Aller au contenu

Ecran cassé, récupération des données ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après plus d'un an fêlé, l'écran de mon Galaxy Nexus m'a finalement lâché :( Tout fraîchement remplacé par le petit dernier de la famille Nexus, j'ai quand même un souci : la récupération de mes données sur mon GN.

A priori, il fonctionne normalement, mis à part bien sûr l'écran et la dalle tactile qui sont HS. (Je dis qu'il fonctionne normalement parce qu'il continue de m'envoyer des notifications quand je reçois un mail, ou un message via Kik ou WhastApp etc...).

Lorsque je le branche en USB à mon ordi, je ne peux pas parcourir le contenu du téléphone; je pense qu'il s'agit du déverrouillage de l'écran qui est nécessaire à l'exploration via l'ordinateur (je me trompe peut-être).

Ma question est donc : quelqu'un connaît-il une méthode ou saurait-il me guider dans cette quête hautement technologique ? (films, photos, certains fichiers téléchargés dessus, etc ...)

Par avance un grand merci à la communauté FrAndroid !

Fae

Modifié par Faethien

Si t'es roote, je pense que faire un wipe data pourrzit faire l'affaire, tu perds juste tes apps et tout, mais pas le contenue de ta carte sd.

Sinon un truc sur qui marche, avec le galaxy nexus toolkit, t'as une option pour sauvegarder tout le contenu de ta carte sd, ca marche assez bien, essaye ca en 1er.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...