Aller au contenu

Mises à jour OTA + guide installation


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

bonjour, 

 

ma Nexus 7 2013 est rootée + recovery, mais par pure paresse je n'ai fait aucune mise à jour depuis 4.4. Est-ce que je peux directement flasher de 4.4 à 4.4.4 où je dois passer par les versions intermédiaires?

 

Même chose pour la Nexus 4, d'ailleurs.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Suite à cet article, https://www.frandroid.com/marques/google/252689_telechargez-les-mises-jour-en-ota-passer-maintenant-appareil-nexus-lollipop, j'ai voulu tenter de MAJ manuellement ma Nexus 7. Malheureusement il m'est impossible de passer en fastboot lorsque ma tablette est éteinte (power + haut +bas). Ma tablette est complètement stock non root bootloader jamais débloqué en ART avec débogage USB activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé le tuto, lorsque je me retrouve à la dernière étape à sélectionner "apply update from adb", mon PC s'est mis à chercher un driver que je pensais avoir et n'a plus reconnu l'appareil. Résultat, j'ai  "error : device not found" lorsque je fais "adb sideload update.zip".

 

Je tiens à préciser que mes drivers sont installés via Nexus root toolkit.

 

EDIT : ça y est, j'y suis parvenu. Il fallait réinstaller manuellement le driver ADB qui était pourtant bien installé. Encore merci pour tous les aides approtés. :)

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Bonjour à vous, j'ai voulu essayer marshmallow sur ma nexus 7 mais le NRT n'a pas réussi à me l'installer sur la mienne alors que c'est lui qui m'a téléchargé la factory image depuis les serveurs google. Donc je n'ai pas put essayer autrement et vu que j'ai qu'un mac à mon domicile personnel, je n'arrive pas à trouver un tuto pour l'installer via un Mac...

 

Si quelqu'un peut m'aider peut être à trouver un topic associé, j'ai rien trouvé ou alors je bute dès la première étape.

 

Question batterie que voulez-vous dire par jour et la nuit ? ça tiens beaucoup mieux ? Oui j'ai aussi lu l'autre topic avant avec vos réponses.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question batterie c'est vraiment mieux.

 

Mes gamins me vidaient la batterie en moins d'une journée maintenant elle tient facile 2 jours.

 

Pour mac, il y a un topic sur le nexus 5 et linux mais il doit etre adaptable.

 

https://forum.frandroid.com/topic/221079-tuto-installer-android-m-preview-avec-linux/

Modifié par Mr KLeMiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, je déterre ce sujet car j'ai mon Nexus 7 2013 wifi qui avait été roote (kingroot) et que j'ai dérooté récemment à cause d'un problème lors de la réinitialisation, il ne reconnaissait plus l'espace disque. 

 

Je ne souhaite plus avoir le root. Mais je n'arrive pas à effectuer la mise à jour d'Android vers la version 6 il met une erreur lors de l'installation. 

 

Dans le tutorial de cette page, les 4 cas énoncés ne correspondent pas au miens, ou en tout cas ce n'est pas explicité comme tel.

 

J'ai téléchargé la Factory image razor officielle de la 6. 

 

Est-ce que si je suis la procédure pour mettre la mise à jour comme si c'était un appareil non rooté cela va suffir ou pas ? Merci

 

Je tiens à préciser que toute cette histoire de root n'est pas mon domaine, merci de mettre si possible entre parenthèses une brève explication des termes techniques qui sont en rapport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...