Aller au contenu

[NEKEN] N6 MTK6589T 1.5Mhz


medmed58

Recommended Posts

Bonjour, êtes vous contents de ce téléphone ? J'ai vu qu'il était à 140€ sur focalprice jusqu'au 16 janvier...

Est-ce que les jeux basiques genre subway surfers, temple run 2, badland marchent, et est-ce que en installant "real racing 3 graphics" sur le play store et en mettant la qualité sur low, est-il possible de faire tourner Real Racing 3 ? (j'ai vu une vidéo sur youtube en russe avec le jeux qui fonctionne bien, et une autre ou ça lagg horriblement) Et dernière question, la batterie c'est correct ou pas ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Cela fait maintenant  plus d'un mois que j'ai ce téléphone, et j'en suis très, très satisfait. Je téléphone peu, et je ne joue pas. Le neken me sert principalement pour le surf.... et bidouillage informatique (je suis très curieux). Venant d'un LG optimus X2. Je peux affirmer que c'est le jour est la nuit avec ce Neken question batterie.

En plus, il est costaud. Je l'ai "briqué" a  plusieurs reprises, et a chaque fois j'ai pu le ramené a la vie avec SP-flash-tool..  L’écran et de très bonne qualité, la batterie me suffit largement pour l'utilisation que j'en fait. Mais j'ai remarqué qu'en video ou en utilisation intensive, WIfi+GPS+ ecran allumé en permance la batterie descend vite.

Il fait un très bon score sur Antutu (+ de 15500) par rapport aux smartphones de la catégorie, meme ceux ayant 2g de ram, Ce qui est le signe d'un firmware optimisé.

Pour les jeux, j'ai testé vite fait Real Racing 3 . J'ai pas vu de problème, saccades ou ralentissement rendant le jeu injouable. J'ai pas pu lancer le real racing 3 graphics. J'ai tout pas compris comment il marchait. J'ai pas non plus insisté. Temple run 2 fonctionne aussi sans problème . Pourquoi des jeux comme, subway surfers, temple run 2, badland, ne marcheraient pas ??

Les points négatifs

Ce smartphone etant peu connu, on en parle peu dans les forums et on manque d'infos. Le constructeur a un site (boutique) tout en chinois et ne communique pratiquement pas, sinon pour vendre .

Le root  n'est pas facile sur le dernier firmware (130929). Mais avec un peu d’obstination on y arrive. Il y a maintenant un tuto en image, sur le site russe 4PDA..   http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=472912&st=260

Hormis la rom  Neken/feiteng N6, je n'ai pu installé aucune rom, Miui ou custom du site Needrom (plantage ou "briquage" du smartphone). Je n'ai pas tout testé, voulant absolument la localisation en Français, certaine rom étant seulement en Anglais/chinois. Le problème viendrait peut-être(ce n'est absolument pas une certitude) que Neken a mis une autre référence d’écran sur ses smartphones a partir du mois de septembre.

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
j'ai utilisé vroot pour le rooter le téléphone reboote le superuser chinois c'est bien installé j'ai pu le changer en anglais en changeant la langue du systeme en anglais et en redémarrant le téléphone. Et là la surprise superuser installé par vroot m'affiche unrooted phone vroot n'as pas pu le rooter :(
je pense qu'on n'a pas la même version du firmware c pour cela ça ne marche pas pour moi.
est ce que je peux installer une rom rooté avec le recovery d'origine du telephone??
Merci d'avance

Modifié par masterofevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version de Vroot as-tu utilisé ?

 

Pourquoi tu as changé la langue  ? Recommence avec la dernier version de Vroot. Ne change pas la langue...  Essais ensuite dans la foulée  d’installer le CWM de JTgeek.. Tu t'occupera de super-user plus tard avec MktdroidTool.

 

On a la même rom, Build du 290913. regarde dans système...

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j l'ai deja testé cette methode voici le rapport

--->>> Connect to device <<<---
ATTENTION! Requests for confirmation on the device screen are possible! 
 --- ERROR : SU inaccessible 
[+] This may take a few minutes.
[-] Failure.
ATTENTION! Requests for confirmation on the device screen are possible! 
 --- ERROR : SU inaccessible 
 --- Through CWM it is possible to get root on this phone! Look URLs  :
J'avais pas bien fais attention !!!!
 
Mais  ton smartphone était bien rooté là . MKTdroidTool te demandait et attendait  les droits user, sii tu avais sorti ton smartphone du mode veille tu aurais vu SuperUser de demander les droits root pour  MktDroidTool.. Il suffisait de dire oui, et ensuite t'aurais pu prendre le contrôle avec MktDroidTool..

