sko95fr Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Bonjour. Est ce que SANS ROOTER le tel, sans rien faire, on peut enlever la barre Google de l'écran d'accueil ? Je la vois partout sur les photos et je trouve plutôt ça moche moi .... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtq83 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Je ne pense pas que ça soit possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 ben c'est surement un widget donc suffit de la supprimé comme tous autre widget... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthalpie11 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Sinon passe par nova launcher, pour le moment la dernière bêta permet un skin identique à kitkat sans la barre, mais la version officielle n'est pas encore sortie. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 non, de base, c'est pas possible. Avec une ROM custom, oui après tout, si tu ne voulais pas de barre google, fallait pas acheter un Nexus pur google :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthalpie11 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Si si, nova n'a pas besoin de rom custom, c'est juste un launcher alternatif. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sko95fr Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2013 @Daniel51 J'ai pas acheté de nexus5, justement je me renseigne avant ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 et bien, moi, je la trouve très bien cette barre de recherche google ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 ça fait un moment que j'utilise Nova launcher que j'avais acheté en promo il y a un moment. et c'est vrai que c'est bien pratique, d'une part tu ajoutes et tu enlèves les widgets que tu veux, en l'occurence la barre de recherche google, pour chercher les applis au lieu d'aller horizontalement, vous pouvez le faire verticalement, donc paramètrable à souhait ; et le gros plus jusqu'à maintenant, c'est qu'il est mis à jour régulièrement. Acheté il y a environ trois ans environ, le coût annuel est donc minime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 Comme dit plus haut le seul moyen de virer la barre Google est soit d'installer un laucher alternatif choppé sur le Playstore, soit de passer en custom. Il n'y a pas d'option pour l'enlever de base dans les paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h.k Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 je m en sers jamais de cette barre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 17 novembre 2013 Share Posté(e) 17 novembre 2013 (modifié) Si tu peux désactiver la recherche google donc ça va virer la barre mais tu ne pourras tout de même pas utiliser l'espace de la recherche sur le bureau J'ai fais ça sur mon N4 je pense que sur le N5 c'est possible également. Modifié 17 novembre 2013 par maxou88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dtq83 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Sinon j'ai une solution pour ceux qui ne veulent pas de la barre Google sur leurs smartphone. C'est très simple et radical.Il s'agit simplement de ne pas acheter de smartphone "Google". Il est évident qu'en achetant un mobile "made by Google", vous aurez forcément au moins cette barre de recherche Google.. Pour ma part je trouve que l'interface a déjà été bien refondue comparé à Jelly Bean et je suis plutôt satisfait de ce côté plus sobre et de la transparence de la barre de notifications qui donne une impression d'écran plus grand. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Il s'agit simplement de ne pas acheter de smartphone "Google". Il est évident qu'en achetant un mobile "made by Google", vous aurez forcément au moins cette barre de recherche Google.. +1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeliel Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Sinon j'ai une solution pour ceux qui ne veulent pas de la barre Google sur leurs smartphone. C'est très simple et radical. Il s'agit simplement de ne pas acheter de smartphone "Google". Il est évident qu'en achetant un mobile "made by Google", vous aurez forcément au moins cette barre de recherche Google.. Pour ma part je trouve que l'interface a déjà été bien refondue comparé à Jelly Bean et je suis plutôt satisfait de ce côté plus sobre et de la transparence de la barre de notifications qui donne une impression d'écran plus grand. Dans l'absolu c'est préhistorique de se servir de cette barre pour faire des recherches quand tu as le now etc... Moi je me sers de google pour toutes mes recherches mais pas par cette barre du coup j'aimerai juste récuperer l'espace physique effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Sinon j'ai une solution pour ceux qui ne veulent pas de la barre Google sur leurs smartphone. C'est très simple et radical. Il s'agit simplement de ne pas acheter de smartphone "Google". Il est évident qu'en achetant un mobile "made by Google", vous aurez forcément au moins cette barre de recherche Google.. Tu peut aussi aimé les appareil Google et le pure Android et ne pas avoir envie qu'il soit pour autant polluer par toute leur apps qui surtout sont téléchargeable individuellement sur le playstore et ne font pas partie intégrante du système pour sont bon fonctionnement ;). Les seul apps que j'ai garder sur mes appareil Android sont Gmail, YouTube et le Playstore. Toute les autres, je les ai supprimer car elle me sont inutiles. Envoyé depuis Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Si tu peux désactiver la recherche google donc ça va virer la barre mais tu ne pourras tout de même pas utiliser l'espace de la recherche sur le bureau J'ai fais ça sur mon N4 je pense que sur le N5 c'est possible également. Je confirme, en effet désactivé l'app recherche Google, ça vire la barre de recherche, par contre ça vire aussi Google now pour se qui l'utilise. Et sur le launcher d'origine l'espace ou était situer cette barre n'est pas utilisable. Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Sujet déplacé dans Aides, Questions et réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sko95fr Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 +1 WillSGS. En effet j'aime bien Android, c'est juste que cette barre est un peu invasive à mon goût. Si j'ai besoin d'une appli, suis grand, je la lance moi même .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Son of a Gun Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Nova launcher mon ami. Ce launcher est juste magnifique, rapide, intuitif, et supporte maintenant parfaitement la transparence de KK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdallr Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Nova launcher mon ami. Ce launcher est juste magnifique, rapide, intuitif, et supporte maintenant parfaitement la transparence de KK. Salut, Je viens de télécharger Nova Launcher, mais je ne vois pas comment rendre transparentes les barres de notification et de softkeys, pourrais tu m'éclairer stp ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 il me semble que c'est la version prime qu'il faut est s'inscrire au beta teste, a vérifier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthalpie11 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 il me semble que c'est la version prime qu'il faut est s'inscrire au beta teste, a vérifier...C'est exactement ça, pour s'inscrire à la bêta ça se passe sur leurs Google + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdallr Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 C'est exactement ça, pour s'inscrire à la bêta ça se passe sur leurs Google + Ah c'est bon, j'ai accès à la bêta maintenant :p. Merci ! D'ailleurs, un peu HS : savez vous s'il est possible de rendre vraiment transparentes les barres sus-citées ? (à la place du dégradé que je trouve pas terrible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enthalpie11 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Et bien va falloir commencer à le remplir maintenant :) Je commence avec un: "Bonjour, moi c'est Croakx" :D Oui dans nova dans les options du bureau il suffit de désactiver l'ombre Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.