Aller au contenu

Envoi HTC One en réparation


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur ce forum donc vous m'excuserez si ce topic existe déjà  :wacko:

 

Je présente mon problème : j'ai acheté un HTC One le 25 Avril 2013, de chez The Phone House. Il s'avère que l'aluminium du haut parleur haut se décolle du plastique. J'avais remarqué ce problème il y a longtemps, mais je commence à en avoir marre que maintenant. Sachant que c'est un problème connu des premières séries HTC notamment la série HT34, je compte jouer la dessus pour une réparation ou un échange.

J'ai envoyé un mail à HTC et je les ai appelés, les deux fois on m'a dit d'envoyer mon HTC à Cordon Electronics pour qu'il y soit réparé, avec une durée de 10-15 jours, et qu'on ne me fera rien payer, car il est sous garantie constructeur. 

Ma question est la suivante : Dois-je envoyer mon HTC directement à Cordon, à mes frais, ou dois-je passer par The Phone House pour qu'ils s'en chargent eux-mêmes ? Et avec quel moyen ai-je le plus de chances d'obtenir un nouveau HTC One ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TPH c'est le mal :P


 


Fait attention, leur réputation quant au SAV n'est plus à faire ... Téléphone maltraité, problème de communication, délais importants etc ...


 


Perso, j'irais voir Cordon directement ... -_-


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TPH c'est le mal :P

Fait attention, leur réputation quant au SAV n'est plus à faire ... Téléphone maltraité, problème de communication, délais importants etc ...

Perso, j'irais voir Cordon directement ... -_-

Oui mais si Cordon me renvoient un téléphone complétement niqué, j'aurai aucun moyen de contestation, et comme j'ai pas envie de me lancer dans des procédures de folies.. avec phone house j'aurai peut être plus de chance d'en avoir un neuf non ?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras le même risque chez n'importe quel réparateur.

 

Je te conseille de toute manière de prendre des photos de l'appareil avant l'envoi au réparateur, comme ça tu peux leur prouver si ça devait arriver.

 

Perso c'est ce que je fais systématiquement (pareil avant d'envoyer les ODR avec les codes barres etc..., je prends tout en photo.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras le même risque chez n'importe quel réparateur.

Je te conseille de toute manière de prendre des photos de l'appareil avant l'envoi au réparateur, comme ça tu peux leur prouver si ça devait arriver.

Perso c'est ce que je fais systématiquement (pareil avant d'envoyer les ODR avec les codes barres etc..., je prends tout en photo.)

C'est déjà fait mais merci du conseil ! Donc il faut que je passe directement par Cordon ?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cordon c'est le réparateur officiel de HTC en France.

 

Je sais que pas mal de sites marchands n'assure pas eux même le SAV pour le ONE, et envoient l'appareil là bas.

 

Quand tu interroge HTC sur un pb techniques, ils te donnent les coordonnées de Cordon pour le SAV, donc oui tu peux envoyer directement ton appareil chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis moi aussi interressé par le sujet. Ma prise jack commence à déconner (j'ai aussi l'alu en haut qui est mal coller, mais bon ça me dérange pas plus que ça), et je songe à envoyer mon One au SAV. Pareil, téléphone acheté chez Phone House, mais j'ai cru comprendre que TPH avait fermé ses portes non ? Comment vous faites jouer la garantie si la boîte n'existe plus ?

Merci de vos réponses.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cordon c'est le réparateur officiel de HTC en France.

Je sais que pas mal de sites marchands n'assure pas eux même le SAV pour le ONE, et envoient l'appareil là bas.

Quand tu interroge HTC sur un pb techniques, ils te donnent les coordonnées de Cordon pour le SAV, donc oui tu peux envoyer directement ton appareil chez eux.

Dois-je remettre mon HTC 100% stock avant l'envoi ? (Il est s-off, bootloader unlocked et rooté)

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Bonjour, je suis moi aussi interressé par le sujet. Ma prise jack commence à déconner (j'ai aussi l'alu en haut qui est mal coller, mais bon ça me dérange pas plus que ça), et je songe à envoyer mon One au SAV. Pareil, téléphone acheté chez Phone House, mais j'ai cru comprendre que TPH avait fermé ses portes non ? Comment vous faites jouer la garantie si la boîte n'existe plus ?

Merci de vos réponses.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

THP n'a fermé que quelques magasins, la boîte existe encore. Mais la garantie est la garantie constructeur, du coup il suffit d'envoyer le téléphone à Cordon Electronics et ça suffit !

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout dépend de la panne.

 

Dans l'idéal c'est mieux d'envoyer un appareil stock avec le bootloader verrouillé, S-ON et sans aucune mention comme TAMPERED.

 

Dans les fait, il semble que en RELOCKED et Tampered ça passe. Mais au minimum il faut relocker ton bootloader et repasser en S-ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout dépend de la panne.

Dans l'idéal c'est mieux d'envoyer un appareil stock avec le bootloader verrouillé, S-ON et sans aucune mention comme TAMPERED.

Dans les fait, il semble que en RELOCKED et Tampered ça passe. Mais au minimum il faut relocker ton bootloader et repasser en S-ON.

Repasser en Locked bootloader avec une stock rom non-rooté c'est facile mais enlever le S-OFF ça m'a l'air + compliqué

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait mais merci du conseil ! Donc il faut que je passe directement par Cordon ?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

 

Je suis tout à fait d'accord avec les autres membres. Je te conseille de prendre des photos de ton One sous tous les angles ainsi qu'une vidéo. C'est ce que j'ai fais lorsque j'ai dû envoyé le mien chez Cordon. Également, si tu souhaites leur envoyer directement ton téléphone il faut que tu l'envoies par colissimo avec AR. Pour ma part, j'ai pris une garantie de 11€ en cas de perte du colis l'expéditeur est indemnisé à hauteur de 600€. Tu dois leur décrire les problèmes rencontrés et fournir une facture du téléphone.

 

Avec un peu de chance tu peux retrouver ton One dans 2 semaines ou voire plus... Pour te dire si je ne les avais pas appelé tous les 2-3 jours pour faire bouger les choses je suis sur qu'il l'aurait gardé au moins 1 mois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai cru comprendre que TPH avait fermé ses portes non ?

Non, TPH n'a pas fermé mais le groupe est vraiment au plus mal ... D'ou des conflits permanents avec leurs clients. Ils savent qu'ils sont voués à la fermeture et lachent tout

 

 

Oui mais si Cordon me renvoient un téléphone complétement niqué, j'aurai aucun moyen de contestation, et comme j'ai pas envie de me lancer dans des procédures de folies.. avec phone house j'aurai peut être plus de chance d'en avoir un neuf non ?

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

 

Honnetement, si tu as un soucis avec la réparation, mieux vaut que ce soit avec Cordon que TPH ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, TPH n'a pas fermé mais le groupe est vraiment au plus mal ... D'ou des conflits permanents avec leurs clients. Ils savent qu'ils sont voués à la fermeture et lachent tout

Ah d'accord merci. Et du coup, est ce que quelqu'un ici a déjà eu un problème avec la prise jack qui ne reconnaît plus aucun écouteur/casque ? Et non, mes écouteurs ne sont pas le problème, j'ai essayé sur d'autres téléphones. J'ai aussi essayé de reboot le tel, mais ça ne mène à rien :/

Si vous avez une idée pour éviter la case SAV, ça m'arrangerait bien :)

Merci.

Sent from my HTC One using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...