Aller au contenu

J'arrive...mais comment faire ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ce qui est pratique avec frandroid c'est qu'il suffit juste de changer de section quand on change de smartphone.

 

Je suis donc un transfuge de Sony puisque je possédais un XPERIAZ, qui pour des tas de raisons ne m'a jamais complétement satisfait. Funeste destin puisqu'il a fait une chute fatale qui le rend totalement inutilisable (il ne s'allume même plus).

Etant gros consommateur de musique, j'ai jeté mon dévolu sur le HTC ONE qui, semble-t-il, a une partie son plus qu'attirante. Et que, globalement c'est un très bon smartphone.

OUI MAIS... comment faire pour récupérer des éléments de ma sauvegarde XPERIAZ faite sur PC et les injecter dans le HTC ONE. Par exemple, les contacts et les sms/mms me parait être un minimum. Pour ce qui est des photos et vidéo, j'avais une carte additionnelle, donc de ce côté tout roule.

 

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faudrait que tu précises la nature de ta sauvegarde. On ne peut pas t'aider si on ne sait pas comment a été faite ta sauvegarde, si elle est récupérable ou non etc...

 

Pour éviter les problèmes futurs, je te conseille de toujours enregistrer tes contacts sur ton compte Google. Ainsi, il sera facile pour toi de les récupérer si tu changes de téléphone ou si tu fais une restauration à l'état d'origine par exemple.

Pour les SMS, il existe des applications tierces qui te permettent l'enregistrement sur un compte E-mail par exemple, mais je n'ai pas très confiance. Sur le HTC One, dans l'application message, tu peux faire une sauvegarde sur ton téléphone ou sur une adresse E-mail directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse.

 

Concernant les contacts, le problème est résolu car ils étaient sur mon compte Google (aucun souvenir d'avoir fait une sauvegarde), j'ai donc pu les rapatrier vers le smartphone. 

 

J'aimerais à présent récupérer mes sms/mms. Pour répondre à la question, la sauvegarde a été faite avec l'utilitaire SONY pour le Z. Elle prend la forme d'un fichier avec extension .dbk sur mon PC dans un dossier SAUVEGARDE TELEPHONE, fichier que je ne peux évidemment pas ouvrir. Je tiens à nouveau à préciser que mon téléphone est totalement inutilisable car détruit.

 

Bonne soirée  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...