foromoer Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Bonsoir à toutes et à tous, je souhaite poser une question qui a sans doute été posée plus d'une fois mais j'aimerais avoir votre avis. Pouvez-vous me donner 3 raisons valables de rroter mon S4 en sachant qu'une fois rooté, la garantie saute ? Oui, je suppose qu'il y a moyen de restaurer une version avant le root. Je souhaite vraiment juger si le root apporte de réelles améliorations ( autonomie par exemple ou sécurité renforcée...) Merci pour vos lumières. Foromer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) Ça te permet de mettre des applis comme Titanium Backup Ça te permet de supprimer des applis système qui ne te plaisent pas Ça te permet d'optimiser ton système Ça, c'est pour te faire voir que j'en trouve 3 facilement et surtout qui ne sont pas négligeables. Comme pouvoir faire un backup de ses applis. Non root, il me semble avoir vu, mais tu dois être limité dans les applis. il y a d'autres raisons comme celles du dessous, peut être moins importantes mais tout aussi intéressantes. Et il y encore d'autres que je n'ai pas en tête. Ça te permet de customiser Ça te permet de rajouter des options (comme XPOSED Framework) Modifié 15 novembre 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romsop Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Comment ça ce passe après pour les mises à jour ? Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Avec la version 4.2.2, ça n'affecte apparemment pas la MAJ vers la suivante, la 4.3. Pour cette dernière, je n'en dirais pas autant, c'est principalement du à la sécurité dernièrement sorti de Samsung, le knox. Sûrement que par la suite, ce sera pareil pour la 4.3 que la 4.2.2, les Devs sont toujours sur la recherche. J'ajouterai, comme tout appareil, le S4 ne sera pas toujours mis à jour officiellement, officieuse... si, pendant un temps bien plus long. Alors, je te dirai, peut importe les MAJs officielles tant que les officieuses sont et là, et toujours aussi parfaites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romsop Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Mais quand on root un phone, les mises à jours ce font automatiquement via le phone ou il faut un logiciel ? Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Je te dis avec la 4.2.2 oui, mais sur la 4.3, c'est moins sûr du au problème du knox warranty. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romsop Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Ah ok merci de ta réponse, j'attendrai d'avoir la mise à jour de Bouygues qui met du temps à arriver Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app Modifié 16 novembre 2013 par romsop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 C'est sûr! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.