nombreux tweaks qui sont souvent intégrés dans les rom dites custom, ceux qui en ont déjà testé ont bien du reconnaître certaines fonctionnalités que je viens d'énumérer ;) )

 

Plutôt que de recopier simplement la méthode, je vous donne le lien vers le sujet d'où je tiens l'info :

 

 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2459025

 

Résumé de la procédure :

 

- Téléchargez et installez l'installeur Xposed : http://dl.xposed.info/latest.apk

- Lancer 'Xposed Installer' dans l'app'drawer, puis allez dans la section 'framework' , puis faites 'Installer/Mettre à jour'

- redémarrez le Nexus 4

- lancez Xposed Installer , et allez dans la section 'Téléchargement' 

- Sélectionnez 'GravityBox', et installer le

- Allez dans la section 'Modules' de l'installeur Xposed, et cochez 'GravityBox'

- redémarrez le Nexus 4

 

- Lancez GravityBox dans l'app'drawer, et faites vous plaisir !

 

pour info :

 

- la transparence de la barre de notification se règle dans le menu 'Modifications barre d'état, Gestion de la transparence 

- la transparence de la navbar se règle dans le menu 'Modifications de la barre de navigation, il faut cocher 'remplace les paramètres systèmes' et 'activer la barre de navigation', puis rebooter, à partir de là, vous pourrez gérer la transparence mais aussi l'épaisseur de la navbar

 

je vous laisse découvrir les autres tweaks possibles grâce à cette manip

 

Merci à tous ceux qui ont participé à la création de ces outils ( voir rubrique 'Thanks To' du lien ci-dessous 'info sur le framework Xposed' ) dont bien sur je ne fait pas du tout partie, je ne fait que partager une info trouvée sur le forum XDA :

 

- post d'où est tiré la procédure : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2459025

- Info sur le framework Xposed ( FAQ inside ) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1574401

 

Apparemment une version compatible Android 4.4 ( KitKat ) est en cours de développement, ça peut être sympa pour qui veut simplement une rom stable avec quelques petites personnalisations 

 

- Testé et approuvé par moi même -

 

Sur le screenshot, j'ai paramétré la transparence à 80 %, mais on peut très bien les mettre à 100 % pour une transparence complète ;)

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir suivi ton explication, lorsque je lance Gravitybox via l'appdrawer j'ai un beau message d'erreur.

"la branche système de GravityBox ne répond pas. Fin de tache"

Avec android 4.4.

Visiblement ce n'est pas compatible avec le SDK version 19.

 

Dommage ^^.

Modifié par Warlh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, comme dit dans le titre, c'est pour les roms < kitkat 

 

donc inférieure à android 4.4

 

le framework xposed n'a pas encore été adapté à kitkat

 

va falloir attendre ;)

 

Edit : j'ai ajouté un avertissement en début de sujet pour éviter que d'autres se fassent avoir

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , pour la barre de notification transparente (à flasher dans le recovery)

(Flashable Zip)Traslucent Bar for Factory Image

Ca a l'air de causer pas mal de bootloop sur du 4.4.

 

Tu as bien fait de préciser web'. En tout cas, pour du 4.3 ou moins, c'est vraiment très pratique Xposed et la démarche est ultra simple ! Ca peut permettre a certains de rester en Stock et profiter de quelques tweaks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de causer pas mal de bootloop sur du 4.4.

Oui , sur le post ils en parlent , mais , avec là factory image , je l'ai flasher via TWRP ,

j'ai utilisé la stock 4.4 sur une petite journée , je n'ai pas eu de bootloop perso

Modifié par flo//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

petite question : avec xposed framework sur une 4.3 stock, est-ce que cela bloque l'ota 4.4 ?

Je m'explique, si j'ai bien compris le fonctionne du framework, une couche intermédiaire est placée qui permet de faire des modifs avec les modules au runtime sans modifier les apk du système. Donc, l'ota devrait fonctionner ? (en sachant évidemment que le root sera écrasé et que le framework ne tourne pas sur 4.4) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...