Aller au contenu

HELP - Affichage intempestif de l'écran de démarrage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens solliciter votre aide (grosse panique à bord).
Je vous explique, je suis l'heureux propriétaire d'un Galaxy Nexus depuis bientôt 2 ans.(Adroid 4.3)

Jusqu'à aujourd'hui, aucun problème avec mon téléphone.
Cependant depuis ce matin, l'écran de démarrage du téléphone (Logo nexus animé) ne cesse d'apparaître et de disparaître, comme si le téléphone redémarrait tout seul sans arrêt.

 

Ça a commencé à le faire lorsque j'ai mis à jour Gmail, ouvert l'application et cliqué sur "synchronisation avec les autres appareils" ou quelque chose du genre. Depuis ce moment là, mon téléphone ne fait que "redémarrer" (sans me demander mon PIN lorsque l'écran d'accueil réapparaît).

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications, mais d'avance merci pour votre aide car en l'état mon téléphone est inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par le passé j'en ai déjà faite une oui, mais ça remonte à un moment.
Là du coup que dois je faire ? Une nouvelle restauration usine ?
Le soucis c'est que je ne peux rien faire sur mon téléphone, à peine le temps de rentrer dans un menu que l'écran de démarrage revient à la charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de le rooter y'a plus d'un an, mais j'ai pas réussi.
En revanche, je crois que le bootloader est déjà déverrouillé (si je dis pas de bêtise).
J'ai le petit cadenas déverrouillé sous le logo google quand je démarre mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il me faut flasher la factory image selon tes termes.
Je vais creuser de ce côté, j'ai aucune idée de quoi il s'agit :)

 

J'ai déjà tenté la manip en DL une image android sur mon pc, installation du/des ADB via SDK manager, mais j'ai échoué, la commande MS Dos m'indique <wating for the device> et ça n'évolue pas.

Je sais pas si c'est très clair ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah si du nord, mais j'ai bougé sur Paris y'a 2 semaines...
LEs driver c'est les fameux ADB ?
Je me disais bien que j'avais loupé cett étape, dans mon gestionnaire de périphérique le device est pas reconnu...

J'ai essayé avec un autre truc : adb driver installer mais il ne reconnait pas mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démarrer en mode fastboot... (vol+ vol- power en même temps)

Si tu veux pas te faire chier, ramène le moi (je suis aux alentours de Lens), je te le garde une petite journée et tu viens le récupérer des que c'est fait (sans certitude à 100% que j'y arrive si problème hardware)... Tout ça gratuitement...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa merci !
Je repasse dans le Nord la semaine prochaine, si j'y arrive pas d'ici là je passerai te le ramener.

En attendant j'ai tenté de suivre un autre tuto : https://forum.frandroid.com/topic/37545-centralisation-topic-a-how-to/

 

SDK installé pas de soucis, par contre pour l'installation du pilote (mon téléphone est branché, en mode fastboot), impossible de l'installer car il me dit que le pilote n'est pas compatible avec mon système d'exploitation qu'est en 32bits, là je sèche du coup.

 

"le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si le dossier contient un pilote, assurez-vous qu'il est conçu pour fonctioner avec windows pour ordinateur 32 bits."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...