Aller au contenu

Recherche connexion wifi au démarrage

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

depuis la mise à jour vers la version 4.3, j'ai une recherche de connexion de réseau Free wifi  Je m'explique :

alors même que mon wifi est désactivé, j'ai une notification qui me dit que ma connexion free wifi est désactivé.

Ensuite mon S4 se connexion se connecte normalement à ma connexion wifi personnelle de mon domicile.

Je souhaiterais simplement savoir si ce phénomène a touché d'autres personnes et si oui, quel est le remède à la situation.

Merci et bonne journée.

Foromer.

Bonjour foromoer,

Essaye d'aller dans paramètre/wifi/touche menu/paramètre avance et dit moi si "toujours autorisé recherche" est activé ?

Je suis moi aussi chez free mobile et freebox, il me semble que j'avais la même chose lorsque cette case était cochée

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Hello Philippe,

non, cette option est décochée.

Merci.

P.S.

puisque tu es chez free tout comme moi, peux tu me dire combien de temps dure ta batterie en utilisation normale et intensive.

Et plus généralement tes paramètres pour optimiser ton S4.

Merci encore.

En utilisation intensive, 70% du temps l'ecran allumé mais avec des appli qui ne force pas trop dessus (pas de jeux) je dois tenir entre 7 et 8h maxi. L'écran est un gouffre !!!!

Sinon il doit tenir 2 jours en utilisation modéré, je le met en charge tous les soir tout de même donc je ne connais pas l'autonomie en régime modéré.

Pour éviter de trop consommer de batterie, il y a les bases comme ne pas laisser le wifi, gps, bluetooth allumé lorsqu'ils ne sont pas utilisés, la synchro aussi bouffe de la batterie.

J'ai aussi désactivé toute les applis que je n'utilise pas (dans gestionnaire d'application)

Lorsque j'étais rooté, j'utilisais greenify pour forcé l'arret des applications que j'utilisais mais qui n'avais aucun interet à tourner en fond.

Le wifi s'active t'il après avoir appuyé sur la notification ?

Une autre chose, j'ai essayé d'installer un économiseur de batterie depuis le play store, cela ne m'a causé que des problèmes, mon téléphone ne voulait plus charger. Et je ne suis pas le seul, sur d'autres forum certaines personne ont eu le même problème.

De mon point de vue, je le deconseille donc fortement

Les économiseurs ont toujours étaient déconseillés, il ne te font pas gagner en autonomie, voir pire en consomme +. Les seules bonnes économies sont celles que tu écrivais plutôt: wifi, gps, bluetooth, synchro, etc... tout ça à couper si non utilisés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...