cClem62 Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Je suis nouveau par ici, donc si je ne poste pas au bon endroit, veuillez m'excuser ! Alors voilà je réfléchis à un nouveau smartphone pour Noël, mais j"hésite beaucoup entre plusieurs modèle (Galaxy Trend de Samsung, Cink Peax 2 de Wiko) et celui ci, bref, le acer me plait bien mais j'ai lu pas mal de commentaires et j'en ai retiré que cet appareil a des problèmes d'accroche wifi (plutôt rare) et de batterie, en tant qu'utilisateur modéré j'aimerais pouvoir passé un journée sans devoir le recharger, de plus j'ai remarquer des personnes dont l'écran avait grillé ou plutôt des pixels. Je sais, presque aucun téléphone n'est épargné de ce genre de chose, mais certain ont plus ces problèmes que d'autres, Alors j'aimerais des conseils, possesseurs de E2 ( ou autre ), pour évaluer un peu cet appareil, vos avis sur votre E2, vos ressentis.. Si ça vaut le coup quoi ! ou si au contraire dans la même gamme de prix, on trouve mieux ! Merci bien, Bonne soirée ! Modifié 18 novembre 2013 par cClem62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Tous les appareils peuvent avoir des problèmes, même les modèles a 700€ peuvent te claquer dans les doigts au déballage. Les forums recueillent toujours les gens ayant des soucis et cherchant de l'aide donc c'est normal et au final... tu ne verra ici que tres peu de gens avec des soucis, on peut les compter. Alors que le E2 est un modèle qui se vend très très bien d’après les gens de chez Acer. Coté autonomie, en usage modéré tu peux même tenir deux jours avec un E2 donc ne t'inquiete pas. Pour le prix, c'est toujours un modèle au top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 je confirme, je l'ai depuis cet été, je n'ai pas eu de problème et il tient plutôt trois jours chez moi. j'en suis content. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 Merci au premiers qui m'ont répondu ! Oui je me doute bien que aucun produit n'est parfait, mais parfois on retrouve un problème récurrent sur tel ou tel produit, mais il est vrai que ce produit ce vend beaucoup ! Mimile, merci aussi pour ton avis, j'en attend d'autres si possible, avoir des utilisateurs de ce mobile sur ce Forum rassure.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Oui je pense que si tu l'as pour environ 160€ c'est une bonne affaire car comparé au Peax2, le e2 a un meilleur design et autonomie plus grande ! Le trend laisse tomber, après il y a le motoG d'intéressant, faudra attendre des retours ! Enfin à moins qu'un nouveau modèle ou une bonne promo d'un moyen\haut de gamme apparaissent prochainement, le e2 reste le choix le plus raisonnable! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 18 novembre 2013 Share Posté(e) 18 novembre 2013 Plus aucun souci de mon côté depuis la dernière mise à jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2013 (modifié) Oui ont le trouve à un peu moins de 160eu sur les sites marchands du web c'est vrai ! Merci pour l'info ! Le Trend était vraiment en dernier recours étant donné les latences et faibles performances qu'il peut avoir (tout de même supérieur au mobile que je possède..) Le nouveau Motorola a vraiment l'air bien ! Mais bon, 199eu en pré-commande, ça risque d'être juste niveau budget. Oui c'est à quoi j'ai penser, mais pour le moment je reste fixé sur le E2 en espérant ne pas être déçu si je le commande. Ah bien ! c'était alors le software qui "nous" jouait des tours.. Merci pour ces réponses ! Modifié 18 novembre 2013 par cClem62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2013 (modifié) Bonsoir, d'autres personnes? J'hésite en faite à prendre un moins performant mais avec la qualité tel que le Trend de Samsung (et sûrement un meilleur SAV) et le E2.. J'ai peur qu'il tombe en panne ou sois défectueux rapidement.. j'ai tellement eu de soucis avec mes téléphones ! (précédemment : Wave Y : une.. Catastrophe) Merci ! et si vous connaissez de bons smartphones à moins de 180euros, je prend de même ! [sorry Multi-Post] Modifié 19 novembre 2013 par cClem62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 salut, perso j'ai rien contre samsung mais quand tu vois les specs et le prix abusé voila :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Samsung est devenu le "Apple" d'Android : c'est trop cher pour ce que c'est Les specs du Trend sont les mêmes que celle de l'Acatel M POP, sauf qu'il est 2 fois plus cher. http://mobile.free.fr/mobiles.html Mais je m'égare du sujet. Dans la même gamme de prix tu auras çà : https://www.frandroid.com/dossiers/179136_moto-g-quels-sont-les-competiteurs-de-motorola A quoi çà sert que FrAndroid ce décarcasse ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2013 Oui il est vrai que Samsung propose des mobiles plutôt cher comparé à leur spécificités mais ils doit y avoir un raison (la qualité, le SAV, L'innovation..) Merci pour vos réponse ainsi que les liens ! ça me permet de faire un petit bilan au final ;) Sinon, Je penche plus entre le Fameux Wiko (mais hésite pour ça qualité) et toujours sur le E2 ! J'ai encore le temps de réfléchir de toute façon. Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 salut ! je viens de faire l acquisition du e2 chez electro depot a 149 euro ca vaux le coup ! je le test depuis quelques heures et c est un bon androphone pour le prix ! sinon si tu a l occase de trouver un nexus 4 dans les 150/200 euro n hesite pas ( il est imbattable pour son rapport performance(de dingue)/prix! mais le e2 reste un super tel fluide rapide performant ( même avec certain jeux gourmand alors les critiques dise le contraire, g test bard's tale en hd 3.5go de donné et c est fluide en qualité moyenne! pas au max comme le n4). donc n hesite pas si tu as un electro depot près de chez toi !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2013 Merci pour ton avis ! Si tu peux m'en dire plus après que tu l'es tester davantage je suis preneur, et non le Nexus 4 coute cher.. 350 euros environ, et moi, si je commande le E2, c'est sur Amazon, un poil plus cher que ton magasin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acergui Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour, j'ai le E2 depuis le début de l'été dernier, et je n'ai aucun problème, la dernière MAJ a tout arrangé au niveau du stockage sur la carte SD ... Sinon le tel est performant, rapide et fluide, je n'ai personnellement jamais eu de problèmes avec le wifi ... si tu peux l'obtenir autour de 160E alors n'hésite pas c'est un excellent rapport qualité/prix !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 155 € fdp compris sur Amazon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 Merci pour vos réponses ça fait plaisir ! Et me rassure par la même occasion ! Je pense me tourner vers ce produit, plus qu'a attendre Noël, en attendant je cherche des accessoire pour le proteger, protections écrans facilement trouver, mais en ce qui concerne les coques, les étuis... pas facile d'en trouver, mais je pense opter pour ce genre de protège : http://www.ebay.fr/itm/Etui-Housse-POUCH-CASE-Royaume-Uni-UK-Vintage-pour-ACER-Liquid-E2-Duo-/231064771909?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&hash=item35cc889d45 car j'ai peur de vite rendre l'écran en miette faisant de temps en temps chuter mon téléphone sur le carrelage, je ne pense pas qu'il aimera, et en même temps je pourrais garder l'épaisseur initiale du téléphone ;) (Oui, il est de moins en moins cher ! Je pense que c'est due à l'arrivé de nouveaux modèles et à son ancienneté ainsi qu'a l'évolution du marché de la téléphonie) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acergui Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Pour les coques, étuis, protèges écrans etc ... Tu peux regarder ici si tu trouves ton bonheur : https://forum.frandroid.com/topic/153188-accessoires-housse-coque-%C3%A9tui/page-13#entry2795467 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 Merci ! Je pense opter pour celle ci : http://www.ebay.fr/itm/Etui-Housse-Neoprene-POUCH-BAG-Noir-ACER-Liquid-E2-Duo-/231046428290?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&hash=item35cb70b682 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acergui Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 De rien, si tu as besoin d'autre chose, FrAndroid est ton ami ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 En faite, je ne suis pas sur que FrAndroid puisse régler mon problème, car il est le fait que je craint que ce E2 tombe vite défectueux, avec le temps ou non, vous aller me dire il y a le SAV, mais bon, si c'est pour qu'il soit toujours la bas.. j'ai un pc portable Acer depuis plusieurs années (5 ans environ) et bien il tourne très bien, sur le tout nouveau windows, le 8.1 en plus, après , je ne pense pas que Acer s'est lancé il y a longtemps dans la téléphonie, Je tenterais ma chance, comme d'autres l'on fait sinon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mds Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Ce téléphone est parfait ! aussi bien qu 'un samsumg s3 ou mm s4 pour l'utilisation d'un smartphone.... Franchement fonce et n'hésite pas. Je n'ai eu aucun problème... A part peut être l'appareil photo qui n'est pas d'une très grande qualité mais cela suffit largement! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2013 Ce téléphone est parfait ! aussi bien qu 'un samsumg s3 ou mm s4 pour l'utilisation d'un smartphone.... Franchement fonce et n'hésite pas. Je n'ai eu aucun problème... A part peut être l'appareil photo qui n'est pas d'une très grande qualité mais cela suffit largement! Merci pour ton retour MDS ! De toute façon je n'accorde que peu d'importance a l'appareil photo principal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.