Aller au contenu

[Hésitation] Choix futur tel


Recommended Posts

Plop,

Bon, j'hésite actuellement sur mon prochain téléphone.

Je suis très satisfait de mon x10 Mini (l'écran est finalement très exploitable vu qu'il est capacitif, contrairement au Tattoo que j'ai eu du mal à supporter de ce côté là), mais plusieurs raisons me donnent envie de changer :

1) Besoin de sous ? :D

2) J'aime changer de tel régulièrement... -.-

Les futurs prétendants (j'vous épargne les détails, il y en a qui sont plus chers que le x10 Mini donc selon vous, le point 1) tiendrait plus debout mais en fait si, bref, vous vous en foutez de ça !)

Prétendant numéro 1 !

Samsung Galaxy S

C'est celui que je comptais prendre en renouvellement chez Virgin, donc pas à me faire chier à vendre/racheter, etc.

Ce qui me plait chez lui :

- Le SuperAmo

- Le matos qu'il y a dedans

- Pas d'emmerdements (même si c'est minime...)

Ce qui me plait pas :

- Ecran trop grand -> Dimensions

Prétendant numéro 2 !

HTC Desire

Ce qui me plait chez lui :

- Sense UI

- Le matos

- Le design global

Ce qui me plait pas :

- Ses couleurs ! Pourquoi il est pas en black chez nous ? :o

Prétendant numéro 3 !

Acer Liquid

Ce qui me plait chez lui :

- Son prix !

- Son design en noir

- le matos

Ce qui me plait pas :

- Acer et son SAV douteux

- Sa fragilité globale

Prétendant numéro 4 !

iPhone 3GS JB

Ce qui me plait chez lui :

- J'ai jamais eu d'iPhone, ça peut être rigolo

- La qualité des applications

- La qualité du tactile

Ce qui me plait pas :

- L'effet mouton qu'il y a autour

- Manque de personnalisation

Outsider !

HTC Legend

Ce qui me plait chez lui :

- Son design

- Sa taille allégée

- Sense UI

Ce qui me plait pas :

- Son matos

- Son prix comparé aux autres

Outsider 2 !

HTC Magic

Ce qui me plait chez lui :

- Son design

- Sa taille allégée

- Très suivi encore par les devs

- Son prix

Ce qui me plait pas :

- Son matos, clairement dépassé

- Rame encore sous 2.2 ?

- Dur d'en trouver en parfait état

Si vous en avez d'autres à me conseiller, je suis ouvert !...

L'idéal serait un écran pas trop grand, avec une bonne résolution, et une bonne autonomie.

D'ailleurs, au niveau autonomie, tous ces tels se valent ou certains ressortent plus que d'autres ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première réponse !

Toutefois, c'est quoi que t'appelle "très light" et "intensif" ?

Le problème vient de la définition que chacun donne à ces termes ! ^^

L'idéal serait que le tienne fasse 2 jours avec une utilisation type :

- 20 min d'appel / jour

- 30aine de SMS

- 2G laissée en fond pour la syncro mail

- 15 min de net / jour

- Quelques bidouilles où on l'utilise pour d'autre trucs

J'demande pas grand chose ! :/

Edit: Le Hero me laisse perplexe. J'y perds pas mal comparé à un Magic (€€), et l'apport technique est minime. :/

Bon, même si la RAM, ça doit se sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Galaxy S depuis peu de temps, j'ai déjà téléchargé plus d'une centaine d'applis, toutes de bonnes qualités.

Les 2 go de mémoires pour les installers est d'une grande aide comparé au Desire qui n'a que 512mo par exemple.

L'ecran est certe grand mais le tel est très fin et très leger, il parait moins encombrant que d'autres et ne plombe pas les poches :p

Le superAmoled est vraiment splendide, aux taffs tlm est rester scotcher à mon écran lol

très réactif et le tactile répond à merveille, mieux que les iphone 3GS après comparaison.

Ma copine a un Désire et je suis pas prêt à faire un échange avec elle :D

Je ne peux que te le conseille !! et si tu le prends avec un forfait tu devrai t'en tirer pour pas trop cher

(à partir du 22 juillet SFR rembourse 50€ dessus en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milestone?

Déjà eu, je souhaiterais un nouveau. :)

J'ai mon Galaxy S depuis peu de temps, j'ai déjà téléchargé plus d'une centaine d'applis, toutes de bonnes qualités.

Les 2 go de mémoires pour les installers est d'une grande aide comparé au Desire qui n'a que 512mo par exemple.

L'ecran est certe grand mais le tel est très fin et très leger, il parait moins encombrant que d'autres et ne plombe pas les poches :p

Le superAmoled est vraiment splendide, aux taffs tlm est rester scotcher à mon écran lol

très réactif et le tactile répond à merveille, mieux que les iphone 3GS après comparaison.

Ma copine a un Désire et je suis pas prêt à faire un échange avec elle :D

Je ne peux que te le conseille !! et si tu le prends avec un forfait tu devrai t'en tirer pour pas trop cher

(à partir du 22 juillet SFR rembourse 50€ dessus en plus)

Les applis ne sont pas forcément de mauvaise qualité sur Android, ce n'est pas ce que je voulais dire.

Mais celles de l'iPhone sont plus esthétiques, parfois mieux pensées. On voit que Apple et ses devs ont un attrait particulier pour l'esthétique d'une application, ce que je ne retrouve pas toujours (pas souvent même) sur une application Android.

Après, le rapport entre la ROM de 2 Go du Galaxy S par rapport au Desire qui n'en a que 512 par exemple n'est pas un réel avantage pour moi, j'aurais 10 fois la place de mettre ce que je veux sur ce dernier, je ne suis pas un adepte du "plus d'applis possible", j'en ai jamais eu des masses.

