Aller au contenu

Le Moto G arrive en France demain 19 novembre

sko95fr

Recommended Posts

Vu le peu d'info sur les dates de dispo, je viens d'annuler ma précommande Amazon et je me tate à le prendre en direct chez SFR. Mais j'ai pas envie d'une surcouche SFR ni de logo au démarrage du mobile. Peut être qu'il n'y en pas comme c’était le cas avec les iphones ??!

Modifié par eric44330

Nom de code "Falcon" XT1032 ou XT1033 tous les fichiers sont là.

Il suffit de flasher une rom stock officielle et plus de surcouche. Tant que c'est officielle pas besoin de déverrouiller le bootloader et pas de perte de garantie.

http://sbf.droid-developers.org/falcon/list.php

Modifié par Quoler

@ matmutant : j'ai contacté materiel.net et voici la réponse:

J'ai bien pris note de votre demande d'information concernant le référencement et la disponibilité du Motorola Moto G En 16 Go.

Nos chefs de produits sélectionnent et mettent en ligne les nouveautés dès qu'ils ont les informations suffisantes à vous communiquer (caractéristiques précises, prix, disponibilité etc.).
A ce jour, nous ne disposons pas d'informations quant au référencement et à la disponibilité de ce produit avec cette capacité.

Merci pour votre intérêt.

@ Quoler: merci pour le cours de chinois ;) je vais prendre le temps de lire et de comprendre avant de passer commande Red

suivi le lien http://sbf.droid-developers.org/falcon/list.php mais après il faut prendre quoi (Sfr c'est vodafone ou retail fr ou ....)

Modifié par eric44330

nouvelle des dispos sur amazon: En stock le 6 décembre 2013

On est loin du 19/11 !!

@ Quoler: c'est si simple que ce qui est indiqué https://forum.frandroid.com/topic/124049-tuto-flasher-une-rom-officielle-avec-rsd-lite/

pas besoin de rooter ou autre, juste faire: 

1- Tout d'abord, se munir de la ROM à flasher (ROM nommé retail >> http://sbf.droid-dev...falcon/list.php

2- Se procuré les drivers USB Motorola > je n'ai trouvé que ça "MotorolaDeviceManager_2.4.3"

3- Se procuré RSD Lite (version mini 6.0) > j'ai trouvé ça "RSDLite6.1.5"

AI je bien tout compris??

Et si jamais je veux revenir sir la version SFR en cas de panne, comment il faut faire, même manip mais avec ROM vodafone??

Merci de ton aide

Modifié par eric44330

Franchement, pour les gens qui peuvent attendre, évitez les versions opérateur, on sait jamais ce qu'ils peuvent rajouter (sur la gamme Xperia de 2010 certain mobiles opérateurs simlockés ne pouvaient pas avoir leur Bootloader bypassé sans hardbrick ...)

Je ne sais pas comment celà fonctionne exactement pour motorola, mais en tout cas pour les sony, flasher une rom/kernel/portnawak n'a jamais supprimé un simlockage, le désimlockage n'avait pas d'impact sur le déverrouillage du bootloader et inversement
(sauf dans certains cas de mobiles opérateurs avec certains mécanismes de simlock pour lesquels il était impossible de bypasser/déverrouiller le bootloader ; l'installation de rom ou autre n'affectait cependant pas le simlockage) 

Toujours est-il que l'information concernant le simlockage ou non n'est pas liée au firmware, c'est plutôt une puce/ou espace à part entière séparé du stockage du firmware, Je n'ai pas d'explication technique, c'est simplement des conclusions liées aux recroisement des multiples constatations sur différents smartphones/utilisateurs :)

ok merci à toi ^^

(en complétement d'info je sais que le flash d'une sbf peut modifier la version du Bootloader utilisé sur le téléphone - mais pas le fait qu'il soit bloquer ou non, en tout cas sur defy- )

Modifié par matyeux

ok merci à toi ^^

(en complétement d'info je sais que le flash d'une sbf peut modifier la version du Bootloader utilisé sur le téléphone - mais pas le fait qu'il soit bloquer ou non, en tout cas sur defy- )

de rien :)

c'est assez confu les histoires de verrouillage SIM, bootloader et complexe à expliquer (encore plus à bypasser  :P )

Modifié par matmutant

En fait c'est facile a comprendre, un telephone SIM LOCK avec bootloader verrouillé, peut etre desimlocké tout en gardant son bootloader verrouillé. C'est juste deux chose differentes.

Le simlock empeche de mettre dans le telephone un AUTRE CARTE SIM D'UN AUTRE OPERATEUR.
Le bootloader verrouillé empeche de mettre dans le telephone un AUTRE FRIMWARE QUE CE LUI DU CONSTRUCTEUR (CyanogenMod, etc...).

Mais le piege c'est que comme pour desimlocker son telephone quand on parle on dit "debloquer" et que pour deverrouiller le bootloader on dit aussi "debloquer/deverrouiller"... bah apres beaucoup se mettent a croire que desimlocker = deverrouiller le bootloader aussi.

Les opérateurs mettent quasiment toujours un bootloader indeverrouillable car sur un bootloader libre, on peut installer n'importe quelle rom, noyau linux, root etc... et une fois dessus, avec tous ces droits, il est parfois facile de faire péter le simlock.

c'est pour cela que les appareils deverrouillables et deverrouillés d'origine (plus rare, meme les Nexus on le bootloader verrouillés) sont tres souvent des appareils nus, car le constructeur s'en fout un peu car le telephone est pas simlocké. Apres ils nous forcent quand meme a faire une procedure de deverrouillage pour faire une sorte de filtre. Pour etre bien sur que les gens qui veulent le faire sont determinés et savent ce qu'il font, histoire d'eviter les kevins qui vont direct flasher un .zip si le bootloader est directement deverrouillé et tout foutre en l'air et envoyer au SAV. Meme Google.

Modifié par Widget

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...