 

 
Modifié par medmed58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé vroot version 1.7.3 mais il ne fait rien a part redémarrer mon téléphone et d'installer le super user chinois qui n'a pas l’accès root non plus ensuite je peux rien faire pour installer le recovery.
j'ai essayé mtkdroidtool 2.4.8 ,2.5.1 et 2.5.2 rien ne s'affiche sur l’écran du téléphone demandant une autorisation pour l’accès root et il installe supersu sans les droit root. j'ai tester avec es explorer et il ne me permet pas d'avoir le root explorer car le smartphone n'est pas rooté
ça n'existe pas une autre méthode avec sp flash tool pour flasher tout l'ensemble??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SP flash Tool est une arme a double tranchant. Il faut d'abord que tu fasses une sauvegarde de ta rom. et aussi les IMEI..

 

Si j'y suis arrivé, il n'y pas raison que tu ne puisse pas la faire. si tu respectes les étapes que je t'es dit. Mais j'ai l'impression que tu en fait a tête sans respecter les étapes que je donne..

 

1  Excutes Vroot --> au redémarrage du Neken   - TU NE TOUCHES A RIEN , ni SuperSu , ni reboot , RIEN !!!

 

SMARTPHONE ALLUMé et connecté au PC, tu exécutes  le CRT-for-MKT(Laisse bien l'excutable aller jusqu'au bout du processus)   de Jtgeek...  http://jtgeek.com/compiler-et-installer-un-recovery-en-un-clic/

 

3 SI cela ne fonctionne pas, explique en détailles les étapes que tu as  suivi, et ou cela a foiré et les erreurs que tu as eu..

 

 

Edit : Détail qui peut avoir une importance.  Met le programme Vroot et CRT de JTgeek sur le bureau, ou  a la racine du lecteur C: si C est la partition système. Idem pour MktdroidTools .

Modifié par medmed58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
apres avoir utiliser vroot impossible de faire quoi que ce soit j'ai pas la main avec mtkdroidtool ni avec mobileuncle!!!!


Le SP flash Tool est une arme a double tranchant. Il faut d'abord que tu fasses une sauvegarde de ta rom. et aussi les IMEI..

 

Si j'y suis arrivé, il n'y pas raison que tu ne puisse pas la faire. si tu respectes les étapes que je t'es dit. Mais j'ai l'impression que tu en fait a tête sans respecter les étapes que je donne..

 

1  Excutes Vroot --> au redémarrage du Neken   - TU NE TOUCHES A RIEN , ni SuperSu , ni reboot , RIEN !!!

 

SMARTPHONE ALLUMé et connecté au PC, tu exécutes  le CRT-for-MKT(Laisse bien l'excutable aller jusqu'au bout du processus)   de Jtgeek...  http://jtgeek.com/compiler-et-installer-un-recovery-en-un-clic/

 

3 SI cela ne fonctionne pas, explique en détailles les étapes que tu as  suivi, et ou cela a foiré et les erreurs que tu as eu..

 

 

Edit : Détail qui peut avoir une importance.  Met le programme Vroot et CRT de JTgeek sur le bureau, ou  a la racine du lecteur C: si C est la partition système. Idem pour MktdroidTools .

je vais suivre ces étapes demain et je te tiens au courant merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le temps aujourd'hui de refaire la manip j'ai tous recommencé sur un autre pc

1-installer les drivers adb (les memes que t'as posté avant)

2-installer vroot version 1.7.4

3-executer vroot en tant qu'admin le smartphone reboot

4-j'ai rien toucher sur le smartphone

5-je lance CRT_MTK (2 fois une sur le bureau et une en le mettant) un message d'erreur "your device does not have root access"

le probleme dés le debut c'est que vroot ne permet pas de donner les droits root même pour son super user chinois et si maintenant je change la langue en anglais je vois que le super user affiche unrooted device!!!!


a propos j'ai trouvé ça sur needrom: http://www.needrom.com/mobile/neken-n6-feiteng-v5/

un update rooté flashable via sp flash tool mais il y'a 2 lien :

Neken N6 - Feiteng V5


Neken N6 - Feiteng V5 - New Screen

comment je peux savoir si mon ecran et le "new" ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as toujours SuperSU d'installer. Essai de faire une mise a jour de SuperSU. Si tu as un toujours un message d'erreur, désinstalle SuperSU et essais de le resintallé via MktdroidTools en passant par l'onglet root en bas a droite puis ensuite l'onglet (root,backup,recovry). Garde un oeil sur ton smartphone allumé pour pouvoir répondre aux éventuels messages de MkdroidTools..

 

Si rien ne marche essais de flasher une rom, mais si ça marche pas, tu vas te trouver coincé grave !!!!

