petaf26 Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Bonjour à tous, j vous expose mon leger souci car en effet pour beaucoup c est une formalité mais moi je ne bidouille pas des masses mon tel.j en ai marre d attendre de chez orange la maj 4.3 qui n arrive pas donc j ai flashé mon appareil via odin.maintenant j ai dl la rom de la maj mais est ce que quelqu un pourrait me faire un petit tuto pour m expliquer la marche a suivre pour ne pas faire de connerie s il vous plait??merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Le tuto existe déjà ICI! Il faut chercher un peu avant de poster. merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petaf26 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 Cool merci beaucoup et désolé pour la recherche!!! Pour info qu est qu un wipe data et les autres dans l etape 3??oui désolé je ne touche vraiment pas dans le domaine. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Les wipes se font en mode recovery. Tu appuie sur vol(+) + home + power, quand ton téléphone vibre tu lâches uniquement power. Un ecran arrive "samsung galaxy s4 gt i9505" avec une ligne bleu en haut "recovery booting", à partir de la tu peux tout lacher. Ensuite tu te déplace avec les touches volumes et valides avec power. ATTENTION les wipes effacent toutes tes données, penses donc à sauvegarder tout ce qui ne l'ai pas (photos, contact, mémo ...) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Ne fait pas l'étape 1 et l'étape 2 si tu ne le souhaite pas. Dans ton recovery d'origine tu auras à faire : -wipe data -wipe cache/factory reset Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petaf26 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 Un grand merci pour cette explication.donc si je comprends bien je doit faire l etape 3 imperativement?apres les sauvegardes se font facilement.mais je vois pas enormement l interet de cette manip.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Ces manipulations vont remettre ton téléphone à zero, etant donné que tu passe d'une rom opérateur à une rom stock samsung et que en plus tu passes de 4.2.2 à 4.3, c'est important de le faire pour que ton téléphone soit clean pour la mise à jour Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petaf26 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2013 Ok ca va je comprends mieux.merci pour ces infos utiles :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petaf26 Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Je tiens a vous remercier pour votre aide car jai reussi a installer la maj.je connais maintenant l utilité des wipe..concernant knox il m est dit que mon tel n est pas suppporté par l appli.je ne comprends pas pk.et le clavier n est plus intuitif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 As tu rooté ton téléphone ? De toute façon knox ne sert littéralement à rien du tout Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petaf26 Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Je l avais rooté oui mais je pense qu'en mettant la maj stock telechargé ici le tel reviens en mode non rooté??honetement je ne sais pas a quoi sert cette appli mais etant dans mon tel j aurais appecié pouvoir la lancer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Comme tu avais rooter ton téléphone, knox ne pourras pas marché, même si oui le fait de flashé efface une bonne parti du root, ce dernier laisse derrière lui une trace (le Efuse) qui t'empêchera d'utiliser knox. C'est une sorte de deuxième session, sur la quel tu n'as que le market samsung, tu n'as pas les sms ... enfin c'est une vrai me*** Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petaf26 Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Okon merci de la reponse donc si ca sert a rien ca me conforte dans l idee que ca fonctionne pas..par contre je disais je n ai plus l ecriture intuitive pour les messages...ca aidait bien.Aussi le fait que kies ne me prend plus en charge les maj..?mais cela doit aussi decouler du root!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.