Patminator Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 (modifié) Bonjour, je ne comprend pas le but de tout leur manœuvre, c'est Android ou Big brother ! Je sais que le but de nos technologies permet de contrôler tout le monde. Combien d'appli utilise les procédés de surveillance. C'est bien une des choses qui m'ont fait pas mal réfléchir avant de prendre un smartphone, c'est comme si vous aviez un bracelet de violeur. C'est peut être cru mais qui me contredire la dessus. Modifié 24 décembre 2011 par Patminator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) Bonjour, A la place de Barcode scanner, vous utilisez quoi comme appli alternative ? Pour ma part mobile tag : "https://market.android.com/details?id=com.mtag.mobiletag&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5tdGFnLm1vYmlsZXRhZyJd" L'appli "Lampe de Poche TinyFlashLight" demande des autorisations étranges : - Appels - Commande de l'appareil (prise de photos) : bizarre pour une application à laquelle on demande uniquement d'allumer la LED servant de Flash - Communications réseau Remplace la par flashlight : "https://market.android.com/details?id=ch.smalltech.ledflashlight.free&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNoLnNtYWxsdGVjaC5sZWRmbGFzaGxpZ2h0LmZyZWUiXQ.." Ce qui est surtout derangeant dans une appli c'est le fait qu'elle puisse appeler des numeros surtaxés et envoyer des sms/mms a votre insu, permission call et send sms, apres pour la geolocalisation a voir suivant le cas certaine appli en ont besoin pour etre efficaces, mais si ca vous derange desactivez carrement la geolocalisation par gps et par reseau. Et si vous utilisez la meteo rentrez simplement une ville a la place de votre position et c'est tout bon, n'oubliez pas non plus de desactiver dans le navigateur la position, meme a la limite decochez formulaire, mot de passe et mettez le flash a la demande. Android est un systeme ou il ya beaucoup d'appli gratuites donc les devs se payent avec de la pub et c'est normal tant que celle-ci n'est pas exagérée du genre push notification moi je desinstalle direct ce genre d'appli avec de la pub dans la barre de notification toute les 5min ou a chaque demarrage...Les pubs en banniere ne sont pas dérangeante donc il faut accepter un peu de pub pour que le systeme android fonctionne... Pour voir les permissions des applis : "https://market.android.com/details?id=org.androidsoft.app.permission&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsIm9yZy5hbmRyb2lkc29mdC5hcHAucGVybWlzc2lvbiJd" Pour voir le genre de pub généré par une appli : "https://market.android.com/details?id=com.denper.addonsdetector&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5kZW5wZXIuYWRkb25zZGV0ZWN0b3IiXQ.." Apres il y a pour les mobiles rootés : permissions denied :"https://market.android.com/details?id=com.stericson.permissions&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5zdGVyaWNzb24ucGVybWlzc2lvbnMiXQ.." Et non rooté Apps shiled : "https://market.android.com/details?id=com.gmail.exathink.appshield&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwiY29tLmdtYWlsLmV4YXRoaW5rLmFwcHNoaWVsZCJd" pour gerer les permissions. Modifié 29 décembre 2011 par DragNexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandra_gizzi Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 bonjour, sur tous les forums où je suis allée, on me redirige ici. Donc j'ai une tablette Android 2.2 et je ne peux pas télécharger sur Android market. Le message est : "aucun appareil n'est associé au compte. veuillez vous connecter à l'aide d'un autre compte." J'ai déjà essayé plusieurs compte, mais je ne sais pas comment associer un appareil au compte google. Cela fait une semaine que je cherche mais il n'y a aucune information et tout ce qu'on me dit c'est "connectez vous à un autre compte", ou "votre version n'est peut être pas compatible" et pourtant si, 2.2 est compatible ! merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour, Je te propose de plutôt poster ta question dans ce sujet : :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepisme Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 (modifié) Salut, Excellent topic! - LED Flashlight HD a néanmoins l'accès internet intégral or il me semble qu'il n'y a pas de pub, si c'est bien le cas alors les autorisations ci-dessus ne sont pas justifiées. - Brightest Flashlight Free: meme reproche, + géolocalisation + appels tél. - Alarm Clock Xtrem : lire l'état et l'identité du téléphone - Télémètre - Smart Measure : accès internet (y a t il de la pub?) - Wigle Wifi Wardriving : contrairement