Aller au contenu

Service google consommation et chute de batterie


Recommended Posts

Bonjour je viens de me procurer un note 3 depuis 4jours et dès la première recharge la batterie a chuté à 98%en 25 sec. Depuis hier matin ,il a commencé à dérailler ,batterie a chuté de 70 a10 %en 8heurs en ayant tout desactivé (localisation synchronisation wifi gesture, luminosité basse ,pas de compte Google plus ,pas de synchro automatique playstore)seul le son de la sonnerie était actif. Le responsable était le service Google à 16%(chargé de la synchro compte Google et localisation).aujourd'hui après un cycle complet a100% tlf étant éteint ,en le rallumant la batterie a chuté à 96% en 40sec . (Non rooté ,nu)

Aidez moi svp ,que dois je faire ?

Merci

Modifié par ely83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours il semble y avoir un problème avec les "services Google" tu devrais désactiver dans "paramètres Google" la mise ajout de la position et l'historique des positions, ensuite tu redémarres le téléphone.

Par contre ça descend très très vite chez toi, le problème pourrait aussi être couplé avec une batterie fouareuse, t'aurais clairement pas de chance, mais ça serait possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou, mais moi aussi pourtant c'étais pas le cas depuis 3 semaines

 

hier, je me suis aperçu que la synchro contact c'étais réactivé d'elle même ainsi que plusieurs autres

 

bref j'ai désactivé  et la consommation continue, j'ai l'impression que google vient de modifié quelques choses

 

ma géolocalisation est désactivé bien entendu

synchro seulement des mails

pas de sauvegarde/restauration actif...

 

effectivement on en parle dans les actus lol :) ^_^ :huh:

Modifié par edem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la localisation Google avec reporting automatique activé, historique Latitude, et même l'option de "localisation via wifi même quand ce dernier est désactivé".

Et tout va bien :P

 

A ceux qui ont des problèmes récurrents, je préconise un factory reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la localisation Google avec reporting automatique activé, historique Latitude, et même l'option de "localisation via wifi même quand ce dernier est désactivé".

Et tout va bien :P

 

A ceux qui ont des problèmes récurrents, je préconise un factory reset.

 

Aucun intérêt (ou alors il faut ne rien réinstaller derrière), ça ne vient pas de ça, c'est un problème externe. 

Tu vas me dire "oui mais moi je l'ai pas ce problème" surement parce qu'il s'agit d'une combinaison de problèmes (apps. installées, services synchronisés etc.) et que tu as la chance de pas avoir tout les ingrédients.

Modifié par Alino06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais repartir d'une base propre permet d'isoler le problème. Si c'est aussi flagrant que décrit dans le premier post, ça devrait être facile de cerner le souci.

Ça me semble plus facile que de supprimer les applications et paramètres un par un.

Et même en restaurant tout à l'identique, il y a une chance que le problème se résolve spontanément, non ? (nettoyage des caches, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais repartir d'une base propre permet d'isoler le problème. Si c'est aussi flagrant que décrit dans le premier post, ça devrait être facile de cerner le souci.

Ça me semble plus facile que de supprimer les applications et paramètres un par un.

Et même en restaurant tout à l'identique, il y a une chance que le problème se résolve spontanément, non ? (nettoyage des caches, etc.)

 

Pour *isoler* un problème, la démarche communément utilisée est de changer une seule chose a la fois, vérifier si c'est résolu puis de réitérer. C'est peut être fastidieux mais on n'a pas trouvé mieux.

 

En remettant tout à zero, on ne va rien isoler du tout. Le problème sera peut être résolu mais ça peut être un sacré boulot pour tout remettre dans l'état et in fine on n'aura pas trouvé la cause.

 

En plus, je ne suis pas sur que ce soit plus facile: à la suite du reset usine, la restauration appli par appli de leurs configurations risque d'être pas mal chronophage si tu veux mon avis.

 

Sinon, comme apparemment le défaut est largement répandue d'après les multiples témoignages, mieux vaut peut-être patienter un peu, m’étonnerait pas que Google répare le bug ou qu'un méthode de résolution soit rapidement diffusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, le problème ne vient pas d'un "nettoyage de cache" c'est un problème de Google, un service "fuit" chez eux et nous fait consommer de la batterie pour rien. Et le pire c'est qu'il y a de plus en plus de monde a qui ça arrive. Donc un reset ne sert franchement pas à grand chose, à par perdre du temps ;)

 

(d'ailleurs c'est ce qui a m'a toujours déplu chez Android, le wipe, là ou sur iOS t'en as carrément jamais besoin)

 

Par contre je confirme, éteindre dans les services de localisations, les réseaux sans fil, résout le problème

Modifié par Alino06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci, moi j'avais activé la localisation pour ľ application battery go de qualqum et depuis la batterie à commencé à chuter depuis je suis passé sur iPhone et je laisse le note 3 en mode avion à la maison en attendant une mise à jour -_-

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Modifié par ely83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi ce problème, sur internet j'ai trouvé l'astuce suivante qui semble avoir régler le problème dans mon cas.

 

Il faut aller dans le gestionnaire d'applications, sur l'appli google play store et de  "désinstaller les mises à jour" puis rédémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi ce problème, sur internet j'ai trouvé l'astuce suivante qui semble avoir régler le problème dans mon cas.

Il faut aller dans le gestionnaire d'applications, sur l'appli google play store et de "désinstaller les mises à jour" puis rédémarrer.

mais dès que tu déclenchera playstore la maj se fera automatiquement, je parle du playstore et non des applis

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Modifié par ely83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un probleme de batterie depuis peu.

En ce moment elle dur même pas 1jour et ceux même si je ne l'utilise pas. Par exemple hier soir a 21h mon tél affiché 100%. a 7h 48% et a 12h il est passé a 15% Sans que je ne l'utilise, . Je ne comprend pas comment cela est possible, je ne le laisse aucune application allumée. Et je suis bien dégoutée de voir qu'en 1 mois il tient plus la route.

 

QUELQU UN PEUX M AIDER ?

 

EN ESPERANT NE PAS METTRE TROMPER DE POSTE. je n'ai pas voulu en créer un autre pour pas ouvrir plusieurs sujets du même type.

Modifié par lyiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon entre temps j ai forcé l arrêt de plusieurs applications comme watch on ou autre applications de Samsung. Je ne sais pas si c'était ça le problème.

Edit: je met un screen de ce matin je avais bien évidement plus de batterie alors qu avant ma batterie durée 1jour et demi facile.

Modifié par lyiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que 24 % de batterie en veille ça vous choque pas sans rien faire ni appel ni rien en 9H et c'est quoi ces 72% de service d'exploitation android donc non je ne trouve pas ça normal au lieu de mes 2 ou 3 % habituel  

Modifié par mrwizz93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème de système d'exploitation Android et systèmes Android date du galaxy s4, j'ai cru qu on changeant de device j'allais résoudre ce problème, malheureusement c'est pas le cas, mais ça reste un sujet différent de celui la, qui ne date que de qlq semaines, je ne sais pas si ça concerne uniquement le note 3ou tous les devices Android, malheureusement cette année j'ai pas eu de chance avec Samsung-_-, peut être un HTC l'an prochain

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...