Aller au contenu

A la recherche d'infos sur le Moto G

BernardJ

Recommended Posts

Pour le chargeur, c'est quand même chiant. J'en ais plein, moi ça va, mais ça embêtera sûrement qq un ...

L'écologie à bon dos : c'est uniquement parce que ça coûte moins chère à produire ... C'est comme pas d'éclairage des routes : c'est pour nôtre sécurité . Ça coûte surtout moins chère au communes ....

Mais bon, ça m'empêchera pas de le prendre ;-)

Je suis bien d'accord avec toi ;)

Non elle est bien blanche. Le testeur utilise le test LED de LightFlow, normalement ce test fait defiler plusieurs couleurs, mais la ce ne fait que blanc.

Pas sûr que ça veuille dire quelque chose, en fait il est possible que le changement de couleur soit protégé (et donc seulement accessible au root par exemple)... on verra bien une fois en main :)

J'ai aussi deux questions bidons :

- un bootloader déverrouillé peut-il être reverrouillé ?

- je cite matmutant "(en tant que RC, je ne suis pas un développeur)" c'est quoi un RC ? :P

@Lannig : j'ai été surpris de voir que mon chargeur USB Wiko est à 1A :o  Pas si bas de gamme que ça en fait ! B) 

Y'en a qui vont le prendre dès demain ici ? Si c'est le cas on (je) attend vos remarques/tests avec impatience.

J'ai aussi deux questions bidons :

- un bootloader déverrouillé peut-il être reverrouillé ?

- je cite matmutant "(en tant que RC, je ne suis pas un développeur)" c'est quoi un RC ? :P

@Lannig : j'ai été surpris de voir que mon chargeur USB Wiko est à 1A :o  Pas si bas de gamme que ça en fait ! B)

Y'en a qui vont le prendre dès demain ici ? Si c'est le cas on (je) attend vos remarques/tests avec impatience.

un BL déverrouillé depuis le site de motorola te fais perdre ta garantie (tu dois donner ton IMEI ou autre identifiant du téléphone) donc le reverouiller est inutile ; et s'il est déverrouillé par une autre méthode, celà dépendra de la-dite méthode (je m'embrouille un peu là ? )

RC = Recognized Contributor :) i.-e. : Ancien Newbie, sans connaissances particulières (ni développeur, ni graphiste/themer...) au départ, et qui a ensuite grimpé les échelons à grand renfort d'aides aux usagers, supports, tests est autres actions contribuant à la vie du forum XDA :)

Moi comme je l'ai acheté très tôt, j'ai eu la "chance" d'avoir un des 700 mA qu'ils mettaient au début, et qui marche quand même correctement avec mon Slim (car pas mal de gens ont eu des ennuis avec ces chargeurs)

Par contre sur mon E2 ou une tablette, il ne "fournit" pas. Ca ne charge pas à 100%.

Je n'ai pas encore le téléphone, mais ça sera surement plus fluide ... la surcouche Touchwiz de Samsung est quand même assez lourde, alors que la, le Moto G n'en aura pas, on est sur de l'Android pure.

Le mieux serait de le comparer aux divers Nexus dont le 5.

Modifié par Neroinc

Entre un Xperia T et un moto G, selon vous quelle est le meilleur? Car le moto G est un nouveau moyen de gamme et le T est un ancien haut de gamme...

Moto G meilleur processeur, APN 13MP pour le T, DDR2 en RAM pour le moto G, etc ... bref je sais pas trop, j'essaye de situer un peu mais j'ai du mal..

J'hesite à conseiller la personne de ma famille qui a mon T maintenant de le revendre pour un moto G vu que le T se revend facile 200€ voire 250€ et que le moto G est à 200€, du coup vos reponses pouraient m'aider car si le moto G est mieux que le T ce serait comme un echange sans perte d'argent.

Merci

Modifié par Widget

Je pense que sur le papier (en terme de puissance "geek") ce téléphone ne dit pas ce qu'il a sous le capot en terme d'optimisation.

Mon expérience de Motorola (1 Atrix + 1 Razr I) en terme d'autonomie par exemple - qui me semble un critère important pour un produit nomade - et ce malgré des surcouches un peu lourdes, et la volonté de Google d'optimiser le soft (et le hard en rachetant moto !) vont accoucher d'un produit qui correspond à mon idéal : autonome, système "stock" et hardware connu et reconnu (espoir de roms sympas rapidement), taille d'écran raisonnable.

Je trouve par ailleurs le design sobre et épuré, ce dont je me fous moyennement quand même. :) 

En ce qui concerne l'appareil photo j'ai ce qu'il faut à coté, et la limite des 16 go n'est pas si compliquée à contourner. 

Bref pour moi cela ressemble fort à l'idéal téléphonique du moment ! 