à Wardrive, lit l'état et l'identité du téléphone + modifie paramètres généraux du système - G-MoN for Android 2.x : idem que ci-dessus. - SMS BACKUP : géolocalisation! P.S. ça serait bien de regrouper dans le message initial les applis rescencées par chacun ;-) ) Modifié 23 janvier 2012 par lepisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightpurple Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Excellent ce topic, par contre je cherche une application pour gérer les permissions sur tablette non rootée. Quelqu'un peut m'orienter. J'ai mis avast mais je ne peux pas le faire avec. Plus haut dans ce topic il y avait un lien mais il est mort à priori Et non rooté Apps shiled : "https://market.android.com/details?id=com.gmail.exathink.appshield&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwiY29tLmdtYWlsLmV4YXRoaW5rLmFwcHNoaWVsZCJd" pour gerer les permissions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid591 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Bonjour Je viens de lire tous les posts (en diagonale) . Chacun ici s'evertue a trouver toutes les failles possibles par lesquelles des méchants pirates ou curieux ^peuvent tout savoir de vos vies et de vos habitudes et ce par le biais de vos conversations téléphoniques ,sms et/ou mms et applications gratuites inquisitrices. :o Trés bien mais je remarque que personne ne s'emeut du systéme Android en lui meme promu et porté par le trés grand mechant loup de demain.Google et toute la sphere qui gravite autour avec Gmail par exemple. Je debarque tout juste dans ce monde ,suite a un samsung GalaxyS (Orange) que l'on m'a prete gentiment en CDI sans loyer ni interet . J'ai ete refroidi lorsque j'ai compris que cet android (comme tous les androids je suppose) veut les ccordonnées de mon compte gmail pour m'aider (il ya toujours de bonnes raisons pour en comettre de moins bonnes) a recupéré sans me laisser le choix de la selection les adresses de mes contacts. Ceci sous prétexte de pouvoir ensuite tout gerer et synchroniser . Comme si je n'aurais pas eu le courage de recopier mes contacts telephoniques utiles a partir de la puce ORANGE et d'y ajouter les adresses mails quand il fraut . Je me suis retrouvé avec une liste de 200 contacts avec la dedans une collection de gugusses a qui j'ai ecrit ou reçu un mail une fois il ya 2 ou 3 ans . Je les ai eliminés depuis mais j'ai eu froid dans le dos lorsque j'ai compris que tout cela etait stocké je ne sais ou sur des serveurs logés au diable vauvert ! et quand on sait que Google le tentaculaire peut analyser ce qui est dit et ecrit ,on ne peut pas avoir confiance . Meme pas une applis de cryptage sérieuse a mettre en place . Alors ,vous savez les petites indiscretions sur des applis dont vous pouvez vous passer en ne les installant pas ,ce n'est que de la roupie de sansonnet et épouvantail à moineaux . :emo_im_money_mouth: Modifié 19 janvier 2012 par Droid591 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeartFr Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Appshield contenait un malware je crois sur le telephone >< Malheureusement les applis de ce genre il faut etre en root car meme en payante hors root il en existe pas du tout >< Et c'est quand meme genant... Donc si vous avez une alternative en version non root pour ce style d'application je suis preneuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sophiette Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 (modifié) Bonjour, je m'excuse si qqun a déjà posté ça mais quant aux applis malware Android - si vous avez une appli Gmail (et si vous êtes sûrs de ne pas l'avoir installée vous-mêmes) méfiez vous, il s'agit du malware DDSpy. http://research.nq.com/?p=496 Modifié 9 juin 2012 par sophiette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouknouki Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 D'un autre côté, Barcode Scanner est développé par Google, qui peut avoir ce qu'il veut sur votre téléphone, alors je sais pas si c'est utile de le mettre dans la liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebul666 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 (modifié) barcode scanner ? ce serait bien de préciser lequel parce qu'il y en a plusieurs ! pour celui de ZXing Team, c'est expliquer dans la FAQ http://code.google.c...yAskedQuestions pourquoi l'app veut accéder aux contacts et favoris. Ca m'a fait peur au début quand je l'ai vu dans la liste app malveillante mais je la garde car elle est très bien. Les suspicieux peuvent toujorus alors regarder le code source: http://code.google.com/p/zxing/source/checkout Modifié 3 juillet 2012 par zebul666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Après si tu disposes d'un téléphone rooté tu peux installer lbe privacy qui te permet de définir les autorisations pour chacune de tes applications et de limiter ce à quoi elles ont accès ! Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnToX Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Maintenant que vous en parlez, Advanced Task Killer je l'utilise depuis peu, et c'est normal que, une fois toutes les applis " tuées " elles reviennent aussitôt ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité primokorn Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 @AnToX : oui c'est "normal". Faut rooter ton téléphone pour supprimer ce phénomène. Pour les droits des applications, je n'ai pas vu dans les posts (sauf erreur) de personne qui parle de LBE Privacy Guard. Cette application (root requis) permet de bloquer les autorisations par défaut des applis du Market. Simple, rapide et efficace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aict Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 (modifié) J'ai pas vraiment fait attention aux permissions du coup comme je decouvre android et que j'ai installé pleins de trucs je commence a m'inquieter... par ex tiny flashlight a une super note et un nombre important de dl donc je me serai jamais douté qu'il faille se mefier. En supposant que 'jattrape quelque chose, une reinitialisation du mobile est suffisante pour le virer? Pour toute sles apps dangereuses, c'est quand on les lance ou meme les dl sans les lancer c'est risqué? Est ce que des apps sans aucune demande de permission sont dangereuses ? En dl permission de la page 8 j'ai eu la proposition de 2 autres apps plus legeres , qui font la meme chose, et qui pareil ne demadnent aucune permission . Je trouvais interessant de comparer les resultats mais peut etre qu'une d'entre elle est elle meme risquee ? Modifié 28 octobre 2012 par aict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepisme Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) pagesjaunes - "Prendres des photos et filmer des vidéos" - "Accéder aux données des contacts" (j'ai interrogé le développeur il y a 4 mois: aucune réponse!) Recherche vocale google - "Données des contacts associées aux comptes Google" - "Accéder aux données des contacts" - "Modifier les paramètres généraux du système" Google Maps - "Accéder aux données des contacts" - "Lire l'état et l'identité du téléphone" Modifié 11 novembre 2012 par lepisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) En parlant de truc malveillant, juste pour signaler que chrome considère les pages du forum comme "logiciel malveillant" et tente de les bloquer ! Faudrait qu'un admin du site jette un coup d'oeil pour régler ça. Danger : Attention, logiciel malveillant ! Google Chrome a bloqué l'accès à cette page sur forum.frandroid.com. Du contenu a été inséré dans cette page web par idletimefainting.ru, un distributeur de logiciels malveillants connus. En consultant cette page, vous risquez d'infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants. Modifié 13 novembre 2012 par Carman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludotaz Posté(e) 14 novembre 2012 Share Posté(e) 14 novembre 2012 Bonjour Je fais part d'un logiciel assez connu sur le market : easy battery saver. Il est détecté seulement avec zoner antivirus comme adaware.androidos.belgaboost-com. Rien avec kaspersky, avast, docteur web, lockout, etc.. qu'en pensez vous ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haidy2 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Pardon! Dites moi svp pouvons nous desinstaller une application qui a la base est installée dessus?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 oui, il faut être root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 J'ai de nouveau des avertissements "Logiciel malveillant" lors de l'ouverture de pages dans le forum !! à cause de : idletimefainting.ru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Utilisez permissions friendly pour savoir qui fait quoi sur votre mobile tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Je trouve Go SMS Pro bizarre, l'app demande mon numéro de tél quand je m'inscris au Go Chat. Je dois l'écrire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Pour une application de sms c'est un peu normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Ooui mais le go chat c'est une sorte de What's App ou Blackberry Messenger donc... :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.