Aller au contenu

Pourquoi rooter mon S4 ?

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

je souhaite poser une question qui a sans doute été posée plus d'une fois mais j'aimerais avoir votre avis.

Pouvez-vous me donner 3 raisons valables de rroter mon S4 en sachant qu'une fois rooté, la garantie saute ?

Oui, je suppose qu'il y a moyen de restaurer une version avant le root.

Je souhaite vraiment juger si le root apporte de réelles améliorations ( autonomie par exemple ou sécurité renforcée...)

Merci pour vos lumières.

Foromer.

1. Ça te permet de mettre des applis comme Titanium Backup
  2. Ça te permet de supprimer des applis système qui ne te plaisent pas
  3. Ça te permet d'optimiser ton système

Ça, c'est pour te faire voir que j'en trouve 3 facilement et surtout qui ne sont pas négligeables. Comme pouvoir faire un backup de ses applis. Non root, il me semble avoir vu, mais tu dois être limité dans les applis. il y a d'autres raisons comme celles du dessous, peut être moins importantes mais tout aussi intéressantes. Et il y encore d'autres que je n'ai pas en tête.

• Ça te permet de customiser
  • Ça te permet de rajouter des options (comme XPOSED Framework)
Modifié par franzyroy

Avec la version 4.2.2, ça n'affecte apparemment pas la MAJ vers la suivante, la 4.3. Pour cette dernière, je n'en dirais pas autant, c'est principalement du à la sécurité dernièrement sorti de Samsung, le knox. Sûrement que par la suite, ce sera pareil pour la 4.3 que la 4.2.2, les Devs sont toujours sur la recherche. J'ajouterai, comme tout appareil, le S4 ne sera pas toujours mis à jour officiellement, officieuse... si, pendant un temps bien plus long. Alors, je te dirai, peut importe les MAJs officielles tant que les officieuses sont et là, et toujours aussi parfaites.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...