Ghisy Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Perso une fois chargé à fond après la réception, bootloader déverrouiller, root, et twrp. Exactement pareil! À posséder un Nexus, autant profiter de la facilite de "bidouillage" qui nous est offerte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frostdream Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Ah ça c'est peu de le dire, qu'est ce que c'est facile après avoir galèrer sur un x10 puis un sgs (encore que ce dernier est moins merdique que le precedent). Et puis vivement que tout les dev de xda récupèrent le leur ! Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) Ah ça c'est peu de le dire, qu'est ce que c'est facile après avoir galèrer sur un x10 puis un sgs (encore que ce dernier est moins merdique que le precedent). J’étais sur du HTC avant, c'est moins facile aussi. C'est pas trop la misère, c'est juste leur S-ON (protection ajoutée sur la partition système) qui est lourde à faire sauter. Mais c'est tellement plus facile avec un Nexus. Même si tu foires ton système, tu flashes seulement le system.img en fastboot et ça repart sans perte de données! Modifié 7 décembre 2013 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamnikaz Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 J’étais sur du HTC avant, c'est moins facile aussi. C'est pas trop la misère, c'est juste leur S-ON (protection ajoutée sur la partition système) qui est lourde à faire sauter. Mais c'est tellement plus facile avec un Nexus. Même si tu foires ton système, tu flashes seulement le system.img en fastboot et ça repart sans perte de données! Paix a mes data que j'ai oublier hier soir lors une restauration pour tester la 4.4.1 mdr Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) Le root sur la gamme nexus c'est un jeu d'enfant et avec les outils que nous avons à disposition ce aujourd'hui on peut remettre le nexus comme au premier jour. Donc je dits oui au root sur le nexus. Modifié 7 décembre 2013 par jejehtc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Moi aussi, root ultra simple, merci aux développeurs d'application qui nous rende la vie super simple :-) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy14 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 J'y songe... Car pour près d'un mois d'utilisation je reste plutôt déçu du nexus 5... Kit kat na rien de vraiment novateur... Habituer à Cyanogenmod la du coup je suis pas emballé... La navbar est juste ignoble! Ils auraient puis la faire plus fine!!!!! Donc rooter pour: virer la navbar mètre lmt pie. Changer certainement de ROM et débrider le son... Contre: dommage de perdre cette avantage d'avoir les mises à jour qui sont prioritaire sur les nexus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejehtc Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 Les OTA tu pourras les retrouver sur les roms customs sans soucis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frostdream Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 A propos de LMT il marche votre bouton retour ? Pas le mien, même en le remapant... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmir Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 J'ai la trouille ... mais le % batterie me manque beaucoup.:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delta01 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Perso j'ai juste déverrouillé le bootloader dès l'achat, au cas où pour plus tard. Mais pas rooté, ni CWM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Rooté, bootloader débloqué, TWRP ... ça évite de devoir le faire quand on a trop de data sur le phone et de devoir faire une sauvegarde ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furio Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Bootloader débloquer, rooter et TWRP Modifié 11 décembre 2013 par Furio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bonsoir. Moi j'ai pris le Nexus afin de faire ce que je veut de mon appareil. Il était donc root 15 minutes après déballage. Recovery TWRP. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Bonjour :) Lorsque j'installe le Android SDK, il me propose de l'installer autre part dans un fichier android qui est dans C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Android\android-sdk. Est ce que je dois le laisser comme ça ou je choisis directement sur le C:/ ? J'ai essayé en choisissant directement sur le C, je n'ai pas de dossier SDK mais directement pleins de dossiers comme ceci: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387185607-android-sdk.png Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frostdream Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Tu fais comme tu le désire, seulement dans l'invite de commande lorsque tu fera une commande "cd c:/" ce ne sera pas le même chemin en fonction de la ou tu le mettra. La plupart des tuto mettent le sdk sur le bureau. Si tu fais comme eux tu pourra copier coller la commande, autrement tu devra la modifier :-) Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Quand j'installe SDK Android, il me propose ce chemin : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387282582-sdk.png Je change et le mets ici: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387282581-new-sdl.png Ensuite j'installe tout ça: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387282582-dans-sdk.png Est ce que je dois installer le fichier 4.4 ? :mellow: Lorsque j'ouvre le dossier Android SDK dans C, je tombe directement là dessus http://www.noelshack.com/2013-51-1387282581-android-sdk.png Puis dans platform-tools, j'ai ça: http://www.noelshack.com/2013-51-1387282582-platform-tools.png Le déverouillage du bootloader fonctionneras quand même si j'ouvre le cmd dans ce platform-tools ? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frostdream Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Yep normalement aucun soucis :-) Au pire tout ce que tu risque c'est que ça ne fonctionne pas. Sinon il existe aussi une version toute prête du sdk, juste un zip à DL et à extraire, avec tout déjà inclus, si jamais tu galère, c'est trouvable sur xda dans la section du Nexus 5 :-) Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Je n'ai donc pas besoin d'installer le dossier 4.4 sur le SDK ? Merci de tes réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frostdream Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Alors non tu n'a pas besoin d'installer la section 4.4 Voici au grand minimum ce qui est requis pour ce qui nous intéresse, c'est à dire unlocker et rooter Dans Tools:Android SDK Tools, Android SDK Platform-tools Et dans Extras:Android Support Library, Google USB Driver. Par contre pas dis qu'avec adb ton téléphone soit reconnu, niveau driver ça n'a pas marché chez moi avec Google usb driver, sous Windows 8.1 64bits, j'ai du installer le LG united driver ou universal drivers un truc comme ça. Et de rien ça fait toujours plaisir d'aider :-) Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prevo Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 C'est bon mon Nexus 5 est root :) Quelques problèmes sur l'installation de CWM mais je pense que c'est dû à l'image :mellow: Problème résolu en prenant la version touch :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frostdream Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Ah super :-) Envoyé de mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 (modifié) quel est la politique de google/lg envers le root svp ? je sais que samsung ne supporte pas le root, et j'aurai donc aimé savoir ce qu'il en etait "de ce coté-ci de la force" :P Modifié 29 décembre 2013 par skywarp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 @skywarp, tu peux faire absolument ce que tu veux sur Nexus. C'est un peu l'un des "buts" en fait. Pas de compteur et une remise en ROM stock + unroot avec un toolkit ne laisse aucune trace (pour le SAV éventuel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skywarp Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 interessant :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.