Ok pour l'écran/dimensions, faudrait que je vois ça en vrai pour me faire une idée à la limite, mais je reste perplexe quand on l'a en main.

L'écran, rien à redire, le contraste est nettement meilleur que la plupart des écrans actuels.

Concernant la réactivité, je trouve un peu subjectif (j'ai vu une vidéo ou il ramait pour passer de l'appli Appel au bureau, j'espère que c'était un coup de "pas de bol" pour la vidéo).

Si je le prends, ça sera chez Virgin. :)

+1 pour le Galaxy S

Okay, merci pour ton vote ! :p

J'ai un nexus one perso et j'aurai été dans ton cas j'aurai choisi un Galaxy S pour ne pas perdre de vitesse et surtout globalité générale (je parle pas de jeux :p)

Ok, merci !

Mais les jeux, c'est bien le dernier truc dont je me sers sur un téléphone ! ;)

Edit: D'après ce que je lis, vous semblez tous partir sur un Galaxy S en raison de sa puissance de frappe. Il est supérieur à tous de ce côté là. Je me demande toutefois si c'est réellement utile pour un usage tel que le mien par contre...

Edit2: Combien puis-je tirer d'un Galaxy S débloqué non déballé à la revente à l'heure actuelle ? 420/430 ?

Edit3: Quels défauts trouvez-vous à un iPhone 3GS JB à l'heure actuelle ? Il est en haut de mes choix avec le Galaxy S pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton utilisation ?

L'iphone n'a pas de multitache déjà

L'iphone n'a pas de Flash

L'iphone n'aura pas Flash Player !!

Alors que le Samsung lui quand il sera sous Froyo je pense qu'il killera tous s'qui se fait actuellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bordelais : Hmm. Pour les thèmes, je parlais du menu où on a les applications.

On peut pas se débarasser de ce truc visiblement, on peut juste y changer les icones/fonds non ?

@Mik : Ca fait un peu commentaire de fanboy Android et c'est pas vraiment ce que je recherche mais...

L'iPhone est multitaches désormais non ?...

Flash de téléphone, je souris légèrement. Au passage, tu vantes le Samsung qui n'en a pas non plus à priori.

Quant à flash, à part bouffer de la batterie, l'intérêt pour moi en reste limité. :)

Mon utilisation, je l'ai précisé plus haut. Tel, SMS, peu de net, pas/très peu de musique, peu de photos.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HISTOIRE DE ME LA PETER §§§§§

[...]

J'ai besoin d'un smartphone, syncro mail et agenda étant importante pour moi.

Je cherche un téléphone tactile qui soit vif pour pas me prendre la tête avec.

Ca m'amène à ces téléphones là.

Mais si tu n'as rien de plus constructif à apporter, je t'invite à ne pas repasser sur ce topic. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'emporter je te taquine ...

Vu se que tu dis penche toi vers l'iphone 3GS réactif et synchro nikel , clavier virtuel vraiment extra (pour tes sms)

Surtout maintenant t'en trouve à prix raisonnable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça me dérange pas de me faire taquiner, mais là, je voyais plutôt des commentaires inutiles et de fanboy de sucroit, donc qui m'aidait pas vraiment dans ma réflexion. ^^'

Après, je m'emportais pas, j'invite juste à des commentaires constructifs. :)

Ce qu'il faut savoir concernant les prix, c'est qu'à tout péter, j'aurais 50€ de dif entre le 3GS et le Galaxy, sauf surprise.

Mais la taille du 3GS est un élément important à prendre en compte pour moi, le Galaxy me fait vraiment peur de ce côté là. :/

Edit: Ya l'option repartir sur Magic en attendant la nouvelle génération de tel qui arrive en fin d'année/début d'année prochaine qui me tenterait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa reste 50€ que tu peux inverstir en acessoire si tes adeptes...

Pourquoi Iphone 3GS et pas Iphone 4G si le prix te dérange pas trop ?

Edit : Oui j'suis du même avis j'attend la fin de l'année pour changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les accessoires, très peu pour moi, je me contente d'un chargeur allume cigare. °_°

A mon sens, le 4 apporte rien, et là, ya 300€ de diff (Et non, le prix me dérange ! J'aurais juste certaines facilités pour quelques téléphones)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ça me dérange pas.

Mais j'ai déjà eu le Milestone entre les mains, un nouveau, ça me déplairait pas.

D'ailleurs, même si j'utilisais la plupart du temps son clavier pour les longs SMS, j'avais conclu que sur un écran de cette taille, un virtuel suffisait amplement (pour moi). :/

Edit Ulrich : Ok, faudrait que je vois ça en vrai. Dans les vidéos, ça me marque quand même, et j'trouve déjà les deux cités assez grands. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une appli clavier qui vient de sortir sur Android (100.000 téléchargements le premier week end) appelé SwiftKey.

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18387

J'avais encore jamais vu d'appli aussi efficace pour écrire des SMS. Je vais continuer de la tester mais si c'est un critère pour toi, je te conseil d'aller voir le post concernant cette appli :)

Pour la taille du Galaxy S, rien de mieux qu'un passage en agence bouygues, ils devraient l'avoir.

Après si tu n'as pas une utilisation intensive d'applis etc.. je penses que tu veras pas trop de différence entre la plupart de ces téléphones.

Le Galaxy S, le Desire et le 3GS sont tous les 3 de très bons téléphones et que ce soit Android ou iOS tu as toutes les fonctions de base d'un smartphone.

Pour moi la différence se fait surtout avec le fait qu'un Android est plus ouvert qu'un iOS et qu'il n'y a pas de dépendance à un iTunes ou autre. Ce qui est pour moi très gênant.

Donc en gros si tu prends un de ces 3 là, je doutes que tu sois déçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...