 

Je te déconseille d'installer la rom "rooté" de Needrom, elle va "briquer" ton téléphone, c'est ce qui m'est arrivé.. (elle a été retirée)

 

C'est celle là que j'ai installé, la NewScreen --->   http://www.needrom.com/wp-content/uploads/2013/11/T600.P5005NeuGL.6589T_M.16+8.V01.20130826.zip

 

ou bien la rom qu'on trouve sur le forum russe 4PDA  ---> Firmware officiel pour Neken N6 de Septembre 29, 2013

 

J'ai reussis a "flasher" et "rooter" les deux....

 

Tu peux aussi essayé la méthode russe... Regarde le poste en image de ankar84 ---> http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2F4pda.ru%2Fforum%2Findex.php%3Fshowtopic%3D472912%26st%3D260

Modifié par medmed58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment certain serait parvenu a rooter le Neken avec Shuame >>>  http://www.shuame.com/client/latest/

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2430698

 

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.chinaphonearena.com%2Fforum%2FThread-Neken-N6-root

 

J'ai pas testé vu que ma rom est deja root....

Modifié par medmed58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
shuame je l'ai testé il m'affiche un message comme quoi il ne peut pas rooter mon neken :/ .

Je veux rooter mon neken pour installer le recovery CWM. 
Et si je flash seulement le recovery avec sp flash tool au lieux d'installer toute la rom je pourrais ensuite flasher la rom avec le recovery??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop compris ?

 

Tu n'a pas besoin de recovery pour installer une rom via SP Flash tool.  C'est tout l’intérêt d'un flashtool, quand tu as briqué le smartphone. Par contre installer une rom via Flashtool va tout effacer sur ton smartphone, ce qui est rarement le cas quand tu installe une rom via CWM

 

Le recovery CWM ou TWRP sert principalement a installer des romcustom ou MiUiM ou d'autres fichiers  au format.zip..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop compris ?

 

Tu n'a pas besoin de recovery pour installer une rom via SP Flash tool.  C'est tout l’intérêt d'un flashtool, quand tu as briqué le smartphone. Par contre installer une rom via Flashtool va tout effacer sur ton smartphone, ce qui est rarement le cas quand tu installe une rom via CWM

 

Le recovery CWM ou TWRP sert principalement a installer des romcustom ou MiUiM ou d'autres fichiers  au format.zip..

je veux rooter mon neken pour installer le CWM et ensuite installer des rom custom comme celle de MIUI ou cyanogen

je veux juste savoir si je flash le recovery du telephone avec flashtool il n'y a pas de risque???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a installer cwm recovery avec sp flashtool j'ai trouvé un tuto sur xda developers :D

j'ai commencé a tester la rom xperia c de needrom mais elle ne fonctionne pas le téléphone reboot sans arrêt après l'installation de la rom alors j'ai fait un back up :/
tu connais pas un site sur lequelle il y'a d'autre rom ou une version fonctionnelle de la rom xperia???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que t'aies pu rooter ton smartphone..

 

C'est pas gagné avec les roms. J'ai testé un bon nombre de roms de Needrom , mais toutes ont foirées. La seule que j'ai pu faire démarrer est une MIui, mais j'avais des problèmes d’écran noir. J'avais réussi a démarrer le Launcher en tâtonnant a l'aveugle, mais  dès que je voulais aller dans les paramètres Système, j'avais a nouveau un écran noir..  Je sais pas si le problème viens des roms, du smartphone ou du CWM. Je sais que le CWM n'est pas neutre, quand j'ai voulu restaurer une Back up avec un autre version du CWM que celui avec lequel j'avais fait cet back up . Ça plantait...

 

Quel version de CWM as tu installer. J'ai le CWM V6.0.4.0  Carliv Touch Recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu dénicher une "romcustom" que j'ai pu faire fonctionner correctement...  :)

 

 

 

Je savais pas trop sur quoi j'allais tomber vu que je l'ai dechiné sur un site  chinois et téléchargé via Baidu. J'ai vu seulement le mot Samsung dans le nom de la rom...

 

nx1.jpg

 

Mon neken N6 et reconu comme un NX . Cerise sur le gateau c'est une version 4.2.2

 

nx2.jpg

 

J'avais un doute sur le multilangue, je pensais qu'elle ne serais que  Anglais/Chinois comme souvent sur les sites chinois. Mais non, elle est bien multilangue.

 

 

nx3.jpg

 

nx4.jpg

 

 

Je n'ai pas encore trouvé de bug rébiditoire, mais la rom est fraichement installée,  et je suis très loin d'avoir tout testé...

Modifié par medmed58
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...