Aller au contenu

[TUTO] Personnaliser Votre Z1 avec Xposed Framework


t_ilyes

Recommended Posts

Personnaliser à votre guise votre Xperia Z1 avec Xposed Framework :

 

 

Bonjour,

Si vous avez un téléphone Rooté, que vous n'aimer pas les roms deja personnalisées ou que vous voulez rester sur la ROM stock qui est sur votre appareil et que vous voulez juste personnalisée quelques trucs, alors je vous suggère de jeter un œil sur Xposed framework (développé par Rovo89 pour XDA-développeur).

 Il y a de nombreux modules sans cesse développées et mis à jour.

Beaucoup d'autres développeurs l'utilise au lieu de fournir un zip "flashable".

La méthode Xposed est un processus beaucoup plus sûr: Les modules peuvent être facilement desactivées et vous pouvez retablir facilement  l'état d'origine de votre Rom stock.

Je le recommande vivement à tous ceux qui ne veulent pas perdre leur rom stock, mais veulent toujours garder le contrôle sur la façon dont leur systeme réagit.

 

1. Avoir un smartphone Rooté.

 

2. Installer Xposed framework : http://repo.xposed.info/module/de.robv.android.xposed.installer

 Ouvrir l'application, aller dans l'onglet framwork et appuyer sur installer/mettre à jour.

mini_370912Screenshot20131118210544.png

[/url]

3. Onglet Téléchargement : A partir de là, vous pouvez installer les modules dont vous avez besoin pour peaufiner votre appareil.

 Les modules sont livrés sous forme de fichier apk et sont installés comme vous le feriez normalement telecharger n'importe quelle application. Tous les modules sont dans ce référentiel, mais il ya une vaste liste des modules disponibles sur XDA.

Une fois installé, le module peut être ouvert et verifier ce que vous pouver ou ne vous pouver pas faire, mais il ne sera pas active avant de l'avoir activé au sein de l'application Xposed.

Cocher la case dans l'onglet Modules, et une fois activé, l'appareil doit être redémarré avant que le module ne soit appliquée à votre appareil.

 

Voici quelque modules que j'ai essa sur mon Xperia Z1 :

- Gravity box :

Ajoute la fonction redemarrer, capture ecran, Bureau étendu  quand vous appuyer sur le bouton power pour éteindre votre telephone. Personnaliser votre telephone modifier barre d'état, Barre de navigation (taille, couleur, etc...), affichage, audio, telephonie etc...

 

-GreenYoutube : écouter de la musique en arrière plan et enregistrement.

 

 

- Xperia quick settings longclick : Permet d'aller directement d'aller au paramètre voulu avec appuie long sur les raccourci du tiroir de la barre d’état.

 

Et plein d'autre modules déjà disponible ou à venir, Alors Amuser vous bien....

 

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Je découvre. Ça semble être plein de potentiel !!

Toutefois je ne maîtrise pas l'anglais donc je vous sollicite :

- Cette app est-elle uniquement pour les Xperia ? Car certains mod comporte les noms de phones concurrents ("HTC", "S5") donc est-ce une app générale aux appareils Android ou permet-elle d'appliquer des options autres constructeurs sur les Xperia ?

- Existe-t-il un mod permettant de retrouver ma barre de notif d'android 4.3 ? (c'est le seul gros défaut que je trouve à kitkat Sony)

- Le mod PureXaudio semble à l'abandon (tous les liens de Dl sont morts). Y'a t-il un module pour améliorer le haut-parleur du z1 ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive....

Cette application est valable pour tous les smartphone Android.

Pour la barre de notification, je regrette aussi celle du 4.3, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.

Fait un tour sur xda, tu trouvera des modules flashable par recovery pour améliorer le son...

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...