Aller au contenu

Problème de connexion USB (Recharge et Transfert)


Recommended Posts

Bonjour,

Bon... cela va faire pas mal de temps que j'ai ce problème et je dois avouer que je suis au bord de la crise de nerfs, je m'explique

Je possède un GS4 sous [Mention interdite par l'administrateur] II (4.2.2 MGA), le Kernel 3.4.0 -Adam 1.5

Le téléphone à beaucoup de mal à charger via USB sur Ordinateur (aucun soucis sur secteur), c'est un PC portable, très recent, sous W8, ports USB 3.0, je suis obligé de le mettre en mode eco d'energie ainsi que de regler la cadance du processeur à 1100Mhz Max pour qu'il charge et il le fait lentemment evidement. Si je l'utilise, celui ci se décharge :angry:

De plus, les transferts de fichiers, alors la c'est l'apogée du problème, dès que je transfert un fichier assez gros(+500mo ou 1Go je dirais) (.obb ou.mp4) le transfert s'arrète vers 90%(Donc bien a la fin, quand vous avez bien attendu) et Windows 8 m'affiche un message, le périphérique semble avoir été déconnecté blablablabla

Même en réessayant +50fois.

Le téléphone n'ayant pas bougé d'un centimètre, le cable non plus, et étant toujours en charge....

Je ne rencontre ce soucis que avec mon GS4, est ce la ROM ? le cable (qui fonctionnne nickel sur secteur) ? Ou un défaut d'usine ?

 

Je ne souhaite pas savoir de solution alternative ( Airdroid,etc), j'ai un port USB et je compte bien m'en servir...

En espérant que quelqu'un puisse m'aider...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, va sur mes drivers.com et tente de voir si il n'y a pas de pilotes plus récent pour ton controleur de bus USB, sinon je vois pas d'où ça pourrait venir...

J'ai regardé, non plus : / ,pour les drivers j'ai installé Kies en plus..

D'ailleurs le chargement des dossiers images etc, mettent énormément de temps dans l'explorateur Windows des fichier

Modifié par Aryus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais si tu avais ce problème avant d'avant [Mention interdite par l'administrateur] II?

 

Je sais que j'ai déjà eu des ralentissements mais je crois c'était principalement du au fait d'essayer de faire plusieurs copier/ coller alors qu'un était déjà en court. Et ça, c'est principalement du au montage MTP(celui de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas trop, au bout d'une semaine je suis allé sous ROM Custom et en 2semaines j'en est essayé pas mal , je ne saurais pas te dire..

En tous cas, je suis sur que les ralentissements ne sont pas normaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai fait des transferts de photos et de musiques de Windows 8.1 vers mon S4 et je n'ai rencontré aucun problème. Je suis en 4.3 et je n'ai pas installé Kies, mobile reconnu sans intervention de ma part.

 

Je pense que la ROM est mal aboutie et c'est celle-ci qui provoque des dysfonctionnements du S4, une remise en ROM stock adaptée devrait régler ces désagréments !

 

Si toujours les problèmes malgré le changement de ROM, il ne restera plus que le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec un autre câble : pareil

J'ai essayé avec un autre GS4 sous Cyanogen, chargement un peu longs de dossier images mais pas de problème de transfert..

Donc cela viendrait soit de mon GS4, soit de la ROM ?
Le Kernel peut il aussi en être responsable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc je dois tout remettre en officiel...

J'ai essayé différentes ROM, pareil...

Vraiment bizarre ce problème, le port doit être défectueux alors
J'espère que le SAV de Samsung, s'avéra aussi compétent que celui de son principal concurrent, même si j'en doute très très fort

Modifié par Aryus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le SAV de Samsung, s'avéra aussi compétent que celui de son principal concurrent, même si j'en doute très très fort

 

Pourquoi ne le serait il pas? Je crois que le délai pour ça est de 1 mois mais sinon, je pense qu'ils seront aussi compétent.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément une histoire de marque, peut être un problème d'assurance. Je suis chez Bouygues, ma vitre est fêlé, c'est tout un bazar pour le renvoi, j'ai bien dit le renvoi, j'imagine même pas après. Je les ai contacté il y a plus d'une semaine, ils m'ont demandé de renvoyer tous les papiers qui confirment que je suis assuré, c'est vous dire Ensuite, ils me disent que c'est long pour recevoir le courrier, ils sont en bas de la France, je suis en haut, je leur ai fait remarqué et m'ont répondu que leur service technique se trouve en Bretagne... cherchez l'erreur! (°L°) Un collègue à moi est aussi chez Bouygues, il a la même mésaventure environ ,écran + vitre, il appelle et 24 heures ou 48 (pas plus), on lui fait un échange de téléphone. Va encore chercher l'erreur! Y a t'il plusieurs assurances chez Bouygues? Car là, c'est pas un problème du fabriquant. Et on a pris le même type d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage, je rajoute le mien car celui ci peux servir !

J'ai acheté un S4 d'occasion via le fameux site Le*******, je suis chez SOSH et le mobile fut acheté chez Orange.

Attention ! La garantie n'est pas transmissible, même si votre vendeur appelle Orange et leur dit qui vous la vendu etc (même si vous êtes client Orange)! Elle est seulement au nom de l'acheteur ! A moins que lui vous fasse la procédure, la garantie est infonctionnel ...
Bref, bon a savoir :

 

Orange propose un échange direct en point relais(24-48h ouvrables) ou boutique, pas de réparation ou autres
Le téléphone que l'on vous donne à la suite de l'échange n'est pas neuf mais "remis à neuf" , j'insiste sur ce point car le S4 que j'ai reçu possède encore les alarmes de l'utilisateur précédent et certaines de ses applications, et le bouton power est fatigué...

PS : Il serait intéressant de créer un POST avec les procédures en fonction des opérateurs etc, cela peut vraiment être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie n'est jamais cessible!

 

Chez Bouygues, il existe plusieurs types d'assurances:

  • Celle ou on vous remplace le smartphone (je ne sais si c'est avec un neuf ou pas) - l'assurance est CWI, 12€/mois environ
  • Celle ou on vous répare le smartphone tant que c'est possible (celle que je préfère car au moins, on vous retourne votre appareil si possible) - l'assurance est CWI, 10€/mois environ.
  • Celle ou on vous remplace le smartphone avec franchise dans les 24 heures (je pense que c'est un neuf) - je ne connais pas le nom de l'assurance, 10€/mois environ, franchise  suivant le prix du smartphone: S4 à 90€ environ.

Il y en a d'autres à moins de 8€ mais certainement moins intéressantes. J'ai pas étudié. CWI est plus avantageux mais aussi beaucoup plus long, pas le top si le phone est complètement inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...