ely83 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 (modifié) Bonjour je viens de me procurer un note 3 depuis 4jours et dès la première recharge la batterie a chuté à 98%en 25 sec. Depuis hier matin ,il a commencé à dérailler ,batterie a chuté de 70 a10 %en 8heurs en ayant tout desactivé (localisation synchronisation wifi gesture, luminosité basse ,pas de compte Google plus ,pas de synchro automatique playstore)seul le son de la sonnerie était actif. Le responsable était le service Google à 16%(chargé de la synchro compte Google et localisation).aujourd'hui après un cycle complet a100% tlf étant éteint ,en le rallumant la batterie a chuté à 96% en 40sec . (Non rooté ,nu) Aidez moi svp ,que dois je faire ? Merci Modifié 17 novembre 2013 par ely83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Depuis quelques jours il semble y avoir un problème avec les "services Google" tu devrais désactiver dans "paramètres Google" la mise ajout de la position et l'historique des positions, ensuite tu redémarres le téléphone. Par contre ça descend très très vite chez toi, le problème pourrait aussi être couplé avec une batterie fouareuse, t'aurais clairement pas de chance, mais ça serait possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
technoman63 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Moi personnellement j'ai fait un wipe cache et ça a calmer le tout je perdais presque 1 % toute les 2 ou 3 minutes donc obligé de rester avec le chargeur donc essayé ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boxer Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 idem depuis ce matin le service google ma boufé 25% de la consomation dans les stats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 On en parle dans les actus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Désactivez la géolocalisation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edem Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 (modifié) c'est fou, mais moi aussi pourtant c'étais pas le cas depuis 3 semaines hier, je me suis aperçu que la synchro contact c'étais réactivé d'elle même ainsi que plusieurs autres bref j'ai désactivé et la consommation continue, j'ai l'impression que google vient de modifié quelques choses ma géolocalisation est désactivé bien entendu synchro seulement des mails pas de sauvegarde/restauration actif... effectivement on en parle dans les actus lol :) ^_^ :huh: Modifié 21 novembre 2013 par edem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 J'utilise la localisation Google avec reporting automatique activé, historique Latitude, et même l'option de "localisation via wifi même quand ce dernier est désactivé". Et tout va bien :P A ceux qui ont des problèmes récurrents, je préconise un factory reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) J'utilise la localisation Google avec reporting automatique activé, historique Latitude, et même l'option de "localisation via wifi même quand ce dernier est désactivé". Et tout va bien :P A ceux qui ont des problèmes récurrents, je préconise un factory reset. Aucun intérêt (ou alors il faut ne rien réinstaller derrière), ça ne vient pas de ça, c'est un problème externe. Tu vas me dire "oui mais moi je l'ai pas ce problème" surement parce qu'il s'agit d'une combinaison de problèmes (apps. installées, services synchronisés etc.) et que tu as la chance de pas avoir tout les ingrédients. Modifié 22 novembre 2013 par Alino06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Ben oui mais repartir d'une base propre permet d'isoler le problème. Si c'est aussi flagrant que décrit dans le premier post, ça devrait être facile de cerner le souci. Ça me semble plus facile que de supprimer les applications et paramètres un par un. Et même en restaurant tout à l'identique, il y a une chance que le problème se résolve spontanément, non ? (nettoyage des caches, etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Ben oui mais repartir d'une base propre permet d'isoler le problème. Si c'est aussi flagrant que décrit dans le premier post, ça devrait être facile de cerner le souci. Ça me semble plus facile que de supprimer les applications et paramètres un par un. Et même en restaurant tout à l'identique, il y a une chance que le problème se résolve spontanément, non ? (nettoyage des caches, etc.) Pour *isoler* un problème, la démarche communément utilisée est de changer une seule chose a la fois, vérifier si c'est résolu puis de réitérer. C'est peut être fastidieux mais on n'a pas trouvé mieux. En remettant tout à zero, on ne va rien isoler du tout. Le problème sera peut être résolu mais ça peut être un sacré boulot pour tout remettre dans l'état et in fine on n'aura pas trouvé la cause. En plus, je ne suis pas sur que ce soit plus facile: à la suite du reset usine, la restauration appli par appli de leurs configurations risque d'être pas mal chronophage si tu veux mon avis. Sinon, comme apparemment le défaut est largement répandue d'après les multiples témoignages, mieux vaut peut-être patienter un peu, m’étonnerait pas que Google répare le bug ou qu'un méthode de résolution soit rapidement diffusée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) C'est exactement ça, le problème ne vient pas d'un "nettoyage de