Aller au contenu

qui est rooté ?


Quoler

Recommended Posts

j'ai crée un sondage, je ne sais pas si c'est bien fait, si ce n'est pas le cas les modérateurs modifieront.

 

Etant donné le peu d'activité dans la section "bidouillage", je veux savoir qui a rooté son Nexus 5 et donc débloqué son bootloader, puisque l'on ne peut faire l'un sans l'autre. Et dans ce cas vous avez surement installé un recovery custom.

 

Alors quelles sont vos raisons, root ou pas root ?

 

Ceux qui répondent NON, peuvent également donner leurs raisons.

 

 

Pour ma part, c'est oui, ne serait ce que pour installer le mod batterie et ensuite profiter pleinement de mon appareil.

Modifié par Quoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai root mon tel pour la custom recovery et pouvoir faire des backups.

Je le flash pour avoir un nouveau kernel et débrider le son, améliorer l'appareil photo ou encore afficher le pourcentage de la batterie (cf ci dessous)

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Modifié par Nabster
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore l'appareil mais il me faut obligatoirement un recovery custom (cwm ou trwp, peu importe et plutôt trwp si multirom arrive sur le N5) pour diverses raisons, dépannage en cas de bootloop sans devoir passer par réinstallation usine (purée j'en ai eu!!), installation des maj avant ota, flashage de roms customs/mods/patchs. Donc bootloader déverrouillé pour moi.

En ce qui concerne le rootage, j'adore bidouiller et tripoter le système et je kiff ce que nous propose les petits gars de sur xda, donc la question ne se pose même pas  :P

On ne s'ennuie jamais sur Android.

 

PS : j'aime bien ce genre de sondage  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore l'appareil mais il me faut obligatoirement un recovery custom (cwm ou trwp, peu importe et plutôt trwp si multirom arrive sur le N5)

J'utilise twrp et franchement j'adore avec leurs nouveaux thèmes

J'utilise celui la

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, j'ai débloqué le BL tout de suite à réception du N5 pour pas être embêté ensuite en cas de bidouille, puisque l'unlock wipe toutes les données du mobile.

 

Et j'ai bien fait puisque au final j'ai rooté dès le lendemain pour pouvoir utiliser l'OTG avec Stickmount de Chainfire :P Depuis je crois que Nexus Media Importer a été mis à jour pour fonctionner avec KK...

 

Pour le moment je compte rester en rom stock car KK me plaît bien. En plus il devrait y avoir une MàJ prochainement pour notamment améliorer les perfs de l'APN. J'aurais juste à virer le root pour pouvoir bénéficier de l'OTA.


J'utilise twrp et franchement j'adore avec leurs nouveaux thèmes
J'utilise celui la


Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

 

Super effectivement le nouveau thème de TWRP. ça change drastiquement de l'interface dépouillée du début et du style de CWM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu as toujours la possibilité d'installer les maj toi même ^^

 

Sinon pour ma part, j'ai moi aussi rooter ne serait-ce que pour le % de batterie, l'utilisation parfaite de LBE même si j'attends un MAJ car l'application ne fonctionne pas etc...

 

Et le thème pour TRWP, tu l'as eu ou stp Nabster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu as toujours la possibilité d'installer les maj toi même ^^

 

Sinon pour ma part, j'ai moi aussi rooter ne serait-ce que pour le % de batterie, l'utilisation parfaite de LBE même si j'attends un MAJ car l'application ne fonctionne pas etc...

 

Et le thème pour TRWP, tu l'as eu ou stp Nabster ?

 

https://forum.frandroid.com/topic/172129-theme-twrp-th%C3%A8mes-black-dark-light-play/  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je déverrouille toujours le BL comme dit plus haut sa evite de faire un Wipe data si l'on veut rooter son tel.

de plus plus [color=red][b]sa[/b][/color] nechange rien pour les MAJ OTA donc otemps le faire.

 

Et ensuite je root pour pouvoir enlever les applis que je ne me sert pas ( livre, games, musique, quick office ect......)

 

et je transforme quelque application en applis system (My Backup Pro) ensuite j'enleve le root

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas de root pour moi pour le moment. J'ai énormément galérer à rooter mon Razr I pour au final pas grand chose alors je ne veux pas prendre de risques pour le moment avec mon Nexus 5. 

Je le ferais peut-être quand une bonne ROM amélioreras l'autonomie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso une fois chargé à fond après la réception, bootloader déverrouiller, root, et twrp. Comme ça je peux supprimer tout ce dont je me sert pas et qui bouffe la batterie (vive titanium !), mettre adfree et rom manager. J'attends maintenant une petite semaine comme ça pour tester, puis ce sera la valse des kernel et des roms pour booster tout ça ! Quel bonheur de passer du sgs au nexus 5,sacre claque dans la gu***** !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...