Entre un Xperia T et un moto G, selon vous quelle est le meilleur? Car le moto G est un nouveau moyen de gamme et le T est un ancien haut de gamme...

Moto G meilleur processeur, APN 13MP pour le T, DDR2 en RAM pour le moto G, etc ... bref je sais pas trop, j'essaye de situer un peu mais j'ai du mal..

J’hésite à conseiller la personne de ma famille qui a mon T maintenant de le revendre pour un moto G vu que le T se revend facile 200€ voire 250€ et que le moto G est à 200€, du coup vos réponses pourraient m'aider car si le moto G est mieux que le T ce serait comme un échange sans perte d'argent.

Merci

Tout dépends de ce que tu cherches ! Si l'APN est pour toi un argument important, les 5 MP du G ne sont pas exceptionnel. Selon les benchmarks, le Moto G est plus puissant que le Xperia T (après c'est juste en comparant les benchs donc cela n'a pas une grande valeur non plus...)

Après si tu veux un portable pas cher, avec une expérience Android Pure, un meilleur suivi des MAJ (Android 4.4 sur Moto G et 4.3 toujours en attente sur le T) une forte communauté (portable pas cher et accessible donc plus de développeurs pour travailler dessus. A n'en pas douter que tu aura dans quelques mois une CM et autre !) le G est excellent pour ça !

A toi de voir après quelles caractéristiques t'importe plus dans un téléphone (outre le faite de savoir téléphoner x)

Modifié par Ranma56

oui, je confirme.  Pourquoi louche ?

pour info quand j'ai acheté le Z1 via Red, dès que je l'ai reçu j'ai contacté le chat technique et j'ai demandé le désimlock, et ça a été fait immédiatement.

Modifié par Quoler

Ils ont pour l'instant l'exclu et ils le vendent 30€ de moins que le prix officiel avec une offre sans engagement (elle même en promo) ?? C'est pour ça que ça me parait louche. Si on peut le désimlocker immédiatement en plus, qu'est ce que j'attends ? Il est nu ou y'a une surcouche ?

Une surcouche légère je pense, comme l'image de boot et 3-4 applis. C'est ce qu'il y avait sur mon Z1 quand je l'ai acheté via Red fin septembre. J'ai donc demandé le désimlock (comme indiqué ci dessus) aucun souci.

Je vais le prendre aussi, à ce prix c'est l'affaire du siècle, et 2 ans de garantie.

Le Z1 était vendu à prix d'ami avec la SW2 pour 590 euros. En moins de 48 heures, il n'y avait plus cette offre car plus de SW2 apparement.

le Z1 coûte maintenant encore 580 avec un forfait.

Modifié par Quoler

Bonjour, des problèmes de diode ont était détecté chez nos voisins anglais:  http://www.lesmobiles.com/actualite/12241-motorola-moto-g-un-bug-coupe-la-diode-de-notification.html  :(

Sauf que ce n'est pas un problème de diode, mais de software+compte_google ;) : ça existait déjà avec le Droid Razr HD, et Motorola avait fourni un widget permettant de palier au temporaire "problème" de notification

La seule chose qui me chagrine c'est cette histoire de bootloader, est ce qu'il existe(ra) chez Motorola un moyen pour le déverrouiller sans en perdre la garantie ? (Du style https://forum.frandroid.com/topic/153063-sauvegarder-ses-drm-garantie-conservee-apres-deverrouillage-du-bl/#entry2527781)

Sauf que ce n'est pas un problème de diode, mais de software+compte_google ;) : ça existait déjà avec le Droid Razr HD, et Motorola avait fourni un widget permettant de palier au temporaire "problème" de notification

Ah beh merci pour l 'info, autant pour moi :) 

La seule chose qui me chagrine c'est cette histoire de bootloader, est ce qu'il existe(ra) chez Motorola un moyen pour le déverrouiller sans en perdre la garantie ? (Du style https://forum.frandroid.com/topic/153063-sauvegarder-ses-drm-garantie-conservee-apres-deverrouillage-du-bl/#entry2527781)

De la part de motorola, ça m étonnerai parce que le razr i avait même une image de boot qui mettait que enlever le bootloader enlevait la garantie du téléphone enfin on verra bien :) 

Ah beh merci pour l 'info, autant pour moi :)

De la part de motorola, ça m étonnerai parce que le razr i avait même une image de boot qui mettait que enlever le bootloader enlevait la garantie du téléphone enfin on verra bien :)

Selon le fil sur XDA il semblerait que la procédure déverrouillage du BL soit déjà dispo sur le site de Moto (a priori selon les mêmes termes que les autres terminaux donc annulant la garantie). Les premiers recoverys arrivent... les roms ne vont pas tarder ! 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...