cache" c'est un problème de Google, un service "fuit" chez eux et nous fait consommer de la batterie pour rien. Et le pire c'est qu'il y a de plus en plus de monde a qui ça arrive. Donc un reset ne sert franchement pas à grand chose, à par perdre du temps ;) (d'ailleurs c'est ce qui a m'a toujours déplu chez Android, le wipe, là ou sur iOS t'en as carrément jamais besoin) Par contre je confirme, éteindre dans les services de localisations, les réseaux sans fil, résout le problème Modifié 22 novembre 2013 par Alino06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZePiccolo Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour, quelqu'un a du nouveau ? Depuis une quinzaine de jours, je ne tiens plus la journée avec mon peax sans rien avoir modifié et avec une batterie en bon état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Il faut desactiver "réseaux sans fil" dans les paramètres de localisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely83 Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2013 (modifié) Merci, moi j'avais activé la localisation pour ľ application battery go de qualqum et depuis la batterie à commencé à chuter depuis je suis passé sur iPhone et je laisse le note 3 en mode avion à la maison en attendant une mise à jour -_- Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app Modifié 5 décembre 2013 par ely83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuc74 Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 J'avais aussi ce problème, sur internet j'ai trouvé l'astuce suivante qui semble avoir régler le problème dans mon cas. Il faut aller dans le gestionnaire d'applications, sur l'appli google play store et de "désinstaller les mises à jour" puis rédémarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely83 Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2013 (modifié) J'avais aussi ce problème, sur internet j'ai trouvé l'astuce suivante qui semble avoir régler le problème dans mon cas. Il faut aller dans le gestionnaire d'applications, sur l'appli google play store et de "désinstaller les mises à jour" puis rédémarrer. mais dès que tu déclenchera playstore la maj se fera automatiquement, je parle du playstore et non des applis Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app Modifié 5 décembre 2013 par ely83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyiah Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) j'ai aussi un probleme de batterie depuis peu. En ce moment elle dur même pas 1jour et ceux même si je ne l'utilise pas. Par exemple hier soir a 21h mon tél affiché 100%. a 7h 48% et a 12h il est passé a 15% Sans que je ne l'utilise, . Je ne comprend pas comment cela est possible, je ne le laisse aucune application allumée. Et je suis bien dégoutée de voir qu'en 1 mois il tient plus la route. QUELQU UN PEUX M AIDER ? EN ESPERANT NE PAS METTRE TROMPER DE POSTE. je n'ai pas voulu en créer un autre pour pas ouvrir plusieurs sujets du même type. Modifié 6 décembre 2013 par lyiah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Fais un screen de ton utilisation de ta batterie (paramètres / batterie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyiah Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Bon entre temps j ai forcé l arrêt de plusieurs applications comme watch on ou autre applications de Samsung. Je ne sais pas si c'était ça le problème. Edit: je met un screen de ce matin je avais bien évidement plus de batterie alors qu avant ma batterie durée 1jour et demi facile. Modifié 7 décembre 2013 par lyiah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrwizz93 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 j'ai le même souci ce matin , téléphone a 100% à 2h20 et la j'ai perdu 24% en 9h37 sans rien faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 @mrwizz, ben je ne vois aucun problème sur ta conso, la baisse de batterie est lente, linéaire, rien à dire. N'oubliez pas que ce sont des appareils connectés. Ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Et surtout dans ton screen Google services n'apparait pas. Il n'y a rien d'anormal à ce qui t'arrives. Soit dit en passant, j'ai pu tout réactiver de mon côté et le problème semble s'être envolé (mise à jour surement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrwizz93 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) parce que 24 % de batterie en veille ça vous choque pas sans rien faire ni appel ni rien en 9H et c'est quoi ces 72% de service d'exploitation android donc non je ne trouve pas ça normal au lieu de mes 2 ou 3 % habituel Modifié 10 décembre 2013 par mrwizz93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely83 Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Ce problème de système d'exploitation Android et systèmes Android date du galaxy s4, j'ai cru qu on changeant de device j'allais résoudre ce problème, malheureusement c'est pas le cas, mais ça reste un sujet différent de celui la, qui ne date que de qlq semaines, je ne sais pas si ça concerne uniquement le note 3ou tous les devices Android, malheureusement cette année j'ai pas eu de chance avec Samsung-_-, peut être un HTC l'an prochain Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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