Aller au contenu

[Résumé]I9000 au top!


omzart

Recommended Posts

Bonjour je voulais résumer en un post ce qu'il faut faire pour avoir le mieux à l'heure actuelle du i9000

En général on l'obtient en I9000XXJF3 qui est pas nulle comme version car elle possède le market complet, mais a quelques lags.

Donc dans l'ordre il faut :

-Flasher en I9000XWJG5 , qui a un meilleure autonomie, fixe pas mal de lag, et quelques petit fix mineur

-Rooter son téléphone

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=728754

Steps:

1. Download: update.zip (got it from samdroid.net)

2. Put update.zip to root of /sdcard (not /sdcard/sd) (not on the physical SD card but the Internal SD card/Phone Memory)

3. Turn off phone

4. Hold down volume up + home button + power

5. Phone will reboot into recovery mode

6. Wait until you see the Recovery Screen and then release the buttons

7. With the volume down key go to the option: "apply: /sdcard/update.zip"

8. Press the home button

9. Phone will start updating

10. Phone reboots... and there you go! your phone is rooted!

Lot's of people are asking about busybox. busybox is included in the update.zip but it isn't installed in system/xbin. And it's not the latest version!

It is recommended to update your busybox version!

To update:

1. Search market for: "Busybox or "Busy box"

2. Install busybox app

3. Update trough app

4. Press update in app

5. Accept Superuser request

6. Busybox is now updated and installed in system/xbin!

-Installer le fix market https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18817

-Installer le fix lag application ( optionel? avec la I9000XWJG5? ) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18647

Merci d'éventuellement ajouter des choses à faire ou pas...

Modifié par omzart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai mis à jour ;)

merci

Mais vous conseillez un ordre différent? Car en installant le fix lag on reflash le kernel donc je sais pas si faut mieux le faire avant ou apres le flash en JG5? Voir ne pas le faire du tout si la JG5 règle les probleme de lag? Ou alors elles les reglent pas tous ( car du au hardware )

merci de me préciser ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut flasher d'abord la jg5 apres l'ordre des autres etapes est indiferente.

mais si tu flash le kernel et apres la jg5, ben tu perd toute la manip du fix plus le kernel donc tout a refaire (sauf le partitionange de la sd).

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais on ne reflash pas TOUT le kernel , enfin , il semble...

Perso j'ai fait comme tu l'as ecris :

1°/ Flash JG5

2°/ Fix market

3°/ Fix latence

Aucun problèmes...

T'as oublié le root avant la 2 et 3 car sinon ça ne marche pas n'est ce pas? ^^

il faut flasher d'abord la jg5 apres l'ordre des autres etapes est indiferente.

mais si tu flash le kernel et apres la jg5, ben tu perd toute la manip du fix plus le kernel donc tout a refaire (sauf le partitionange de la sd).

Comme dit au dessus, il faut root avant n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié le root avant la 2 et 3 car sinon ça ne marche pas n'est ce pas? ^^

Comme dit au dessus, il faut root avant n'est ce pas?

oui tout a fait il faut être root pour le fix market et le fix lag, c'est vrai j'ai oublié :( , mais sur topic du fix market il est ecris en caractère gras qu'il faut être root. ... :P :D

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un flash peut enlever le root, ensuite pour les tel nu le root n'a aucune importance pour flasher.

par contre il faut etre obligatoire root pour toute les autres etapes fix lag et fix market.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si on root un tel nu apres on peut le flasher ça le déroot pas

tiburce t'as expliqué exactement le contraire juste au dessus ....

j'ai l'impression que les gens melangent flash / root/ rom nu/ rom operateur et simlock ....

je crois qu'on est pas sorti du sac de noeud là ...

Tel. nu

si tu flashes , le root saute et il faut le refaire sauf si le firmware ( moddé par des cuistots hein , pas un firmware officiel) que tu flashes integre le root.

simlock

le flash du firmware ou le root ou les deux n'enlêve pas le simlock.

tel. avec rom operateur

je n'ai pas encore trouvé d'infos fiables pour le flasher , s'il faut rooter avant ou non ...

root

Action de donner les droits super user (SU) aux applis. nos machines ayant un OS à base unix , seul le SU peut acceder à certains repertoires / fichiers systèmes.

on peut rooter aussi bien les tel. nu que les tel. avec rom operateurs.

ca vaut peut être le coup de mettre ça dans ton premier post de ce topic , ca ne demande qu'à être completer / corriger / ameliorer

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour ce résumé, pour les noobs comme moi qui comprennent pas grand chose ca éclaircit les choses.

Perso j'ai pas encore mon galaxy S (mais bientôt !) et j'ai pas trop envie de le bidouiller direct, en laissant tout d'origine c'est vraiment gênant les problèmes de lag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu qu'avec le fix pour le lag on flash le kernel vaut mieux le faire avant ou après le flash vers JG5 ?

obligatoirement après.

si tu fais les "modifs" (root , fix lag , etc...) et que tu flash un firmware complet ensuite, tout est effacé ..., il faut tout recommencer .

le mieux est de bien suivre l'ordre dans le premier post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si on root un tel nu apres on peut le flasher ça le déroot pas

tiburce t'as expliqué exactement le contraire juste au dessus ....

j'ai l'impression que les gens melangent flash / root/ rom nu/ rom operateur et simlock ....

je crois qu'on est pas sorti du sac de noeud là ...

Tel. nu

si tu flashes , le root saute et il faut le refaire sauf si le firmware ( moddé par des cuistots hein , pas un firmware officiel) que tu flashes integre le root.

simlock

le flash du firmware ou le root ou les deux n'enlêve pas le simlock.

tel. avec rom operateur

je n'ai pas encore trouvé d'infos fiables pour le flasher , s'il faut rooter avant ou non ...

root

Action de donner les droits super user (SU) aux applis. nos machines ayant un OS à base unix , seul le SU peut acceder à certains repertoires / fichiers systèmes.

on peut rooter aussi bien les tel. nu que les tel. avec rom operateurs.

ca vaut peut être le coup de mettre ça dans ton premier post de ce topic , ca ne demande qu'à être completer / corriger / ameliorer

Ok mais flasher juste le kernel ne déroot pas alors? car dans le tuto pour le lag application on flash le kernel apres le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...